sorties

Rien que pour nous, les femmes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Un livre ?« Paroles de femmes » : Femmes oubliées, femmes de l’ombre, femmes libres, femmes assumées… De 1900 à aujourd’hui, quatre générations de Françaises se confient. Expériences intimes, déchirures, passions, combats… Des textes bouleversants qui brisent le silence. Des visages qui ne s’oublient pas. Leurs histoires nous emportent. Un livre de mémoire et de […]

  • Un livre ?
    « Paroles de femmes » :

    Femmes oubliées, femmes de l’ombre, femmes libres, femmes assumées… De 1900 à aujourd’hui, quatre générations de Françaises se confient. Expériences intimes, déchirures, passions, combats… Des textes bouleversants qui brisent le silence. Des visages qui ne s’oublient pas. Leurs histoires nous emportent. Un livre de mémoire et de témoignage, mais aussi de vigilance et d’hommage.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071312-doty-1_grand.jpg[/image]

    Plus qu’un livre, c’est une encyclopédie sur la femme sous tous ses aspects. Sa force, ses convictions, son intelligence et surtout son courage ! Les femmes d’avant nous ressemblent … c’est une évidence. La femme a toujours eu ce besoin d’être vraie et de dire les choses d’une manière ou d’une autre. A travers de véritables photographies révélatrices et des textes très personnels, le livre parle. Lettres, déclarations, citations et histoires, il porte un regard sur LA femme et ses dires, en laissant la liberté de juger par nous-mêmes … Pour que plus jamais personne n’ose dire ca : « La femme est une propriété que l’on acquiert par contrat : elle est mobilière car la possession vaut titre ; enfin la femme n’est à proprement parler qu’une annexe de l’homme » : Honoré de Balzac

    Paroles de Femmes, de Jean-Pierre GuénoEdition Les Arènes
    34.80 Euros

  • Une pièce de théâtre ?
    « Jupe Obligatoire ! » :

    On s’attendait à tout, sauf à « ça ». Comme chaque mardi, rendez-vous au théâtre pour Trucdenana. Pour le coup, la pièce que j’allais voir était vraiment destinée aux filles ! Moi qui croyais me détendre de façon « nonchalante » devant une comédie légère et simplement drôle, je fus bluffée. Bluffée par le thème, bluffée par le texte et la mise en scène et surtout bluffée par le jeu des acteurs, en soulignant celui des 2 jeunes femmes.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071312-doty-2_grand.jpg[/image]

    Pour la petite histoire… : À la demande de Bernard, comédien maintes fois « césarisé », France, la trentaine, intellectuelle, a écrit un scénario sur les premiers pas d’un couple dans le monde échangiste. Horrifié par les fautes de style et le mauvais goût de France, Bernard lui présente une jeune femme incollable sur les clubs échangistes et les soirées VIP, Sharon. Riche d’une expérience impressionnante sur le sujet, elle doit aider France à retravailler les détails de son scénario.Malgré tout ce qui les oppose, leur rencontre va bouleverser leurs vies tant au niveau professionnel que sentimental… Elles vont trouver dans l’autre le courage d’être elles-mêmes. Rien ne prédestinait France, jeune femme sage un peu « coincos » à vivre cette nouvelle vie et ses nouveaux fantasmes, quant à Sharon, la jeune bimbo un peu bête (mais pas si bête que çà …), elle est ahurissante ! De par sa beauté, son charme, sa simplicité et surtout sa vérité sur scène. Trucdenana lui consacrera bientôt un portrait A LA UNE.
    Jupe Obligatoire, c’est également une excuse pour mettre en lumière la cause des femmes, quelle que soit leur sexualité, et de faire parler celles qui se sentent incomprises et qui n’osent pas parler haut et fort de leurs ressentis. Comment et pourquoi les femmes osent ou n’osent pas réaliser leurs fantasmes ? Pourquoi éprouvons-nous encore une certaine gêne à exprimer nos envies, nos désirs ?Et surtout comment expliquer que le destin réserve autant de surprises ? Nous qui croyions bien nous connaitre, nous qui pensions pouvoir contrôler nos états d’âmes et nos besoins, nos attirances et notre amour. Et bien NON. Jupe obligatoire vous expliquera tout, de façon humoristique et intelligente, tout en finesse. A voir les filles !
    Jupe ObligatoireDe 12 à 24 euros – Du mardi au samedi à 21h
    Théâtre du Gymnase-Marie Bell, 38 bd Bonne Nouvelle – 75010 Paris
    Renseignements : 01.42.46.79.79

  • Un resto post théâtre ?
    « Le Pranzo » :

    2 étages, 2 ambiances, au total c’est près de 300 m2 en plein coeur de Paris, bld Bonne nouvelle qui présente le Pranzo. Le resto vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Des couleurs feutrées et douces. Un cadre lumineux reçoit les particuliers comme les groupes type comité d’entreprises, anniversaire ou réception. Le restaurant organise même des tournois de baggamon !

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071312-doty-3_grand.jpg[/image]

    Une carte à l’Italienne, traditionnelle mais savoureuse. Pizzas, pastas : primi piatti, escalopes : carni, antipasti… Le petit bonheur pour la fin : Un café accompagné de verrines de tiramisu et de panacotta faites maison.Parfait pour les amateurs ou passionnées de théâtre, nombreux dans le quartier, il est possible de dîner tard, le service étant assuré jusqu’ à 23h30

    PRANZO35, Boulevard Bonne Nouvelle – 75002 Paris

  • Une soirée ?
    Samedi 15 « fiesta caliente » au Paris Bodega :

    Pour finir la soirée en beauté, on embarque nos copines dans un lieu incroyable situé en plein coeur de Paris sur plus de 900m2 avec une Mezzanine sublime …
    ENTREE dès 22h30 : 10 euros pour les FILLES avec OPEN BAR « Coupes » de 22h30 à Minuit et HAPPY Hour jusqu’à 01h ! (1 verre commandé = 1 Cocktail GIRL Offert). Pack 2 Bouteilles 200 euros pour 5 Personnes à l’Entrée.Préinscription sur le Site [url=http://www.ELITE2LUXE.com]ELITE2LUXE.com[/url] Mot de PASS « CERCLE ELITE » pour bénéficier de tarifs préférentiels !
    PARISBODEGA
    23, rue Taitbout – 75009 Paris Par Doty Most

    #livre #restaurant #soirée #sorties #théâtre #week-end
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser