Love

SAINT-VALENTIN : les fausses bonnes idées

Ecrit par Mégane Breton
le 13 février 2018

Le 14 Février approche, et de nombreux couples s’apprêtent à fêter la Saint-Valentin comme il se doit. Ça peut être l’occasion de tester de nouvelles choses, mais attention aux expériences hasardeuses ! Voici un florilège des idées pour fêter la Saint-Valentin, en apparence sympas mais qui peuvent s’avérer catastrophiques.

Organiser un dîner romantique gastronomique alors qu’on est nulle en cuisine

Faire cuire correctement des pâtes est déjà compliqué pour vous ? Ne vous aventurez pas dans la préparation d’un dîner sophistiqué, qui vous prendra du temps et vous coûtera de l’argent pour un résultat plutôt douteux : un plat brûlé, des mélanges pas très harmonieux… en bref, un repas raté.

Conseils TDN : Privilégiez un repas de traiteur ou un chef à domicile comme La Belle Assiette, qui propose des menus pour deux allant de 75 à 250€, et qui s’occupe également de servir à table. De quoi passer un super moment avec votre moitié ! Si vous préférez aller au resto, choisissez plutôt d’y aller le lendemain : les menus seront moins chers et les restaurants moins bondés.

chef-cuisine-restaurant-plat

Sortir dans un restaurant ou un bar qui diffuse du sport

Le 14 Février ne rime pas qu’avec Saint-Valentin, mais aussi avec sport. En effet, il peut y avoir un match de foot, des épreuves de jeux olympiques etc. Alors si vous sortez à deux, évitez les endroits qui le diffusent, sous peine de vous sentir seule pendant le repas et de subir les cris des supporters…

Se la jouer Anastasia de Fifty Shades

On pense souvent que la soirée de Saint-Valentin doit être inoubliable, notamment d’un point de vue sexo. On sort la lingerie sexy à laçages, en dentelle, à perles et toutes autres formes improbables, et on se risque à tester des accessoires type sex-toy, ou jeux coquins… Parlez-en d’abord avec votre partenaire, l’effet de surprise pouvant être une mauvaise idée. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes,
et que certaines choses vous rendent mal à l’aise, oubliez tout de suite pour éviter de passer un moment désagréable.

fifty-shades-grey

Offrir un cadeau… juste pour offrir un cadeau

Qui dit Saint-Valentin dit souvent cadeau. Mais parfois, on n’a pas toujours d’idées pour l’occasion. Si c’est le cas, ne vous forcez pas à offrir un cadeau qui ne plaira pas forcément, trop impersonnel ou pas glamour du tout. Exit la boîte de chocolats, le bon d’achat, le coffret gel douche et soin, les ustensiles ménagers… Si votre chéri n’est pas très fleur bleue, évitez le tee-shirt et le mug à l’effigie de votre couple, ou la livraison à son bureau d’un ours en peluche qui dit « I love you ». Préférez un weekend surprise en amoureux, une sortie au cinéma ou un concert, qui fera autant voire plus plaisir qu’un cadeau.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la Saint-Valentin ?

Par Marianne THIRY

#amour #amoureux #couples #fail #fetes #idees #mauvaises #st valentin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser