Food

Sauce Tomato-Légumes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Pour flirter avec ses pâtes et faire rougir ses casseroles … Vous aviez juré de ne jamais commencer, mais c’est trop tard : la fièvre du poker hante vos nuits pour toujours et à jamais. Vous avez acheté la mallette des pros toute chromée (même si c’est la honte pour se balader en ville et […]

Pour flirter avec ses pâtes et faire rougir ses casseroles …
Vous aviez juré de ne jamais commencer, mais c’est trop tard : la fièvre du poker hante vos nuits pour toujours et à jamais. Vous avez acheté la mallette des pros toute chromée (même si c’est la honte pour se balader en ville et que ça pèse dix tonnes), vous jouez toutes les semaines, vous ne gagnez pas grand-chose (en général à peine de quoi vous offrir les croissants du lendemain), mais ça vous rend aussi dingue que le jour où vous avez appris à faire du vélo sans les roulettes. Vous n’avez jamais su mentir deux secondes, et pourtant, quand il s’agit de protéger votre carré, vous pouvez vous métamorphoser en princesse du bluff. Mais depuis que vous avez vu dans Voici qu’Amanda a quitté Patrick à cause des sirènes en carton, ça vous dit plus trop rien de transformer votre cuisine en tripot, et vous vous demandez si vous n’allez pas sagement vous remettre au tricot, aux soirées yam’s et aux concours de lasagnes (parce que là aussi, vous êtes solidement armée pour gagner). C’est décidé, dès demain, la mallette, vous la mettez sur e-bay.

Pour 6-8 personnes (et une bonne dose de pâtes, de riz, de blé ou de semoule)10 minutes de tambouille
20 minutes de cuisson

  • 1 bon gros oignon (allez, va aussi pour un petit moche …)
  • 1 gousse d’ail (ou une pincée d’ail déshydraté)
  • 1 poivron rouge (même s’il est pas au top de sa forme)
  • 2 carottes
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 pot de sauce tomate, italienne, ou bolo (environ 200 g)
  • 1 petite boîte de concentré de tomates (environ 70 g)
  • 1 petite boîte aussi de maïs (environ 140 g)
  • 1 petite boîte encore de thon (environ 130 g)
  • une dizaine d’olives vertes (plutôt dénoyautées)
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 1 c. à soupe aussi de cassonade
  • 3 c. à soupe
  • de sel et poivre
  • et puis c’est tout !Soyez clairs avec votre placard et votre frigo : vous allez les dévaliser !Taquinez d’abord de la planche et du couteau en pelant l’oignon et l’ail et en les éminçant finement. Lavez le poivron, enlevez-lui tout ce qui est blanc, vert ou pépineux, puis tranchez-le en petits cubes. Pelez les carottes et tranchez-les en petits cubes (aussi) ou en demies rondelles (pour changer).

    Faites chauffer l’huile dans une casserole (si elle est anti-adhésive, c’est mieux), et faites-y revenir les oignons, l’ail, les poivrons et les carottes pendant quelques minutes à feu fort.

    Ajoutez la sauce et le concentré de tomates, le laurier, le paprika et la cassonade.Égouttez le thon et le maïs et plongez-les dans votre sauce.Et puis tant que vous y êtes, tranchez les olives en rondelles et rajoutez-les à cette cuisante fiesta. Salez-poivrez et laissez cuire quelques minutes à feu un peu plus doux. (Pendant ce temps, démarrez la cuisson de vos pasta, de votre riz …).

    Incorporez la crème fraîche en fin de parcours, et maintenez au chaud le temps de finir de cuire votre accompagnement.Servez et dévorez.(Si ça vous tente, vous pouvez aussi vous servir de cette tuerie pour farcir des fajitas – des galettes de blé ou de maïs – en y ajoutant quelques feuilles de salade).

    Pour les ustensiles utiles pour cuisiner, foncez sur [url=http://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=10890377&url= http://www.univers-maison.com/produit_show.php%3Fprod_id%3D876]www.universmaison.com [/url]

    Par Johanna Kaufman qui nous livre ses trucs et astuces pour cuisiner « comme maman » et arrêter de s’enfuir devant les fourneaux !
    Grâce à ses délicieuses recettes, à vous les bons petits plats, les jalousies des copines et les compliments du chéri.

    Pour plus de recettes, foncez sur son blog : [url=http://jesuispasunecourge.typepad.fr]jesuispasunecourge.typepad.fr[/url] et sur le [url=http://www.jesuispasunecourge.com]jesuispasunecourge.com[/url]

 

#alimentation #cuisine #épices #gourmande #légumes #nutrition
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser