tendances

Comment s’habiller au bureau quand il fait chaud ?

Ecrit par Justine Andanson
le 16 juillet 2018

Les vacances sont terminées mais, par chance, le soleil est toujours là ! Alors comment concilier fortes températures et tenues de bureau ? TDN est là pour vous dire les do et les don’t à appliquer au bureau quand il fait (trop !) chaud.

Un joli bustier ? Non, un beau top aux épaules découvertes !

C’est LA tendance de l’été 2016. Dévoilez joliment vos épaules grâce à ces délicates ouvertures qui restent chics sans en faire trop ! Sur une robe ou un top, vous serez branchée tout en restant pro !

 

Top décolleté baigneuse, Stradivarius, 15,95 euros.

 

Option : Le soutien-gorge bandeau est obligatoire dans ce cas-là ! On ne doit voir vos bretelles de soutien-gorge sous aucun prétexte au risque de verser dans le vulgaire…

Une robe de plage ? Non, une robe cintrée !

Elle était agréable votre petite robe de plage à pompons multicolores, si légère et si cool sur votre beau bikini… Pas de regrets, il est temps d’acquérir une superbe robe empire pour passer en douceur de l’été au bord du l’eau, à l’été au bureau ! Petit col claudine, taille marquée… Oui vous pouvez être raffinée et être au frais.

 

 

Robe Radia, Sandro, 192,5 euros.

 

Option : Pour prolonger l’été, n’hésitez pas à miser sur des couleurs vives ou pastel, vous porterez suffisamment de couleurs sombres cet hiver !

Des tongs ? Non, des sandales à talons !

Oui elles sont pratiques, colorées, branchées et vous en avez des dizaines de paires. Mais pour aller travailler, les tongs, ça ne fait pas sérieux ! Nous savons que vous êtes fan de chaussures alors on mise sur des jolies sandales à talons qui vous donneront beaucoup d’allure.

 

Sandales Meadow, Minelli, 65 euros.

Option : Il est trop tôt pour vous pour passer déjà aux talons ? Adoptez des baskets smart, unies blanches ou noires qui donneront un air casual à vos looks.

 

Un short en jean ? Non, une belle combi-short !

Vous étiez super attirante avec ce petit short en jean… Dur de vous en passer ? Optez pour une belle combi-short qui vous mettra tout autant en valeur.

Combi-short portefeuille Petite, Topshop, 64 euros.

Option : Si vous travaillez dans une banque, un cabinet de comptable ou dans la finance, la jupe-culotte est une option plus adaptée ! Pas trop courte, elle convient à toutes les fonctions ! Les plus modeuses et celles qui attendent l’automne avec impatience seront aussi ravies d’apprivoiser la jupe-culotte ! Hyper tendance, elle sera sur tous les podiums lors de la fashion-week… Pour s’habituer à ce look, on commence dès maintenant.

Une mini-jupe ? Non, une élégante jupe midi !

Ce basique de l’été n’est malheureusement pas tout terrain ! Souffrant hélas de beaucoup d’a priori, la jolie mini qu’on s’autorise en vacances peut faire jaser au bureau. On fait taire les mauvaises langues et on se montre élégante et très féminine grâce à cette jupe qui, avec quelques centimètres en plus, nous fait une superbe silhouette.

Shell Pink Leather-Look Tie Waist Wrap Skirt, New Look, 22,49 euros.

Attention : Ce vêtement qui fait son come-back depuis quelques saisons est super sexy donc on évite de choisir un modèle trop moulant et fendu car là adieu la working girl irrésistible et bonjour la starlette de télé-réalité pas du tout glam !

La nuisette légère et sexy ? Non, on joue sur les superpositions !

Oui, la lingerie a fait un retour en force ces dernières années et on a (enfin!) pu porter cette tendance hors du travail car c’est pas facile de l’assumer… Bonne nouvelle, en superposition sur un petit T-shirt à manches courtes, le haut nuisette est nettement plus mettable sans avoir l’air d’une étourdie qui a oublié d’enlever son pyjama !

Robe caraco imprimé animal, Asos, 33,99 euros.

Attention : La règle d’or c’est de porter les hauts nuisette en petites touches, on évite la longue robe nuisette avec trop de dentelles et trop échancrée.

Et vous, quelles sont vos astuces pour être tendance sans avoir chaud au bureau ? Dites-nous tout dans les commentaires !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

#bureau #chaleur #chaud #ete #mode #rentrée #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser