Couple

Ces petits trucs qui font du bien au couple

Ecrit par Mégane Breton
le 6 novembre 2017

Cultiver la flamme et montrer ses sentiments ne sont pas des actes uniquement réservé à la St Valentin ! Entretenir sa relation, c'est comme l'amour, ça se fête tous les jours, la rédaction vous donne ses petits trucs pour faire du bien à son couple !

L’amour ça s’entretient, vous le savez bien. La folle flamme du début est un peu plus terne après quelques années de vie commune et c’est bien normal. Retrouvez l’étincelle du début est cependant possible, il suffit simplement de suivre quelques astuces pour faire du bien à votre couple !

Ne regrettez pas les débuts de votre relation 

Quand vous avez rencontré Jules, c’était un feu d’artifice ! Des surprises, des attentions, une magie folle entre vous, il vous faisait vibrer mais maintenant vous avez l’impression d’être devenu :

  • Au mieux : Sa meilleure amie
  • Au pire : Deux colocataires

Ne fantasmez plus sur les débuts de votre relation. Gardez, bien sûr, ces précieux souvenirs en mémoire, en y repensant de temps à autre avec tendresse mais relater sans cesse le passé en pensant que « C’était mieux avant » ne fera pas de votre relation actuelle quelque chose de satisfaisant. Le but étant d’avancer à deux en toute complicité avec Jules et d’être sereine face au temps qui passe sur votre histoire d’amour sans pour autant mettre vos débuts sur un pied d’estale.

N’hésitez pas à discuter de cela avec votre amoureux, de lui parler de certaines choses que vous faisiez avant et qui vous ferez plaisir de remettre en place aujourd’hui. Remémorez- vous des moments de complicité passés ensemble qui lui rappelleront de bons souvenirs sans pour autant rabacher le passé sans cesse et être trop nostalgique. Tout est une question de mesures 😉

Apprivoisez la routine 

On vient de lâcher le mot qui fait peur : La  R-O-U-T-I-N-E
Tomber dans la routine, c’est clairement le film d’horreur de chaque couple mais c’est inévitable. À vous, justement de l’apprivoiser, de la rendre sympathique et de l’apprécier. Devenir routinier avec quelqu’un n’est pas le symbole de la fin de l’amour, bien au contraire. Vous vous connaissez par coeur, –comme avec une bonne copine d’ailleurs– et ne plus le voir évoluer à vos côtés malgré les années vous est impossible. Jules fait partie de vous et de votre quotidien et le quotidien, ce n’est pas toujours la grosse fiesta. Il y a forcément des jours où rien de particulièrement notable ne se passera, en couple ou célibataire d’ailleurs.

Apprenez à savourer chaque instant simple passé à ses côtés comme cuisiner ou regarder un film le soir. Instaurez-vous des petits rituels comme l’attendre le soir pour dîner, ne pas regarder une série l’un sans l’autre, vous coucher au même moment ou encore vous embrasser chaque matin avant de partir travailler.
Nombreux sont les couples séparés qui regrettent ces moments d’une simplicité folle, alors haut les coeurs et souriez à la routine, elle est belle !

Instaurez-vous des moments à deux

Organisez-vous un moment qui vous est réservé à Jules et vous, à fréquence régulière.
Par exemple, une fois par semaine, vous allez au restaurant ou voir un film au cinéma, juste tous les deux pour vous retrouver en dehors du cocoon de la maison et n’échappez pas à cette institution.

Lors de cet instant qui vous est réservé à tous les deux, évitez les sujets fâcheux comme les soucis du quotidien, les enfants, les problèmes au boulot et surtout, ne vous faites pas de reproche. Ce moment doit avoir pour objectif de vous dire de jolies choses et de gagner en harmonie.

Surprenez-vous 

Vous avez désormais vos petits rituels et vos moments réservés chaque semaine/mois. Mais n’oubliez pas de surprendre votre amoureux de temps en temps.

N’imaginez pas tout de suite que pour le surprendre, vous devrez réserver des billets d’avion direction, une île déserte, non (enfin si vous le pouvez, n’hésitez pas) mais des petites choses simples le toucheront peut être encore davantage. L’amour se manifeste par des petites attentions, et si Jules se rend compte que vous avez réfléchi à une surprise, pris le temps de vous organiser et surtout que vous aviez envie de le surprendre, alors il n’en sera que comblé.

Par exemple :

  • Allez le chercher au travail un soir, alors que vous n’en avez pas l’habitude
  • Laissez les enfants chez les grands-parents le temps d’une soirée pour rester en tête à tête et ce en pleine semaine
  • Préparez une soirée de détente avec dîner, massage et jolie lingerie
  • Ou offrez-lui un cadeau sans raison particulière

Parlez positif

La communication étant l’un des fondements du couple, il est important de verbaliser vos sentiments. Mais ne partager pas avec Jules que des ressentits négatifs ou des choses qui ne vont pas entre vous. Bien sûr, parlez de choses qui ne vous conviennent pas, ou qui vous ont blesssées est important mais manifester du positif dans votre couple l’est encore plus, surtout avec les années, qui font que l’on a tendance à se laisser aller davantage aux reproches plutôt qu’aux choses satisfaisantes.

Exprimer de façon régulière votre satisfaction, votre reconnaissance et votre amour.
Par exemple :

  • Dîtes à Jules que vous avez été fière de lui dans telle situation
  • Remerciez le d’avoir fait telle chose pour vous ce mois-ci
  • De lui confier que vous avez beaucoup aimé ce qu’il a fait à ce moment là etc …

Cela lui fera du bien de l’entendre et vous vous rendrez compte de la chance que vous avez de l’avoir dans votre vie !

Marrez-vous 

Les années, les épreuves, le boulot, les enfants -et j’en passe-, ne vous font pas toujours rire aux éclats. Apprenez à dédramatiser les situations en usant de l’humour. Faire rire son partenaire permettra de réduire les tensions et éloigner les disputes, de solidifier votre complicité et de vous déstressera.

L’humour peut aussi s’avérer être un super moyen pour raviver la flamme en lançant des petites allusions via des privates jokes. Même chose lorsque vous êtes en société, sortir à Jules quelques choses de drôle mais dont seuls vous avez la signification va vous faire marrer mais en plus va solidifier votre relation.

Rire à deux vous renverra à une image de couple plus mature et surtout ultra positif, car vous faites des efforts pour faire rire l’autre et ainsi qu’il se sente bien.

Haut les coeurs !

#amour #amoureux #astuces #couple #deux #humour #positif #relation #soin #stvalentin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser