mode

Comment rester chic par temps de froid ?

Ecrit par Mégane Breton
le 20 novembre 2017

Qui dit automne, dit retour du bonnet, de l'écharpe, de la doudoune, des boots... Pas vraiment glamour et il faut se l'avouer, ce n'est pas la meilleure saison qui motive pour s'habiller. Alors, rester chic sans frôler l'hypothermie, est-ce possible ? OUI ! Et promis, personne ne ressemblera au bonhomme Michelin !

​Faire la coquette, c’est bien. Mais le plus important est d’avoir bien chaud. Pour allier les 2, il faut choisir les bonnes matières !

Les matières naturelles 

Le pull en cachemire

Le plus élégant et noble dont nous ne pourrons plus nous passer cet hiver, j’ai nommé le petit pull en cachemire ! On le choisira 100% cachemire pour nous tenir bien au chaud, c’est le must-have de tous les dressing depuis bien longtemps, et il n’a jamais déçu personne 🙂

Le plus : Choisissez-le dans des teintes pastel pour un hiver tout doux loin de la grisaille !

Le gilet en laine

Attention à bien choisir votre gilet ! Veillez à ce qu’il soit composé de 50% de laine et de 50% d’une autre matière. Si votre vêtement est composé à 100% de laine, vous aurez bien du mal à l’entretenir et malheureusement, le gilet sera bien rapidement dans un piteux état …

Le plus : Choisissez-le bien long afin qu’il vous tienne encore plus chaud. Et d’un point de vue style, c’est très tendance !

Le manteau en fausse fourrure 

Évidemment, nous savons toutes que les manteaux en fausse fourrure tiennent bien chaud en hiver. Faites cependant attention à ce que la doublure soit matelassée et bien épaisse, cela constitura un parfait isolant.

Le plus : Miser sur les accessoires : Boots en daim, chapeau et jean, pour un look rock à souhait !

La doudoune en plumes

Préférez une doudoune en plumes d’oie ou de canard plutôt que du polyester. Anti froid assuré !

Le plus :  Choisissez-la légère pour être totalement libre dans vos mouvements et vous vous sentirez moins engoncée !

Les gants en soie

Qui l’eut cru ? Et oui, la soie est une matière thermo-régulatrice qui permet de protéger et ainsi ne pas perdre la chaleur corporelle.

Le plus : Souvent pas très esthétiques, vous pouvez porter vos gants sous votre paire de gants habituelle 🙂

Le manteau en coton 

Faites attention à ce que votre manteau comporte au moins 60% de coton, sinon, vous risquez en cas de températures vraiment basses d’avoir froid. L’avantage du coton est qu’en plus de vous tenir au chaud, il est thermorégulateur, ce qui signifie qu’il évite la transpiration s’il fait tout d’un coup plus chaud !


Le pantalon en velours

Ultra tendance cette saison, le velours a convaincu toutes les fashionistas ! En robe, pantalon, veste, body, chaussures, il est partout et saura vous garder au chaud !

Le plus : Pour jouer la tendance jusqu’au bout, porter le velours en salopette 🙂

Les accessoires anti-froid 

Pour vous protéger du froid, n’oubliez pas de bien couvrir les extrémités de votre corps, à savoir : La tête, les pieds et les mains. Opter pour des bottes fourrées ou des cuissardes en daim, un bonnet en laine et une grosse écharpe bien enveloppante, sans oublier de porter de bons gants ! Et jouer la superposition de vêtements. Des couches fines, mais, qui, accumulées vous protègeront comme il se doit !

Courage pour affronter le froid glacial de l’hiver, les filles !

#chic #fashion #fringues #froid #hiver #look #mode #outfit #tenues #vetements
Commentaires (1)
  1. mlullaby

    les cuissardes en daim sont jolies

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser