fitness

Retour sur le Fitness Warrior

Ecrit par Mégane Breton
le 28 février 2017

Le 18 février dernier, nos bootcampeuses étaient en mode guerrière pour un événement digne d'un parcours commando : le Fitness Warrior avec notre coach Anouk Garnier (plus à fond que jamais) ! Le rendez-vous était donné à l'Aqualoft, une salle de sport haut de gamme du 16ème arrondissement où 60 nanas attendaient pour se dépasser pendant 1H30 de cours. 

Une fois les nouveaux T shirt TDN donnés aux filles, pas de temps à perdre, le cours débute par un échauffement bien musclé dans la salle de cours collectif avec toutes les participantes. 

Anouk choisit de proposer un échauffement « mobilité » dans le but de déverrouiller les articulations et ainsi permettre de bonnes amplitudes dans les mouvements. 

L'échauffement se poursuit avec des positions inspirées du yoga. Salutations au soleil, squats complets et fentes. 


L'échauffement continue avec des exercices musculaire dynamiques : Jumps, courses, genoux… pour se préparer aux impacts que le fitness warrior peut parfois causer.

Les filles ont ensuite enchaîné avec une course en cercle pour se mettre en condition. Notre coach a ses petites astuces, et pour rendre l'exercice encore plus ludique et fun, des règles ont été rajoutées ! Lorsque les filles courraient, un « TOP » retentissait, ce qui donnait lieu à des squats ou squats jump. Anouk a également testé leur concentration, en ajoutant des calculs de maths à la course ! 


Anouk Garnier, toujours au top ! 

On passe désormais aux exercices de conditionnement avec des couchers / debouts pour tester la réactivité des participantes ! 

Pour créer une bonne cohésion dans le groupe des participantes, Anouk propose des exercices à plusieurs. En colonne, les filles font la marche de l'ours et des fentes toutes ensemble, en se tenant. 


Toujours en colonnes, nos bootcampeuses font la planche et l'une de leurs camarades doit passer sous les autres, même exercice version squat. 

L'heure des entraînements circuits a sonné ! 

Le premier groupe de nanas a hérité des Kettlebell et devait déplacer ses charges d'un côté à l'autre de la pièce, mais attention contrainte : le faire EN GROUPE. Lorsqu'une nana n'avait pas déplacé son Kettlebell à temps, les autres filles devaient l'attendre ! Une fois que tout le monde avait réussi cet exercice, nos warriors d'un jour devaient soulever le Kettlebell pendant 5min. 


Les filles tiennent bon !

L'autre groupe devait enchaîner de son côté 10 jumps step et 10 jumps estrade, puis revenir au pas de course. De vraies nanas commando ! 


Allez, go go go !

Pendant ce temps, dans l'autre salle, le troisième groupe, se donnait au max ! Enchaînant 10 frappes sur sac de boxe posé à terre, puis une marche de l'ours jusqu'au portique de TRX où elles devaient rester 20 secondes accrochées à la barre, et, « ce n'est pas fini  » : Thruster avec Ball Slam pour terminer l'entrainement. 


La session Fitness Warrior s'est terminée avec un finisher composé de burpees et de montées de genoux par séries :

  • 4 burpees 8 montées de genoux 
  • 3 burpees 6 montées de genoux
  • 2 burpees 4 montées de genoux
  • 1 burpees 2 montées de genoux

Vous avez toutes tenu jusqu'au bout de la séance, et pour cela, BRAVO ! Une petite pause fooding bien méritée attendait nos participantes… 

Merci aux jus PAF! de nous accompagner sur nos événements, c'est un régal à chaque fois !

Merci à Phytoquant Sport d'avoir offert à nos participantes un petit coup de boost avec Quantadyn pendant l'évent et surtout d'avoir pris la parole à la fin de la session afin de discuter des bienfaits des produits Phytoquant Sport pour les sportives et aussi d'avoir pris le temps de répondre aux différentes questions de nos bootcampeuses. 


Un grand merci à notre partenaire cosmétiques naturels Solavie

Comme lors de chaque événement TDN, nos nanas sont reparties avec un sac chargé de cadeaux ! Merci à Go Pretty, Solavie, PhytoquantSport, Yogi Tea 🙂

Et MERCI à vous les filles ! 

Pour plus de photos, rendez-vous sur notre page Facebook ou sur Google Photos !

Et à très vite sur un prochain événement TDN ! 🙂

#Anouk Garnier #Aqualoft #chic #coach #Event #fitgirl #fitness #go pretty #PAF #paris #Phytoquant Sport #Solavie #TDN #warrior
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser