maquillage

Retour sur la Make-Up Party Gemey chez Aufeminin.com en compagnie du maquilleur des stars Max Delorme

Ecrit par Justine Andanson
le 28 février 2012

Dernièrement, j’ai eu la chance d’être conviée chez Aufeminin pour participer à une Make-up Party avec des internautes en quête de conseils maquillage. Mais attention pas n’importe quelle « make-up party », celle organisée par la célèbre marque Gemey s’il vous plait et en compagnie du super maquilleur de stars Max Delorme. Retour sur cet événement bien […]

Dernièrement, j’ai eu la chance d’être conviée chez Aufeminin pour participer à une Make-up Party avec des internautes en quête de conseils maquillage. Mais attention pas n’importe quelle « make-up party », celle organisée par la célèbre marque Gemey s’il vous plait et en compagnie du super maquilleur de stars Max Delorme. Retour sur cet événement bien sympathique et cette expérience maquillage avec un professionnel !

A notre arrivée, une petite salle de la rédaction nous est réservée. L’équipe d’Aufeminin nous accueille gentillement avec biscuits, bonbons et jus de fruit à volonté. Les internautes sont au nombre de 5 et ont toutes entre 18 et 30 ans. 

L’ambiance est conviviale et les langues se délient rapidement au bout de quelques minutes… Entre nanas, très vite, on se confie, on se raconte des anecdotes et on parle facilement de nos complexes. Car là en attendant le talentueux Max, le thème de nos discussions, c’est bien sûr le maquillage ! Et qui dit maquillage, dit sublimer le teint, camoufler les imperfections, accentuer ses qualités et diminuer ses défauts.

Les questions qui reviennent sans cesse :  » Comment faire tenir un joli teint ? Comment se maquiller avec des lunettes de vue ? (C’est vrai que les « sans lunettes » n’y pensent pas, mais ça ne doit pas être de tout repos de se maquiller les yeux lorsqu’on porte des lunettes !) Comment appliquer un trait d’eye liner ? « .

Les filles sont impatientes, elles ont hâte de rencontrer le maquilleur préféré des célébrités, celui qui magnifie Charlotte Gainsbourg, Emmanuelle Béart, Isabelle Hupert ou encore la chanteuse Alicia Keys, celui qui a travaillé avec les plus grands photographes tels que Nan Goldin, Peter Lindbergh, Helmut Newton, et celui qui depuis 1999 a rejoint l’enseigne de maquillage Gemey-Maybelline en tant que créateur-maquilleur.

Après un quart d’heure de papotage et de grignotage, Max Delorme vient enfin nous chercher et vérifier que nous sommes toutes démaquillées. Oups ! C’est vrai que nous avions toutes oublié cette étape… Nous devons nous démaquiller avant de passer entre les mains expertes de Max. Aie aie aie ! D’habitude ça ne me dérange pas trop car je suis plutôt adepte du Nude ou du No make-up, mais aujourd’hui pile poil, j’ai un ENORME bouton sur le bas du visage. Bon tant pis, faut jouer le jeu, et se montrer au naturel, imperfections ou non.

Je ne suis pas la seule à flipper, mais la plupart des internautes ont une superbe peau fraiche et nickel chrome. Je fais partie des plus vielles et c’est moi qui me tape le bouton, la honte !!! Heureusement, Max va me donner des conseils pour le dissimuler et avoir un teint de pêche !

Après le démaquillage, place à la rencontre avec Cathy Guetta (oui oui elle-même!) qui endosse le rôle de rédactrice en chef d’Aufeminin pour la journée et qui a eu la chance (elle-aussi) de se faire maquiller par Max pour l’occasion. On la croise rapidement dans la make-up room. Toute pimpante, toute jolie, elle nous raconte en vitesse quelques conseils « mascara » dévoilés par Max pendant leur séance maquillage. On a hâte !

Max nous propose une leçon bien particulière puisqu’il va maquiller la moitié de nos visages et nous allons tenter de reproduire la même chose, seules, sur l’autre moitié. Dur dur, il va falloir bien écouter ses conseils et être attentive !

Il commence avec le teint d’Adélaïde, 20 ans. Tout en la maquillant, il nous donne quelques règles ultimes. Tout d’abord, selon Max, pas besoin de faire les yeux et la bouche si le teint est négligé. « Il est inutile de camoufler, de mettre des tonnes de fond de teint, de faire des pâtés, si peu glamours » Pour ce faire, il est important de travailler avec du maquillage et du matériel avec lesquels on se sent à l’aise. Le but étant de rendre son teint lumineux et transparent. « On veut un côté vrai dans le teint, que cela fasse naturel !« 

Pour uniformiser son teint et surtout pour qu’il tienne, il est indispensable de travailler sur une peau hydratée donc d’avoir une bonne base de maquillage hydratante ou un illuminateur de teint. En effet, le fond de teint pénètrera mieux et une première base permettra d’avoir une meilleure tenue du fond de teint. On peut même ajouter une pointe de crème dans son fond de teint. « Et quand on se met du fond de teint, qu’il soit liquide ou compact, on ne doit pas négliger le cou, le décolleté, les oreilles et vers la racine des cheveux. « 

Max nous précise qu’il est préférable d’avoir un fond de teint plus clair l’hiver et plus foncé l’été car on est plus bronzé à cette période. Si notre peau nous le permet ( sans imperfections), on peut également détourner un blush doré en un fond de teint si l’on veut un beau maquillage nude.

Comment appliquer son fond de teint ? Que ce soit pour la base ou pour le fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur du visage afin d’uniformiser et d’éviter les traces et les tâches.

Pendant le maquillage d’Adélaïde, Max nous explique comment on applique l’anti-cernes. « Il se travaille avec parcimonie. A la fois sur les cernes mais aussi sur les imperfections. On chauffe le produit en tapotant délicatement. »

Max a terminé la moitié du visage d’Adélaïde.  est très contente du résultat mais explique à Max qu’elle a tendance à en mettre beaucoup plus d’habitude. « Ce n’est pas la peine quand on a une jolie peau comme la tienne ! Il ne faut pas couvrir ! On doit pouvoir regarder ton grain de peau en dessous du maquillage. Il faut mettre les points faibles dans l’ombre et les points forts dans la lumière. »

Après le teint, on passe directement aux yeux, au regard qu’on veut toutes accentuer et embellir. C’est Mariéme, 18 ans qui passe au maquillage. Avant de passer au fard à paupière et au mascara, on doit avoir les sourcils impeccables, épilés et brossés. « Si vous n’avez pas de brosse à sourcils, prenez une vielle brosse à dent, ça fonctionne du tonnerre ! On peut aussi laquer un peu la brosse pour avoir une tenue longue durée« .

Pour ce qui est du regard, la première étape est donc de dessiner les sourcils. Et oui, on a tendance à oublier que les sourcils sont un élément important pour le regard. Une jolie forme de sourcils mettra en avant les yeux et agrandira le
regard
.

Quant au crayon, il faut toujours partir du coin interne de l’œil vers l’extérieur. De ce fait, on aura plus de facilité à l’appliquer et d’avoir un trait plus régulier. Pour un regard en amande, il faut commencer à mettre du crayon à l’intérieur de l’oeil qu’à la moitié pour amener plus de profondeur.

L’eye-liner, il faut s’en servir pour intensifier le regard si on est à l’aise avec son utilisation.


Mariéme essaye de reproduire le même maquillage que celui de Max sur l’autre oeil!

Concernant mon petit bouton, Max me conseille le correcteur à mettre après le font de teint et non avant. C’est la même chose pour les cernes, les rougeurs ou autre imperfection. On tapote comme pour l’anti-cernes jusqu’à ce que le correcteur se fonde dans la peau.


Pendant ma séance make-up avec Max, Adélaïde tente de maquiller l’autre joue à la manière du maquilleur.

La séance se déroule trop vite car c’est déjà fini… Max n’a pas pu livrer tous ses secrets ni répondre à toutes nos questions mais comme toutes les bonnes choses, celle-ci a une fin. Heureusement, ses vidéos explicatives et ses astuces sont disponibles sur le site de Gemey et d’Aufeminin. Car même si nous avons noté des tas de choses indispensables dans nos petits carnets (et nos cerveaux), nous ne sommes pas certaines de tout retenir.

J’espère surtout que je vais réussir à respecter ses consignes make-up… et ça c’est une autre histoire !

Retrouvez toute cette journée en vidéo et en images sur Aufeminin !

(Billet sponsorisé)

#astuces #beauté #conseils #Delorme #make-up #maquillage #max #party #soirée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser