conseils

Même en vacances, on fait attention à sa ligne

Ecrit par Justine Andanson
le 24 août 2016

Inutile de passer pour une rabat-joie chiante constamment au régime pour garder sa jolie silhouette (durement tonifiée pendant ces dernières semaines). Il suffit parfois de tout petits riens pour éviter les calories et continuer à fondre au soleil… TrucsDeNana vous donne ses astuces pour surveiller sa ligne pendant l'été ! 

– Bruler des calories, même dans son sommeil : c’est possible ! Et pas seulement grâce à une célèbre crème qui en a fait son credo, mais grâce aux muscles ! Alors, si ça nous aide à éliminer des apéros et ice-cream plus vite, on dit OUI à tous les sports de l’été.

Beachvolley entre potes, jogging sur la plage avec du bon son pour la motivation, roller en Californie (ou sur la promenade des anglais), tennis avec papa, marche digestive après le repas, les gambettes dans l’eau (idéal car active la circulation sanguine et le drainage) en plus si vous êtes célibataire, vous en profiterez pour mater les beaux mâles (ou critiquer les poilus à bedaines), natation avec mamie, exercices aquatiques avec maman (la mer est froide ? Pas grave ! Dites vous que l’organisme dépense un max de calories !), TRX dans les bois, sans oublier les câlins estivaux sauvages et dynamiques (en plus, l’excitation aiderait à l’évacuation des graisses)…

Et pour éliminer le vin ingurgité toute une soirée, rien de tel qu’une séance sportive d’une demi-heure, après 4/5 amandes et un café pour éliminer !

– Roupiller. Vous le faites déjà pas mal pendant les vacances… Et bien continuez dans cette voie ! Les grasses mat’, les gros dodos de 10h, les siestes à l’ombre… plus vous dormirez, plus vous secréterez une hormone qui aide à moins grignoter, car vous ressentirez une impression de satiété. De plus, vous vous sentirez apaisée, reposée, et bien dans votre peau ! Toutefois, ne confondez pas la flemme, avec le repos…

– Misez sur les Brunchs ! Du moins, pour toutes celles qui font la java la nuit jusqu’à pas d’heure et qui se lèvent à midi. Mixer petit-déj et déjeuner évite la déstructuration alimentaire et la cellulite. D’autre part, si vous ne vous jetez pas sur les viennoiseries et les pancakes, mais davantage sur tout ce qui est protéiné et vitaminé comme les œufs brouillés, le saumon, le fromage blanc et les fruits frais pressés, vous ne risquerez pas d'avoir faim à 11h. N’apportez pas trop de glucides (biscuits, brioches, miel, confiture…) dans votre brunch, cela favorisera une plus grande consommation de sucres pendant la journée et le creux de 17h. Attention ! Interdiction formelle de mixer « goûter et diner », au risque de voir de plus nombreux capitons sur ses fesses…

Pour éviter de se resservir sans cesse, une solution toute simple : servir les assiettes dans la cuisine et ne pas apporter les plats à table. Pas bête la guêpe ! Vous vous en doutiez surement, mais étant certaine que vous continuez à ramener les gratins dans la salle à manger, on a préféré vous le signaler de nouveau.

– Vive les barbecs et les apéros ! Une blague ? Non pas du tout, vous pouvez tout à fait jouir des barbecues et des plateaux de charcuterie comme tout le monde plutôt que de déprimer autour d’un bâtonnet de céleri ! Seulement le tout est de savoir quoi manger… Dites un grand OUI à tous les poissons, les crustacés, les pavés de rumsteck, les brochettes de bœuf, le steack haché light.

Côté apéritif en Corse, optez pour du cœur de jambon de Bayonne, du magret de canard séché dégraissé, du jambon blanc dégraissé, de la viande de Grisons… En plus d’être délicieuses, ces protéines « grignotent » le gras, « nourrissent » les muscles et sont de véritables alliées anti peau d’orange tout en agissant comme des coupes-faim. Les meilleures copines des sportives aux cuisses fermes, comme Jessica Alba !
Par contre, ne soyez pas naïves, il ne s’agit là que de protéines dites maigres. Donc même pas en rêve, vous vous laisserez tenter par des andouillettes, des chipolatas, des merguez ou autres côtes de porc.

– « Fibrer » vos menus avec du pain complet, du pain aux céréales, au son, des flocons d’avoine, du muesli non sucré, du son d’avoine à saupoudrer sur un laitage ou une salade, du boulgour, du riz complet… Si vous ne le savez pas encore, les fibres sont les reines pour favoriser la sensation de satiété, faciliter la digestion, réguler le transit et lutter contre le cholestérol. Et ce n’est pas tout ! Elles abaisseraient l’IG (index glycémique) d’un repas, top lorsqu’on veut éviter de stocker et grignoter.

Faites une razzia de fruits ! Vos collègues au régime ont beau vous dire que le fructose, c’est quand même du sucre et que ça fait grossir, TrucdeNana vous conseille d’en manger et de les savourer sur le transat. Seulement, idem que pour les protéines, le tout est de savoir lesquels sont à privilégier. Il fait chaud, vous êtes déshydratées, sautez sur les pastèques, peu sucrées, ce sont aussi les fruits les plus lights à déguster, sans modération. Vous pouvez aussi succomber sans culpabiliser aux kiwis et aux fruits rouges…


– Vous continuez à vous appliquer de la crème anticellulite ? Une petite astuce qui ne paie pas de mine pour que votre produit soit plus efficace : tapoter sur l’endroit où vous allez étaler le soin, et activez la circulation du sang, puis appliquez la crème. Elle serait plus rapidement absorbée par la peau ! Notre source : la plus talentueuse des masseuses anticellulite (Elite Beauty Studio, rue des Acacias, dans le 17ème arrondissement de Paris), dont les mains de fée nous aide à affiner nos jambes et à réduire notre vilaine peau d'orange, avec le nouveau soin minceur signé Elite Slim by Elite Beauty Studio composéd'une demi-heure de Cellu M6 LPG et de 30 minutes de massage amincissant, alliant palper-rouler et drainage.

– Avant un apéro, buvez un grand verre d'eau et grignoter une pomme ou un yaourt afin de ne pas vous jeter sur n'importe quoi en arrivant… et surtout de consommer une forte quantité de cacahuètes, la pire ennemie d'une belle silhouette. Mieux encore, l'oeuf dur. On en gobe un avant de rejoindre ses amis, et cela nous cale directement !

10 Pour éviter de manger en trop grande quantité, privilégiez les petites assiettes. Qui dit petite assiette, dit petite ration, donc moins de kilos sur la balance… Et donc, des petites quantités pour tout le monde, même le copain ou le papa gourmand ! Toutefois, mangez doucement et profitez de chaque bouchée pour ne pas vous resservir trois fois.

En bref, vous pourrez passer un été à la fois sain et gourmand !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

#été #alimentation #astuces #conseils #fitgirl #ligne #minceur #sport #vacances
Commentaires (1)
  1. petitelelette25

    Merci pour ces 5 conseilles 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser