féminin

Rallye Aicha des Gazelles 2013, TDN soutient un équipage!

Ecrit par Marie TERRY
le 15 mars 2013

Vous le savez, TDN aime parler de Trucs de Nanas, ça va sans dire... Et bien le Rallye Aïcha des gazelles en est un, un vrai truc 100% féminin. Le seul Rallye Raid 100% nanas. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Cette année, il aura lieu du 16 au 30 mars.

Cela fera notre deuxième année que TDN est associé à une voiture et à son équipage. Nous en sommes très fières ! L'année dernière nous vous avions présenté l'équipage 322 formé de Dominique et d'Anne Marie, Rallye des Gazelles 2012. C'était leur première participation, elles l'ont fait jusqu'au bout, avec leur enthousiasme qui les caractérisait. Encore Bravo ! Nous avions réalisé un joli reportage…

Ce rallye spécifiquement féminin met en avant des valeurs de partage, de rencontres, de découvertes même si il faut l'avouer, c'est un raid difficile où les meilleures gagnent, les plus entrainées, mais les plus chanceuses aussi.

On se repère à l'ancienne dans le désert, on a pour objectif de parcourir le moins de KM, on doit avoir une éco conduite, bref, pas fantoche et dans le sable, les dunes… 

Cette année, on soutient l'équipage 150 formé de Valérie PASTRE et Lucie LE BOUFFO (encore d'origine bretonne) !

Deux jeunes filles de 27 ans, l'âge de tous les défis, comme elles se plaisent à le dire, qui se sont liées d'amitié sur les bancs de l'école ESCAE d'Angers (Promo 2008). C’est leur première participation au rallye !

Qui sont-elles ?

Valérie, la pilote de notre équipage est une jeune femme passionnée et aventurière. Lucie, déterminée et concentrée, est la copilote « navigante » de l'équipage. 

TDN : Comment a commencé l'aventure ?

Nos gazelles : « Nous avons décidé en 2011 de nous lancer mutuellement un défi sportif et personnel à travers le Rallye Aïcha des Gazelles. 

Pendant 2 ans, nous avons mis toute notre énergie pour réussir à boucler notre budget  et notre préparation. C'est aujourd'hui chose faite ! Notre persévérance a payé ! Notre devise en toutes circonstances : « on ne lâche rien ! »« 

TDN : Comment s'est déroulée votre préparation à ce rallye ?

Nos gazelles : Côté préparatifs, nous avons enchaîné les stages de conduite 4×4 dont un stage sur sable, avec l'école Pégase Drive. Nous nous sommes formées à la navigation et à la topographie avec notamment l'aide des militaires de l'Ecole de Guerre de Paris. Touchés par notre projet, les militaires nous ont aussi préparé un programme d'entraînement physique pour renforcer notre endurance sur le Rallye. 

Nous sommes aujourd'hui au top de notre préparation mécanique, physique et mentale, et très excitées à l'idée du départ qui approche !

TDN : Waouh, les militaires sont dans le coup ?…

Les gazelles : Les militaires ont prévu pour nous des entraînements 4 à 5 fois par semaine basés essentiellement sur l'endurance et le renforcement musculaire. 

Pour commencer, on fait 20 pompes, 100 abdos, 30 min de course ou de vélo, gainage… Puis on augmente progressivement la durée et le nombre de séries. 

Auprès d'eux, nous voulions apprendre ce qu’étaient le dépassement de soi et la force du mental. 

Nous nous sentons aujourd'hui mieux dans notre corps et prêtes à relever des défis ensablés : changer une roue en plein désert, désensabler, etc. »

TDN : Bon prêtes, alors quel est VOTRE OBJECTIF ?

Les gazelles : Faire le plus beau rallye possible, profiter à fond de l'expérience et nous dépasser pour rendre fiers nos familles, nos amis et nos sponsors qui croient en nous ! 

TDN : Pourquoi avoir choisi TDN pour parler de votre aventure ?

Les gazelles : « Trucs de Nanas » pour nous c'est un super réseau pour partager des expériences et des bons plans… C'est une communauté de nanas féminines et qui n'ont pas froid aux yeux !

(TOUT nous, les filles…)

TDN: Le mot de la fin ?

Les gazelles : Alors les filles, un seul mot d'ordre, croyez en vos rêves, faites-vous confiance et allez jusqu'au bout pour en faire une réalité ! 

TDN est fière de suivre l'aventure avec elles et notre petite touche « nanas » a été ajoutée grâce à un de nos chouchous, la marque BENSIMON, qui a gentiment offert une tenue à nos gazelles.


Nos gazelles en Bensimon !

Un grand merci à BENSIMON, une marque qui va toujours de l'avant avec la figure humaniste de Serge Bensimon, qu'on apprécie beaucoup à TDN.

Alors, les filles on se mobilise et on devient des gazelles car ELLES ont besoin de NOUS, de VOUS !

Pour les suivre : retenez bien ces noms Valérie et Lucie, équipage 150.

– La page Facebook « Breizh Gazelles – Valérie et Lucie » ou http://breizhgazelles.over-blog.com« 

En direct sur le Rallye sur : http://www.rallyeaichadesgazelles.com et sur le compte twitter officiel

– Tous les soirs à 20h35 sur M6, un résumé de la journée présenté par Adriana Karembeu (l'une de nos nanas du mois !)

Vous pouvez leur écrire via leur fiche équipage 150 (onglet « équipages 2013 » en haut à gauche) sur le site officiel du rallye.

Par Marie TERRY

#école #équipage #Aïcha #Bensimon #course #Désert #ESCAE #féminin #femmes #Gazelles #militaires #participation #raid #rallye #sable
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser