récup

SALON MASSILIA VINTAGE : De la récup’ très tendance

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Couleurs flashies, déco où tout clignote, fleurs dans les cheveux : on retrouve tout ça dans les films, dans les albums photo des 70’s … et au salon Massilia Vintage, à Marseille, du 17 au 18 novembre. Je l’ai testé pour vous, ce salon Vintage.Des bandanas, des écharpes multicolores, des vestes rapiécées et réversibles pour […]

Couleurs flashies, déco où tout clignote, fleurs dans les cheveux : on retrouve tout ça dans les films, dans les albums photo des 70’s … et au salon Massilia Vintage, à Marseille, du 17 au 18 novembre. Je l’ai testé pour vous, ce salon Vintage.
Des bandanas, des écharpes multicolores, des vestes rapiécées et réversibles pour la mode.
Des sculptures lumineuses, des tableaux Andy Warhol, des fauteuils en forme de bulle, pour le design. Ici, on récupère les vieux objets vintage pour les vendre à des inconditionnels des années 20 aux années 80.
En fond sonore, des bruits de foule … mais surtout, la musique rock’n’roll d’un vieux vinyle qu’on remet en boucle sur un tourne-disques. Ce week-end, je remonte dans le temps, je me fais plaisir. Atelier pour se relooker en vintage, expositions et ventes d’objets de toutes sortes… il y en a pour tous les goûts.
« En septembre 2006, je me suis rendue compte que le vintage était tendance. Chez les designers et les stylistes, il y a eu un grand retour de cette vague des années 70 », explique Véronique Miramond, la conceptrice du salon Massilia Vintage, vêtue d’une veste corset des années 20. Pour elle, il n’y a pas l’ombre d’un doute, le vintage est « un art de vivre dans l’originalité et dans la nostalgie ». Si les créateurs sont principalement des Marseillais, 45 % des exposants sont Italiens, et on retrouve aussi des Barcelonais et autres Français de tous univers confondus.

Vous n’étiez pas au Parc Chanot de Marseille ce week-end ? Pas d’affolement ! Sachez qu’il y a deux salons vintage par an, un printemps / été, et un automne / hiver. Le prochain est prévu pour mai ou juin. L’occasion pour vous de sortir vos grosses lunettes de soleil, vos pantalons patte d’eph et de mimer la guitare avec ses doigts en écoutant un bon Elvis …
Par Sonia Carrère

#20's #30's #40's #50's #60's #70's #80's #fringues #marseille #mode #nostalgie #pantalon #récup #salon #sorties #tendance #vintage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser