Mode

8 façons de porter un pantalon droit

Ecrit par Marie TERRY
le 8 avril 2021

Le pantalon droit a toujours été au cœur des tendances, et ce, depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui. Large ou près du corps, il convient à toutes les morphologies. La question est de trouver la bonne association pour l'adapter à toutes les circonstances.

Petite et lookée avec un pantalon droit

Lorsqu’il s’agit d’adopter un look dans lequel vous vous sentez à l’aise, pour bien porter un pantalon droit, choisissez avant tout la bonne longueur. Si vous êtes petite, optez pour une longueur 7/8, qui dévoilera vos chevilles et rallongera votre silhouette. Associez-le à des talons hauts, une belle chemise à rayures près du corps et un blazer pour un look classe de working girl. L’avantage de ce type de pantalon réside dans sa versatilité, ainsi, vous pouvez remplacer sans complexe vos talons par une jolie paire de baskets et votre chemise par un t-shirt tout simple et vous incarnerez l’esprit décontracté des séances de shopping entre amies.

Grande dans l’air du temps

Si vous êtes grande, vous pouvez porter le pantalon droit avec la longueur que vous souhaitez. Vous pouvez le choisir à carreau, dans des teintes neutres, et l’assortir avec une chemise blanche en soie et des bottines. Pour être dans l’air du temps, retroussez légèrement le bas pour que vos chaussettes blanches soient apparentes. Le pantalon vous confèrera une allure chic, sans trop en faire, idéale pour les activités de la vie quotidienne, qu’elles soient professionnelles ou non.

Ronde toute en douceur

Si vous craignez de ne pas trouver un pantalon droit qui vous convient parce que vous êtes ronde, pas d’inquiétude. Cette catégorie de pantalon s’adapte à toutes les morphologies, disions-nous. Ainsi, pour sublimer vos rondeurs, portez-le taille haute, avec un joli pull loose aux couleurs poudrées pour une note de douceur. Pour donner du pep à votre tenue, n’hésitez pas à mixer le noir ou le marron de votre pantalon avec une blouse à motifs colorés et une paire de jolies sandales à brides.

tendance-porter-un-pantalon-droit

En soirée sophistiquée

La coupe droite d’un pantalon s’adapte à toutes les situations. Large ou près du corps, en tissu rigide ou fluide, cette coupe permet de mettre en exergue la féminité de chacune. En soirée, osez la sophistication avec un pantalon droit à pince, avec un haut qui laisse voir un bijou au cou, un joli décolleté, et des sandales à talons. Et pour vous protéger du froid, portez un manteau simple et élégant, aux finitions soignées. Pour un look minimaliste chic, le haut sera tout simplement remplacé par un caraco en soie de la couleur de votre choix, tout en légèreté.

Confortablement habillée au quotidien

Le pantalon droit se porte en toute circonstance. Alors, si vous êtes plutôt attirée par une tenue décontractée, adoptez-le avec vos baskets préférés, un top blanc, et par-dessus une chemise à carreau oversize. Cette décontraction sera également d’actualité avec un petit pull léger et un pantalon de couleur claire, des sandales ou des petites tennis légères pour être confortablement habillée pour faire vos courses, pour aller chercher vos enfants à l’école ou pour votre rendez-vous avec les copines.

Le chino pour les chaudes températures estivales

Avec les premières hausses de température printanières et les chaleurs estivales qui s’installent, vous avez sûrement envie de vous sentir à l’aise. Un chino à la coupe droite noire aux jambes fuselées sera un basique et s’accordera avec un débardeur fleuri ou une blouse blanche de style bohème en voile de coton ou en gaze légère, sans oublier les chaussures compensées pour un look très estival. Pour le même look, osez les couleurs, telles que le rouge éclatant, le corail ou le beige, selon l’inspiration du moment.

Le jean à coupe droite, le geste écoresponsable

Le jean écoresponsable fait écho aux préoccupations qui sont les nôtres à l’heure actuelle. Fabriqué à partir de matériaux durables à 91%, il vous donne un look casual chic lorsqu’il se porte avec des escarpins à talons hauts et un chemisier fleuri. Il sera aussi tendance avec un pull bleu cobalt et des baskets faites de matières recyclées, votre geste engagé pour la planète. Pour un style plus structuré, choisissez de porter votre jean droit avec un blazer en fibres recyclées, aux lignes sobres et aux détails fantaisistes, accentués par une ceinture fine qui marquera votre taille.

Quel que soit le pantalon droit choisi, il se porte de manière sporty, avec des baskets et un sweatshirt, workingwear avec des talons ou des derbies, un chemisier et une veste. Ce pantalon versatile à souhait s’accessoirise sans difficulté. La matière dans laquelle est coupé le pantalon joue beaucoup sur le look du pantalon. Dans du tissu léger, il donne une impression de légèreté, dans de la gabardine, il donne une sensation de solidité.

#look #mode #pantalon droit #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser