cinéma

Récap’ des sorties ciné de la semaine !

Ecrit par Justine Andanson
le 28 janvier 2012

Le temps se rafraîchit sérieusement et votre seul désir est de rester bien au chaud? Entre copines ou avec votre homme, LA sortie favorite du moment est bien sûr la salle obscure ! Coup d’œil sur les films qui nous ont mis l’eau à la bouche cette semaine. Une âme d’aventurière & et un penchant […]

Le temps se rafraîchit sérieusement et votre seul désir est de rester bien au chaud? Entre copines ou avec votre homme, LA sortie favorite du moment est bien sûr la salle obscure ! Coup d’œil sur les films qui nous ont mis l’eau à la bouche cette semaine.

Une âme d’aventurière & et un penchant naturel pour Jude Law ? Filez voir le second volet de Sherlock Homes, où il rejoint son pote de toujours, le fameux Dr Watson, pour déjouer l’un des tours maléfiques d’un de leurs vieux ennemis…

Jeu d’ombres : Sherlock Holmes 2 réalisé par Guy Ritchie, avecRobert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace

Vous l’avez raté lors de sa sortie? Plus d’excuses pour filer visionner le fabuleux The Artist qui ressort dans les salles aujourd’hui après son triomphe aux Oscars. Une histoire d’amour intemporelle qui nous emmène faire un tour en plein glamour américain des twenties.

Regardez un extrait du film !


The Artist – Extrait 1 par Orangefr

The Artist réalisé par Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

A quelques semaines de la sacro-sainte St Valentin, on prend plaisir à retrouver notre Mister « What else? » dans une comédie dramatique où il tente de réunifier sa famille et surtout son couple en poursuivant le fauteur de trouble : l’amant de sa belle. Apparemment, l’un des plus beaux films de la carrière de notre Clooney chéri.

The Descendants, réalisé par Alexander Payne, avec Georges Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller

On retrouve avec plaisir la talentueuse Vanessa Paradis dans un drame troublant où des vies s’entremêlent sans se ressembler. Elle y interprète une jeune maman parisienne et célibataire. L’unique similitude des personnages étant, encore et toujours, l’amour. Café de Flore illustre donc ce sujet universel et touchant, avec ses ratés et ses fausses notes, les grandes joies et les doutes qu’il occasionne, le tout avec beaucoup de justesse. C’est notre coup de coeur ciné ! Attention, ce film bouscule, chamboule, retourne et fait pleurer les plus émotives…

Café de Flore, réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent

Regardez la bande-annonce de notre coup de coeur

Café de Flore – Bande annonce par UGCDistribution

Café de Flore, réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent

Adam Sandler, on l’adore ! Rien que sa jolie bouille nous file la banane, alors même si son dernier film n’est pas un chef-d’oeuvre à proprement parler, pour décompresser en sortant du boulot, on n’hésite pas à aller voir Jack & Julie, où Jack (Adam Sandler donc), voit sa vie bien rangée totalement perturbée à la suite de l’arrivée de sa soeur jumelle chez lui, pour une durée… indéterminée !

Jack & Julie réalisé par Dennis Dugan, avec Adam Sandler, Katie Holmes, Al Pacino, Gad Elmaleh

Marina Hands nous trouble toujours autant ! Après l’excellent Ne le dis à personne, elle marque une fois de plus les esprits et reste dans l’univers de l’équitation, avec Sport de filles. Ce drame où elle interprète une cavalière charmeuse et pleine de talent, lui fait cette fois ré-imaginer sa vie après sa démission de l’élevage qui l’employait.

Sport de Filles – Bande-annonce par lepacte-distribution

Sport de filles, réalisé par Patricia Mazuy, avec Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko

Dans L’Oiseau, Sandrine Kiberlain nous intrigue. Son rôle de no-life, refusant de se frotter à la vie réelle en privilégiant une réalité imaginée de toutes pièces pousse à la curiosité. Tout vient à changer lorsqu’un oiseau ose pénétrer dans la tanière qui lui sert d’appartement…

L’Oiseau, réalisé par Yves Caumon, avec Sandrine Kiberlain, Clément Sibony, Bruno Todeschini

Voulant dénicher l’élixir parfait capable d’émerveiller les palais des plus fins gourmets, un viticulteur est prêt à tout, sans exception, pour parvenir à ses fins.. Coup de coeur pour Gaspard Ulliel, toujours aussi séducteur et prenant un poil plus de charisme film après film. Jérémie Reinier l’accompagne également avec brio.

The Vintner’s Luck réalisé par Niki Caro, avec Jérémie Renier, Gaspard Ulliel, Vera Farmiga

Envie d’allier sujet d’actualité & moment de détente ? Choisissez Hors des sentiers battus. Ce documentaire vous ouvrira les yeux, le temps d’une séance, sur la réalité de la situation du peuple roumain depuis son entrée dans l’Union Européenne; sur le « pourquoi » de leur venue à l’étranger, sachant par exemple qu’un mois de travail chez nous leur rapporte autant qu’une année entière de labeur dans leur pays d’origine…

Hors des sentiers battus réalisé par Dieter Auner, avec Albin Creta, Mirel Creta, Gavril Gordon

Quel que soit votre choix, excellente séance à toutes !

Par Sophie Masson

#Adam #Artist #café #ciné #Cinéma #Clooney #dujardin #films #flore #Geroge #jean #paradis #Sandler #sorties #Vanessa
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser