fruits

Les bienfaits des superfruits : Goji, Mangoustan, Açaï…

Ecrit par Justine Andanson
le 19 février 2014

On nous l'a déjà assez répété : les fruits sont indispensables pour la santé ! Pour contrer le diabète, la surcharge pondérale, les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension... sans oublier leurs vertus pour un teint de pêche, une énergie de fou, une peau d'enfer. Mais connaissez-vous les pouvoirs des superfruits ? TDN vous fait le point sur ces fruits particulièrement riches en minéraux, en fibres, en vitamines et en antioxydants.

Très répandus dans le monde, les superfruits se spécifient par leur valeur ORAC ou encore « Oxygen Radical Absorbance Capacity« . En gros, c’est cette valeur qui les différencie des fruits normaux…

La différence entre les superfruits et les fruits classiques

Les superfruits portent souvent des noms barbares comme Goji ou Acérola, que vous avez surement dû voir à multiples reprises dans de nombreux cosmétiques ! Grâce à l’humidité et au soleil des pays exotiques où ils sont cultivés, ces superfruits regorgent de vitamine A, C et E ainsi qu’en minéraux. La grande différence réside ainsi dans leur propriété nutritionnelle et antioxydante. La teneur en antioxydants est plus élevée dans les superfruits que dans les fruits « normaux », c’est pour cette raison qu’ils permettent de faire le plein d’énergie et retrouver la forme plus rapidement.

superfruits

Vous pouvez shopper les fameuses baies de goji en ligne.

Les bienfaits de ces superfruits sont variés :

  • Ils agissent notamment contre la fatigue et le stress.
  • Ils peuvent s'utiliser comme coupe-faim naturel comme le garcinia cambogia.
  • Ils réduisent le vieillissement cutané.
  • Ils diminuent les risques de déséquilibre alimentaire, donc d'obésité, de surpoids…
  • Ils contribuent à maintenir une bonne santé grâce à leurs propriétés nutritionnelles.

garnicia

Les superfruits luttent contre le vieillissement cutané

La coloration rouge ou bleu foncé de ces fruits provient du fait que ces derniers sont riches en antioxydants. Ces derniers ont la faculté de réduire les radicaux libres et des réparer les dommages occasionnés par ceux-ci, pour ralentir le vieillissement cutané, citons ici le mangoustan qui est LE fruit le plus riche en antioxydants. Réputés pour leurs bienfaits sur la peau, les marques de cosmétiques sont de plus en plus nombreuses à miser sur ces superfruits.

Les superfruits apportent les besoins journaliers nécessaires

Pas besoin d'en dévorer 5 par jour tant ces superfruits sont des concentrés de bien-être et de vitamines ! Leurs vertus permettent d’apporter au corps tous les nutriments, minéraux et vitamines dont il a besoin pour retrouver la forme.

Comment consommer, déguster ces superfruits ?

On peut les consommer sous forme de fruits naturels pour accompagner apéros, petits-déj et desserts ! La salade de superfruits fait toujours un carton ! Il suffit de pouvoir les trouver frais car ils ne sont pas dispos partout étant donné que ce sont des fruits exotiques… Le must : un smoothie detox et antioxydant à jeun ou à l'heure du goûter pour se rebooster. Si dans votre supermarché, vous n'en trouvez pas facilement, misez sur des boissons préparées ou sur internet, où vous pouvez en dégoter rapidement.

smoothie avec des superfruits

Pour celles qui misent sur l'efficacité plutôt que sur le goût, ils peuvent également être pris par voie orale, sous forme de poudre à diluer dans de l'eau ou de jus…

Raspberry ketone superfruits

Ou plus simplement en compléments alimentaires.

mangoustan superfruits

Alors les filles convaincues par ces SUPER fruits ? Partagez nous vos impressions si vous avez déjà testé ces fruits ultra vitaminés !

Vous pouvez trouver plus d'infos sur les produits minceurs et détox sur le site de WeightWorld.

#énergie #acérola #alimentation #antioxydant #fruits #goji #grenade #mangoustan #smoothie #superfruits #vitalité
Commentaires (1)
  1. Marine_TDN

    Bonjour Rilakkuma, pour participer au concours, il te suffit de cliquer sur le lien à la fin de l’article, ou d’aller dans la rubrique jeu-concours, et cliquer sur "participe".
    Bonne chance et n’oublie pas de liker la page Facebook et de partager sur les réseaux sociaux.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser