Petit-déjeuner

Porridge vegan aux flocons d’avoine

Ecrit par Roxane_EatMeVeggie
le 10 mars 2019

Pour te nourrir plus sainement dès le matin et éviter les tartines de Nutella on te propose un petit-déjeuner sain et gourmand : un porridge vegan à base de flocons d'avoine, de noix et coco et de cacao. Ce type de petit-déjeuner est régulièrement servi dans les pays anglo-saxons. 

Recette pour 2 personnes.

Ingrédients

  • Flocons d’avoine
  • Lait de coco
  • Cacao en poudre
  • Noix de coco râpée (facultatif)
  • Bananes écrasées (Gardez le reste pour couper en rondelles sur le dessus)
  • Sirop d’érable (facultatif)

Préparation

  1. Tout d’abord portez à ébullition dans une casserole, 1 verre de flocons d’avoine et 2 verres de lait de coco. Laissez cuire à feu moyen pour épaissir le mélange, tout en remuant régulièrement.
  2. Puis, ajoutez 1,5 bananes écrasées, 1 cuillère à soupe de sirop d’érable et 1 cuillère à soupe de cacao en poudre. Laissez pendant quelques minutes, en n’oubliant pas de remuer de temps en temps.

Mise en place

Enfin, quand les flocons d’avoine sont bien imbibés servez le mélange dans un bol. Pour la décoration vous pouvez parsemer de noisette, ajouter de la noix de coco râpée et y ajouter le reste des rondelles de bananes.

Pour déguster davantage de recettes gourmandes, healthy et veggie n’hésitez pas à vous rendre sur le site Eat Me Veggie. Et pour ne rien rater, Eat Me Veggie est également visible sur Facebook et Instagram !

#flocons d'avoine #gourmand #petit dejeuner #porridge #recette #sain #vegan
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser