Mode

10 basiques mode à avoir dans sa garde-robe

Ecrit par Mégane Breton
le 15 septembre 2018

Coco Chanel disait "la mode se démode, le style jamais". Les tendances vont et viennent de saisons en saisons avec son lot de pièces que l'on ne reverra plus avant un moment et que l'on sortira avec nostalgie de son placard 10 ans plus tard, simplement pour se rappeler que plus jamais on ne la portera. Et il y a les autres. Ces pièces intemporelles, indémodables, ces basiques que l'on porte au quotidien et dont on ne se lassera jamais. De la petite robe noire au perfecto en cuir, ces classiques du vestiaire féminin se réinventent au fil du temps sans prendre une ride. Mieux qu'une tendance, ils sont nos incontournables, nos pièces anti faux pas.

Un basique, comme son nom l’indique, est une pièce casual, facile à associer. Pull, veste, chaussures, jean ou encore robe, ils sauveront votre look en cas de manque d’inspiration ou associé à une pièce forte, modèrera votre tenue. Quels basiques à adopter ? On vous partage nos pièces de références pour des looks less is more.

La petite robe noire 

S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait surement celui-là. La petite robe noire, incontournable du dressing féminin depuis des décennies, symbolise la Française par excellence. De jour comme de nuit, twister la petite robe noire est un jeu d’enfant. Avec des baskets pour un look girly ou associée à une jolie paire d’escarpins pour une tenue glamour, elle donne ce petit « truc en plus » à un look sans en faire trop.


Robe RichaClaudie Pierlot 

Le perfecto en cuir

À la fois basique, mais tellement rock, il assure immédiatement un look badass. Associez le perfecto à un T shirt blanc loose et un jean taille haute ou avec une robe de soirée pour une tenue plus décalée pas d’erreur possible, vous serez canon !


Perfecto en cuirZara 

La chemise en jean 

À piquer à son mec pour un look boyfriend inspiré du vestiaire masculin ou cintrée pour casser un look trop girly, la chemise en jean a tout bon et est facile à porter avec un jean ou une jupe.


Chemise en jeanMonoprix

Le trench

Tellement frenchy, le trench est la pièce iconique que les filles du monde entier nous envient  et nous piquent. Elles ont d’ailleurs bien raison, rien de plus féminin que le trench qui donne du caractère à une tenue toute simple. À porter avec des slipers pour un look plus BCBG ou avec des boots pour une allure plus citadine.


Trench Coat classiqueASOS

La marinière

Au même titre que le trench coat, la marinière est un cliché français vérifié. À la fois casual et trendy, la marinière est le basique que l’on adore.

MarinièrePetit Bateau

La converse 

Pour rester cool et arpenter le pavé au quotidien sans se soucier de notre démarche, chausser des converses all star. Noires ou blanches, basses ou hautes, elles traversent les années sans ciller et font de plus en plus d’adeptes à l’heure où la mode des sneakers n’en finit pas de changer.


Converses Chuck Taylor All StarSarenza

Le T shirt loose uni

Col V ou rond, le T shirt uni et légèrement loose (un peu large) est indispensable. Blanc, noir ou gris, avec un jean, un short ou une jupe, il vous rendra bien des services quand vous ne saurez pas comment vous habillez, un matin où vous serez en retard.


T shirt coton biologiqueMango

Le pull 

Même constat pour le pull. Celui que vous enfilerez sans même vous inquiéter de savoir s’il ira avec le reste de votre tenue, car ultra basique et stylé. Dans des teintes sobres, au col de votre choix dans une jolie matière de préférence pour pouvoir le garder longtemps, comme un doudou.

Pull cachemireUniqlo

Le jean brut

À vous de trouver la coupe qui vous convient le mieux : boyfriend, skinny, droit, bootcut, momfit … Il n’est pas évident de trouver LE jean qui correspond à notre morphologie et qui saura nous mettre en valeur mais ce dernier une fois trouvé vous accompagnera sur la durée.


711 Skinny JeansLevi’s

L’escarpin noir

On laisse tomber la converse à la nuit tombée. La soirée est à vous alors faites-vous plaisir en vous hissant sur une jolie paire d’escarpins noirs. Choisissez-les confortables afin de pouvoir danser sans douleur et pas trop brillants pour pouvoir les porter en journée avec un jean.


Escarpin IndiaMinelli

Quelles sont les pièces dont vous ne pourrez pas vous passer ? A vos commentaires.

Photo carrée article : Betty Autier

#basiques #casual #chemise en jean #converse #escarpins #fashion #jean #look #marinière #mode #perfecto #petite robe noire #pull cachemire #t shirt loose #trench
Commentaires (2)
  1. Veronica Jane

    J’ai presque tout ces basiques dans ma garde robe, mais je cherche encore les escarpins noir confortables! Neanmoins, j’ai trouvé des super belles Clarks qui sont renommé pour le confort https://www.spartoo.com/Escarpin-st10134-o21.php

  2. Juliette Barry

    C’est ce que je cherche de +en + me créer une garde robe avec des basiques intemporels. Je suis qqn sinon Très fantaisiste je suis prête à craquer pour l’originalité d’un vêtement,
    Les converse en est l’exeMple . Je m’en suis acheté une paire noire. Ça passe avec de nombreuses tenues, et peu importe avec qui vous êtes aucuns faux pas 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser