beauté

Parfums d’automne …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2007

L’automne, c’est la saison des feuilles mortes et du froid qui revient pour s’installer… mais c’est aussi l’occasion d’étrenner un tout nouveau parfum! Alors pour vous aider à choisir, voici un petit inventaire de quelques senteurs phares de cette rentrée. A vos flacons! Et on commence par l’une des stars de cette rentrée, j’ai nommé […]

L’automne, c’est la saison des feuilles mortes et du froid qui revient pour s’installer… mais c’est aussi l’occasion d’étrenner un tout nouveau parfum! Alors pour vous aider à choisir, voici un petit inventaire de quelques senteurs phares de cette rentrée. A vos flacons!
Et on commence par l’une des stars de cette rentrée, j’ai nommé Midnight Poison, le nouveau parfum de Dior. Personnifiée à l’écran par la sublimissime Eva Green, cette fragrance conjugue avec talent la douceur de la rose, la fraîcheur du patchouli et la puissance d’un vétiver aux propriétés aphrodisiaques( !), donnant à celle qui la porte une aura de mystère et de sensualité mâtinée d’un soupçon de danger. Cette vénéneuse rose de minuit a donc tout ce qu’il faut pour devenir un grand classique. Après tout, laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’être une James Bond girl ?
Il y a des moments aussi fugaces qu’une étoile filante, aussi intenses qu’un parfum respiré dont on ne peut oublier le sillage. Le temps passe mais L’Instant Magic demeure … Tel est le message de ce nouveau parfum féminin, doux et léger, signé Guerlain dont la senteur composée de bergamote, de rose, de freesia, de muscs blancs, de cèdre, de santal et d’amande vous enchantera à coup sûr !
Parfum joyeux et féminin, le très attendu Kelly Calèche rend hommage à la fois au célèbre sac Kelly et au parfum Calèche, le tout premier créé par la maison Hermès. Kelly Calèche associe donc le pétillant du pamplemousse et du cassis, la fraîcheur de la rose et de l’iris et une douce odeur de cuir. Mélange réussi !
Pour son premier parfum, la marque Diesel a choisi de doubler la mise avec Fuel for Life for Him et Fuel for Life for Her. Pour vous messieurs, une Potion d’Energie habillée d’une toile de jute aux coutures apparentes et composée d’un mélange de fougère épicée, lavande et coumarine, auquel s’ajoute une note sucrée de framboise. Pour vous mesdames, un Elixir Sexy enveloppé de dentelle aux effluves d’agrumes, de fruits rouges et de patchouli. Effets secondaires incontrôlables… à utiliser avec précaution ! nous met en garde le slogan de lancement. Nous voilà prévenues !
Tokyo by Kenzo : Le flacon – qui se veut à la fois gratte-ciel et bambou, urbain et végétal – est griffé d’éclats de couleurs différentes, chacune d’entre elles représentant une des notes de ce parfum pour homme. Jaune Fusant pour l’essence de gingembre, de pamplemousse et de citron ; Vert Lumineux pour l’essence de shiso, l’absolu de maté et l’accord de thé vert ; Rouge Vibrant pour l’essence de baies roses et l’accord d’orange amère ; et enfin Sombre Profond, pour l’essence de bois de gaiac, de cèdre, de girofle et de muscade. Cette fragrance à la fois fraîche et épicée, et très énergique, est un hommage à la capitale du Japon « où les néons clignotent et renvoient l’image frénétique d’une ville refusant la nuit qui tombe ».
Premier parfum pour hommes du célèbre styliste américain, Tom Ford for Men associe agrumes, basilic, violette, gingembre, fleur d’oranger, poivre noir, feuille de tabac, ambre, cèdre, vétiver, patchouli, mousse de chêne et cuir. Plutôt classique (avec cependant une petite impression de rusticité) même si Tom Ford se plaît à décrire son parfum comme étant « sale, sensuel et sexy » !
S’inspirant de son prénom indien, Sahlini, Céline Martina a conçu une ligne de parfum raffinée et subtile, imprégnée de ses origines indiennes et de sa culture occidentale. On aime sa nouveauté, ses flacons épurés et élégants, ses notes fleuries de jasmin blanc, de musc, de bois de Santal … très agréables. A découvrir sur [url=http://www.sahlini.fr]Sahlini.fr [/url]

N’oubliez pas non plus de découvrir le dernier né d’Yves Saint Laurent « ELLE ». C’est l’essence même de la féminité ! Un flacon épuré et lumineux qui porte les prestigieuses initiales entrelacées YSL et des notes boisées de Pivoine, Baies roses, Patchouli …

A noter : les parfums branchés en promo sur [url=http://www.vente-privee.com]vente-privee.com[/url] du 10 au 12 octobre !

Par Caroline Salvetti

#beauté #nouveautés #odeurs #parfums #peau #senteurs
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser