mode

Concours National des Jeunes Créateurs, idéal pour se lancer dans la mode

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2012

Véritable tremplin pour démarrer une carrière dans la mode, le Concours National des Jeunes Créateurs a pour but de découvrir et de mettre en avant les talents de demain. Cette compétition a débuté en novembre avec des premières sélections à Lyon et Bordeaux et se poursuivront en décembre à Paris.

A la suite des secondes sélections organisées en janvier prochain, les candidats pourront préparer pour la finale leur collection de prêt-à-porter travaillé pour leur défilé en Mars.

Lors de l'édition 2012, la grande gagnante du concours avait remporté un look-book de ses tenues dont les photos avaient été prises par des photographes pro lors du défilé des Jeunes Créateurs. Il en sera de même pour la prochaine session ! Le vainqueur remportera également un coaching personnel par Françoise Seince (directrice des Ateliers de Paris), une enveloppe financière offerte par l’ISC et un bon d’achat dans une maison de tissus de luxe mais également la vente de leur collection sur l’e-boutique Carnet de Mode entièrement dédiée aux jeunes créateurs et première plateforme internationale de financement participatif de la mode au monde.

En plus du grand gagnant, Françoise Seince désignera son coup de cœur et lui offrira une place en finale aux Grands Prix de la Création. Quant à tous les finalistes, un look-book de leurs créations leur sera remis également.

L’année dernière, le Concours National des Jeunes Créateurs avait révélé la talentueuse Caroline Nedelec et sa jolie marque HYES. Grâce à cette victoire, elle a pu bénéficier de parutions dans des magazines, exposer sa marquer et agrandir son réseau professionnel.

Ce concours offre aux candidats et surtout au vainqueur la possibilité de promouvoir son talent et de se faire un nom dans le milieu de la mode dès leur sortie de l'école de mode.

Si vous voulez vous inscrire, faites vite !

Par la rédaction de TrucdeNana

#école #actrice #candidat #créateurs #jeunes #marque #mode #national #shopping #talent #tenue
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser