beauté

Se sentir bien, se sentir belle

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2008

Cet après-midi, j’ai un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde : je vais me faire masser. C’est donc l’esprit léger et le sourire aux lèvres que je saute dans le métro, direction Passy. Tout en jetant un rapide coup d’oeil sur la Tour Eiffel, je cherche le n°10 de la rue Raynouard, […]

Cet après-midi, j’ai un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde : je vais me faire masser. C’est donc l’esprit léger et le sourire aux lèvres que je saute dans le métro, direction Passy. Tout en jetant un rapide coup d’oeil sur la Tour Eiffel, je cherche le n°10 de la rue Raynouard, adresse du Centre Dermo Esthétique d’Amincissement, de rajeunissement et de relaxation. Rien que ça !

Et là, surprise : ce n’est pas la porte vitrée d’un institut que je pousse, mais celle d’un bel immeuble des quartiers de l’Ouest parisien. Je suis ensuite invitée à entrer dans un appartement où les murs sont coiffés de moulures anciennes et vêtus de couleurs pastelles, conférant d’emblée à l’endroit un certain charme et une impression de sérénité. Je suis séduite. Et je n’ai encore rien vu… ou plutôt, on ne m’a encore rien fait.

Une jeune et jolie jeune femme m’installe dans une des pièces de l’appartement qui, bien qu’immense, ne compte pour seul mobilier qu’une somptueuse cheminée de marbre et, en son centre, une table de massage. Je me déshabille à la seule lueur des bougies pour ne garder que mes sous-vêtements, puis je m’allonge sur ce lit douillet qui n’attend que moi. L’obscurité, la musique, les huiles essentielles, le massage… Jamais mon corps ne m’a paru aussi léger. Je suis si détendue que je dois résister à l’appel du sommeil. Avant que mon âme ne s’envole, la masseuse aux doigts de fée me murmure à l’oreille que c’est terminé, que je peux me rhabiller. Ça n’a pas été simple, mais j’ai tout de même réussi à reprendre le contrôle de mes membres…

J’ai été malaxée, palpée, pressée et étirée de tous côtés… et je dois dire que c’était drôlement bon. Mais le massage relaxant n’est pas le seul soin que propose le Centre Dermo Esthétique. Il dispose en effet de plusieurs machines ultra sophistiquées qui offrent une alternative à la fois agréable et efficace à la liposuccion ou au lifting, et permettent même de venir définitivement à bout de l’acné, des poils et des tâches pigmentaires. Mais la plus originale d’entres toutes reste peut-être celle qui permet de pratiquer la luxoponcture, variante de l’acuponcture qui remplace les aiguilles par un faisceau infrarouge indolore et qui agit aussi bien sur la dépendance au tabac ou à la nourriture que sur les migraines.

La plupart des soins sont tarifés à 50 euros la demi-heure. Croyez-moi, ça vaut le coût !

Par Anne-Charlotte B.

#beauté #bien être #corps #esthétique #Liposuccion #massage #minceur #poids
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser