vacances

Premières vacances en amoureux : les 10 règles d’or.

Ecrit par Macha Paquis
le 21 juin 2011

Les vacances à deux, on en rêve toutes… Et pour la première fois cet été, vous n’êtes plus célibataires : mesdemoiselles, préparez-vous ! Trucs De Nana est là pour vous donner quelques petits conseils afin de rendre ce moment magique, et pour que votre chéri n’ait qu’une envie : repartir avec vous ! 1 : […]

Les vacances à deux, on en rêve toutes… Et pour la première fois cet été, vous n’êtes plus célibataires : mesdemoiselles, préparez-vous ! Trucs De Nana est là pour vous donner quelques petits conseils afin de rendre ce moment magique, et pour que votre chéri n’ait qu’une envie : repartir avec vous !

1 : Planifier… mais pas trop !

Évidemment, des vacances, ça se prépare. Où partir ? Quand partir ? Comment partir ? On peut penser que les choses démarrent mal, car il faut déjà se mettre d’accord sur ces points, et ça, ça peut ne pas être gagné… Mais ne vous en faites pas, nous les filles, on a plutôt le bon rôle pour ça. Pour avoir demandé, les mecs préfèrent ne pas trop se préoccuper avec ces « détails » matériels qui ne les intéressent pas (bon, sauf si votre mec est parfait). Pour eux, ce qui compte c’est de passer leurs vacances rien qu’avec nous (ils sont mignons, hein ?).

Néanmoins ne planifiez pas tout de votre côté, il risquerait de se sentir mis à part, et sur place vous aurez le droit à des reproches. Occupez vous donc de proposer la destination et l’hôtel par exemple, et Monsieur se fera un plaisir d’utiliser ses miles ou autres réductions pour obtenir les billets moins chers.

Avant d’arriver sur place, pensez à checker un peu ce qu’il y a dans le coin : des balades à faire, des activités spécifiques, un petit resto sympa… Ca vaut toujours mieux que de se retrouver soit pris au dépourvu, soit avoir les yeux plus gros que le ventre et vouloir tout faire d’un coup. Et ça évite les longues discussions qui n’aboutissent pas à grand-chose : les fameux « on fait quoi ? »

Mais n’oubliez pas que les meilleurs moments sont souvent ceux qui arrivent quand on ne s’y attend pas. Alors place aussi à l’improvisation, n’overbookez pas toutes vos vacances sinon vous ne pourrez plus respirer. 

2 : Dire clairement ce que l’on veut.

Les filles, si vous partez en vacances en tête à tête avec votre mec, c’est que ça doit faire un moment que votre histoire va bon train. Vous l’aurez donc compris, un mec, ça reste un mec, aussi amoureux soit-il, il n’a pas le pouvoir de deviner toutes vos envies et de lire dans vos pensées. Profitez donc de la confiance instaurée dans votre couple pour lui faire part de vos envies.

Si vous rêvez d’une balade sur les falaises, dites-le clairement. Ce n’est pas en regardant les fameuses falaises avec envie, en murmurant « qu’est-ce que ça doit être beau vu d’en-haut », que votre Jules comprendra le message subliminal et vous proposera la balade tant espérée. N’ayez pas honte de vos envies, il sera au contraire très content de partager avec vous les choses que vous aimez faire ! 

3 : Du temps ensemble, du temps pour soi.

Oui, les vacances en amoureux ça sert à faire des choses à deux. Mais vous allez vite vous rendre compte que les envies ne sont pas les mêmes pour chacun. Imaginez : vous êtes tous deux en train de bronzer tranquillement sur la plage, main dans la main, une petite brise dans les cheveux, le bruit des vagues et des mouettes en fond sonore (mmmh…vous y êtes là ?) mais vous sentez qu’il a le regard perdu dans le vague… Pas sur les fesses des autres filles, non ! Sur quelque chose qui lui donne bien plus envie : le ballon de foot/beach volley/rugby avec lequel jouent une bande de mecs un peu plus loin.

Eh bien mesdemoiselles, ne vous vexez pas. Qu’il aille faire quelques passes, et vous, profitez en pour dévorer les derniers potins de votre magazine que vous n’osiez pas sortir devant lui, ou mieux, pour débriefer de tout avec votre meilleure amie. (Car oui, les amies, on les a prévenues qu’on partait avec son chéri, et elles veulent un compte-rendu tout détaillé et tout croustillant. Mais on les a aussi prévenues de notre disponibilité réduite, car on ne débriefe pas devant lui, ça non !)

Les vacances sont aussi faites pour se faire plaisir à soi. C’est comme ça que vous serez heureuses, et que votre relation sera toujours au top. Vous allez en plus apprendre les premières négociations, les premiers compromis et éventuels sacrifices (à faire dans les deux sens, n’est ce pas ?) et vous n’en ressortirez que plus mature.

4 : Sociabiliser pour ne pas étouffer.

De la même manière, si vous restez collés tous les deux comme une huître à son rocher, il viendra un moment où vous aurez envie d’exploser. Et ne vous en inquiétez pas, c’est normal ! A force de vouloir créer une bulle amoureuse parfaite et idyllique, on se coupe du monde extérieure. Assez vite vous commencerez à connaître cette « soif de social » que connaissent Ariane et Solal, sans vouloir se l’avouer (dans Belle du Seigneur, d’Albert Cohen).

On évite alors de rester toutes les vacances en tête à tête, et on profite de l’autre couple d’amis en vacances pas loin de nous. Ainsi, aucun risque de s’ennuyer ni d’épuiser tous les sujets de conversation, mais à petite dose, cela va de soi : ce sont des vacances en amoureux, pas entre potes.

Évidemment, parlez-en avec votre chéri auparavant. S’il est du genre un peu timide ou très amoureux, il préférera prolonger le tête à tête. Alors n’hésitez pas à prendre les devants. Tout dépend bien sûr de la destination : il sera plus facile de rencontrer d’autres gens dans un club de vacances, mais si vous campez sur la plage en Thaïlande, faites le premier pas vers la bande de potes qui dansent sur la plage. De la même manière, si, pour vos premières vacances en amoureux, vous l’emmenez chez votre famille, intégrez le, afin qu’il ne se sente pas exclut.

5 : Se montrer prévoyante, donc indispensable.

Pensez à tout, c’est-à-dire pensez pour deux. Un guide touristique est fort utile, deux le sont encore plus (on connaît toutes la galère du guide qu’on oublie sur un banc ou dans le métro). Si vous partez à l’étranger, vérifiez la date de validité de vos passeports, s’il faut un visa spécial, s’il y a des vaccins à faire… Préparez une petite « trousse de secours » : pansements, anti-moustiques, crème solaire, brosse à dents, préservatifs, etc. Et aidez Monsieur à faire sa valise, seulement s’il en a besoin et qu’il vous le fait savoir : surtout ne jouez pas à la seconde maman.

Agissez de la même manière sur place : pensez à glisser bouteille d’eau et petits gâteaux dans votre sac avant de partir à la plage, ou autres petites attentions dans le genre qui seront très appréciées le moment venu.

Voyant que vous pensez à tout et que vous êtes là pour tout, votre chéri devra forcément se dire : « heureusement qu’elle est là, je ne serais rien sans elle ».

6 : Faire plaisir.

Les vacances doivent être un bon et beau moment. Alors gâtez votre amoureux : chouchoutez-le, soyez aux petits soins pour lui… Il se régalera vraiment de toutes vos petites attentions, et voudra vous faire plaisir en retour : c’est du gagnant-gagnant ! 

Si vous êtes réveillée et que Monsieur dort encore par exemple, préparez-lui un bon petit-déjeuner au lit : des oranges bien fraîches mettent toujours de bonne humeur. Jouez ainsi sur l’effet de surprise : si, au quotidien, vous n’avez pas le temps pour ces petits gestes, il n’en croira pas ses yeux et pensera qu’il est encore en train de rêver. De belles vacances en perspective !

7 : Séduire… sans le rendre jaloux.

Ce n’est pas parce que vous n’allez plus au bureau tous les matins que vous devez vous négliger. Au contraire, profitez du bronzage et du temps clément pour vous mettre encore plus en valeur. En vacances, tout est permis ! Si vous n’osiez pas mettre vos petits shorts en ville, c’est l’occasion. Jolis vêtements, jolie lingerie, joli petit bikini, faîtes-vous belles. Votre chéri appréciera d’avoir une belle nana à son bras.

Mais n’en profitez pas trop : même si on sait toutes que c’est très flatteur de séduire les mecs sur la plage, vous en avez déjà un. Pas besoin de le rendre jaloux, vous êtes en couple, donc inutile de faire jouer la concurrence. Il le prendrait très mal et risquerait de se refermer sur lui-même. Alors même si le beau maître-nageur vous fait les yeux doux, calmez votre ego et montrez-vous encore plus amoureuse avec votre chéri : c’est son ego à lui qui sera flatté, et vous récolterez nombre de bénéfices.

8 : Éviter les tue-l’amour.

On est ici dans les bases du savoir-vivre : on mange proprement à table, on range derrière soi, on ne laisse pas traîner tous nos produits de beauté ouverts et éparpillés dans la salle de bain… Pareil pour les petits rots et autres trucs naturels pas très élégants : on évite d’être une nana cracra. Évidemment, tout peut prêter à rire, encore faut-il que le mec en question soit du genre à en rigoler.

Adaptez-vous aussi au trip que vous vous apprêtez à faire. Si vous avez décidé d’un tour d’Asie en sac à dos, on réduit le nombre de robes et on emporte des baskets : avec vos talons super sexy, il en aura marre de vous attendre et vous aurez rapidement les pieds en compote. De la même manière, on évite le vanity plein à craquer pour des premières vacances : il n’a pas besoin de savoir le détail des crèmes et des produits que vous utilisez pour être radieuse, Monsieur est censé croire que tout cela est naturel et inné (et ça l’est, évidemment !)

9 : Expérimenter.

C’est l’été, le pic d’amour et de désir est au plus haut. Hors du cadre quotidien, immergés dans un environnement nouveau, vous découvrez plein de choses. Profitez-en pour tester ce que vous n’avez pas l’habitude de faire : huiles de massage particulièrement sexy sur peau bronzée, lectures érotiques, jeux de rôles, etc. Ces vacances en tête à tête sont vraiment l’occasion de vous retrouver dans une intimité parfaite.

Mais pensez tout de même à en parler avec lui avant de partir : s’il vous voit débarquer avec des sex-toys, le côté surprise peut lui plaire mais il est aussi probable qu’il panique un peu ou qu’il vous considère bizarrement.

Attention aussi aux fantasmes tout droit sortis d’Hollywood : faire l’amour sur la plage nous fait toutes rêver, mais avec le sable qui s’en mêle, cela peut se révéler pas glamour du tout. 

10 : La vie en rose.

Last but not least : toujours voir le bon côté des choses. Votre chéri part en vacances avec son amoureuse, pas avec une râleuse. Alors oubliez votre mauvaise humeur et ne faites pas remarquer tout ce qui ne va pas.

On vous l’a dit plus haut, les petits imprévus peuvent laisser de très bon souvenirs : il suffit de parvenir à tourner la situation à son profit. Un moustique est entré dans la tente ? Au lieu de s’énerver contre Monsieur qui n’arrive pas à le faire sortir, improvisez une nuit à la belle étoile. Soyez souriante, et il vous sourira en retour.

Vous êtes désormais prêtes pour passer des vacances inoubliables. Évidemment chaque amoureux a son propre caractère et ne réagit pas de la même façon aux différentes situations, mais puisque justement vous connaissez par cœur ses particularités, rien de plus facile pour vous adapter. 

Ces 10 règles ne sont pas non plus valables à sens unique : n’hésitez pas à laisser traîner cette page ouverte sur l’ordinateur de votre chéri. Dévoré de curiosité, il ne pourra s’empêcher de lire ces lignes et vous fera la surprise d’appliquer tous ces conseils !

Par Macha Paquis

#amoureux #chéri #confiance #expérimenter #imprévu #mec #optimiste #organiser #planifier #prévoir #séduire #sociabiliser #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser