high-tech

Recharger son téléphone par la chaleur humaine ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Parfois critiquée pour son côté futile, la mode pourrait-elle contribuer à de nobles causes comme la lutte contre le réchauffement climatique ? Des chercheurs de l’Université de Berkeley aux États-Unis planchent en tout cas sur une piste originale : utiliser la chaleur du corps humain pour alimenter en électricité certains de nos appareils électroniques : […]

Parfois critiquée pour son côté futile, la mode pourrait-elle contribuer à de nobles causes comme la lutte contre le réchauffement climatique ? Des chercheurs de l’Université de Berkeley aux États-Unis planchent en tout cas sur une piste originale : utiliser la chaleur du corps humain pour alimenter en électricité certains de nos appareils électroniques : baladeurs, agendas et autres téléphones mobiles.

Concrètement, l’idée des chercheurs serait de s’appuyer sur une nouvelle génération de fibres, basées sur des nanotubes de carbone, pour capter cette chaleur puis la transformer en énergie. Cette piste, qui a éveillé l’intérêt du département américain de l’énergie, pourrait conduire, d’ici quelques années, à la création de véritables vêtements capables de recharger les batteries de téléphones.

Pour le moment, personne n’a encore envisagé de mettre les mannequins en batterie pour remplacer les centrales nucléaires…

Par Belisama

#chaleur #climat #corps #high-tech #humain #lutte #réchauffement #recharger
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link