maladie

On se protège des maux de l’hiver

Ecrit par Esther Maury
le 27 novembre 2014

En cette froide saison, notre corps a besoin d’aide pour se défendre. Le vent et le froid affaiblissent notre corps. On attrape facilement un rhume, on est plus facilement sujette aux coups de blues. Comment éviter les effets de l’hiver pour profiter de la saisons des fêtes sans se faire du souci ? Ne vous en fait pas, on vous explique tout !

Contre les coups de mou et les coups de blues

L’hiver c’est Noël et la neige, c’est aussi le froid et la nuit qui tombe à 17h… Vous passez votre temps à grogner, à soupirer, allez, du nerf ! Vous pouvez lire votre site préféré pour vous remonter le moral, mais certains aliments peuvent aussi vous donner un petit coup de pouce.

  • Le gingembre entretiendrait le cerveau. C’est un bon stimulant qui vous donnera plein d'énergie. C'est le moment d'épicer vos plats ! 
  • Les baies de goji donnent également plus d’energie et aident à gérer la fatigue en cas de maladie. Egalement appelées « baies du bonheur », elles ont un effet euphorisant.
  • Un classique : le magnésium. Lorsqu’on en manque, on est plus anxieux, oppressé, fatigué… une cure de 2 comprimés par jours aide à retrouver son tonus pour rester en forme tout l’hiver.

magnesium

  • Boutique nature propose une ampoule composée de ginseng, de gaurana et de gingembre pour favoriser la vitalité de l’organisme, retrouver votre énergie durablement et se sentir mieux, tout simplement !
  • Pour lutter contre la dépression saisonnière, mettez vous à la luminothérapie. Cela consiste a s’exposer à une lumière dont le spectre est proche de la lumière solaire, ce qui renforce le système immunitaire et permet de lutter contre de nombreux troubles, dont ceux du sommeil !
  • La gelée royale permet une meilleure resistance au stress et à la fatigue. Elle stimule autant le physique que l'intellect, le top en cas de coup de mou.

gelée royale bio

Le conseil de TDN : Aérez vous ! Moins vous sortirez, et moins vous verrez la lumière…et moins vous aurez envie de sortir. Faites une balade, allez courir. Promis, vous avez le droit de sécher en cas de tempête de neige.

courir

Contre le rhume

Vous savez que vous allez attraper froid. De toute façon, c’est pareil tous les ans. Et si, cette année justement, c’était différent ? Avec ces quelques conseils, votre corps sera plus résistant, et vous, moins malade.

  • Le gingembre est réputé pour soigner le rhume ou la grippe. Allié à du jus d’ananas et à du thym, il fait des miracles
  • L'Acerola est un des 4 fruits les plus riches en vitamine C naturelle. Il renforce les défenses de l’organisme. Cet hiver, vous ne serez même pas malade !
  • De même pour l'argousier qui est aussi un puissant stimulant immunitaire.
  • On aide son organisme avec les complément alimentaire Ladrome à la propolis pour lutter contre les maux de l’hiver. La propolis a des vertus protectrices et stimulantes, et est 100% naturelle !
  • On mise aussi sur les vitamines et les minéraux pour booster ses défenses immunitaires. On choisit Active 4 naturactive, le plus complet.
  • Pour éviter tous les petits tracas de nez (nez bouché, éternuements), Ladrome propose aussi des capsules aux huiles essentielles bio.
  • C’est bien de se protéger, mais c’est inutile si l’environnement dans lequel on évolue n’est pas sain. Pourquoi pas choisir d’investir dans un purificateur d’air ? On vous conseille celui de Lightair, efficace, écolo, design et silencieux, votre maison sera assainie.

lightair

Le conseil de TDN : Je comprendrais que vous n’achetiez pas de purificateur d’air, mais pensez quand même à aérer votre maison. Ouvrez les fenêtres 15 minutes par jours, cela suffit. Changez les draps, donnez un coup de frais à votre maison. Un petit récipient d'eau posé sur le radiateur fera aussi l'affaire pour humidifier la pièce et permettra d'éviter à l'air d'être trop sec.

Pour se protéger contre tout

  • Le complément « hiver » des laboratoires Bimont, un complément alimentaire qui aide le corps selon les principes de la pharmacopée chinoise. Vous serez armée pour lutter contre les effets du froid : peur, frilosité, fatigue, carences, perte de cheveux, problèmes de vessie…

bimont

  • La Cure hiver, une synergie de compléments alimentaires de Douceur Cerise permet également une protection multiple. Vitamines, romarin et spiruline, un concentré de vitalité qui booste le cours et aide à lutter contre la fatigue passagère.

douceur cerise

Si malgré tout vous êtes tombée malade : 

Il fait froid et vous êtes sorties sans écharpe. Votre nez coule, vous toussez, le diagnostic est sans appel : vous avez un bon rhume. Ma belle mère a tendance à dire « un rhume soigné dure 5 jours, un rhume non soigné dure 6 jours ». Mouais, ce n’est pas pour ça qu’il faut subir les assaults des microbes sans rien faire. On se défend !

  • Sous forme de tisane ou de jus, les baies de goji sont un anti inflammatoire reconnu. Contre les sinusites ou les cystites, c’est le top.
  • Le mulberry agit comme un antibiotique naturel, un must pour lutter contre les infections hivernales.
  • Dès les premiers symptomes, EFIRUB soulage les symptômes du rhume et renforce nos défenses naturelles.
  • Si vous avez mal à la gorge, un petit coup de spray pour les maux de gorges bio de A. Vogel vous soulagera.

thé citron

Le conseil de TDN : pour faire simple, ce qui me soulage le mieux, c’est la recette d’une copine : une tasse d’eau chaude, le jus d’un demi citron et une bonne cuillère de miel. A avaler au lit devant une bonne série.

#énergie #air #blues #citron #complément alimentaire #gingembre #goji #hiver #humidificateur #maladie #miel #nez #protection #purificateur #résister #rhume #sinus #soin #superfruits #toux #vitamines
Commentaires (1)
  1. dindonno

    Une petite brume d’ oreiller à la lavande (en pharmacie), ça peut aider.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser