sélection

On chouchoute les peaux de nos hommes cet hiver

Ecrit par Margaux
le 25 octobre 2011

Le froid sec qui commence à piquer le visage, les mains qui craquent, les lèvres qui gercent... plus de doute : l'automne arrive en force et avec lui les premiers effets desséchant du froid. Pour le contrer, nous les nanas, on a toutes nos produits fétiches, que l'on garde ou que l'on renouvelle. Mais pour les minois de nos hommes ? Eux aussi ont la peau sensible et il leur faut la protéger. Malheureusement, ils ne sont pas tous très portés sur les cosmétiques... C'est alors à nous, les élues de leurs cœurs, de prendre les devants et de leur filer un coup de pouce !

Truc de Nana vous offre une sélection beauté pour hommes (mais pas que), qui a été préalablement testé par les mecs de la rédaction (oui, il y en a plus que vous ne le pensez) et ceux qui partagent les bureaux avec nous. Leurs avis et leurs commentaires vous aideront à choisir le bon produit pour que la peau de votre Jules soit belle tout l'hiver !

Souvent on a tendance à prêter notre tube de crème hydratante à notre chéri, quand on constate des petites sécheresses, des boutons, etc. Pourtant ce geste n'est pas vraiment toujours la meilleur solution. Pourquoi ?

Parce que la peau des hommes est fragilisée au quotidien par le rasage et qu'elle n'est pas aussi fine que celles des nanas. Leur peau est bien souvent deux fois plus grasse que celle d'une femme. Leurs pores sont plus larges, plus obstrués car les bactéries et impuretés si logent facilement, d'où les boutons et les points noirs. Enfin, leur épiderme a une pression sanguine deux fois plus importante que la nôtre. Autant de raisons de leur procurer des soins adaptés !

On aime la nouvelle marque de cosmétique bio pour homme qui s'inspire de la nature des hommes : World Wild Men. Des produits créés par des hommes pour répondre aux besoins spécifiques des peaux masculines.

Leur gamme « jeune » mise beaucoup sur des crèmes pour le visage, en fonction du type de peau. Morgan, 24 ans, acheteur médias, a testé la crème « toutes peaux » à l'amande douce et au sésame bio : « la crème est agréable à appliquer, son efficacité est top. Ma peau est douce toute la journée ! » Prix : 34,90 euros. 

Baptiste, 28 ans, journaliste, qui a essayé la crème « peaux sèches » partage l'avis de Morgan :  « j'aime bien la texture, elle s'applique facilement, malgré ma barbe de trois jours. » Prix : 34,90 euros. 

Chez World Wild Men, ils ont aussi misé sur les odeurs. Quels sont les avis de nos testeurs ? Morgan est convaincu, Baptiste « trouve l'odeur très agréable ». C'est Vianney, 31 ans, chef d'entreprise, qui est moins emballé  : « l'odeur est trop présente, je préfère les produits vraiment plus neutres ! »

Le petit nouveau de la gamme World Wild Men, c'est le gel nettoyant visage. Mohamed, 29 ans, chargé de comptes, l'a testé en comparaison avec le nettoyant visage de Florame Homme. « Le nettoyant WWM relève plus d'un mix gel nettoyant/crème. Il est bien si on recherche un produit 2 en 1 nettoyant et hydratant. Son odeur est agréable et naturelle. » Prix : 19,90 euros. 

« Concernant Florame, je trouve que l'odeur est agressive au premier contact et me rappelle mes premiers gels nettoyants d'ado. J'ai ressenti une vraie sensation de propreté après utilisation, mais ma peau tirait et je sentais qu'elle était plus sèche. Il est indispensable de mettre de la crème hydratante après le gel. » Prix : 10,50 euros. 

Le gel Florame est plus axé pour des peaux à problèmes. Et il mise tout sur l'efficacité et le nettoyage en profondeur des pores. Il n'est donc pas recommandé pour les peaux sensibles ou trop sèches, mais plus pour les peaux grasses.

L'autre marque de cosmétique pour homme que l'on aime bien à la rédaction : Au bonheur des hommes. Avec son packaging fun, « très mec branché » et ses dessins sur les produits, cette crème fait son effet. 

Etienne, 25 ans, chargé de développement nous dit : « le nom est drôle, il me fait penser à la soirée Au Bonheur des Dames ! »

C'est Etienne qui a testé le fluide stimulant visage, en tant que fluide après-rasage. « La sensation est assez confortable, et surtout la peau ne brûle pas comme avec certains after-shave. Le produit met un peu de temps à imprégner la peau, ce qui n'est pas pratique quand on est pressé (je m'accorde 5 minutes max le matin après la douche). La peau est plutôt douce au final, donc j’adhère. » Prix : 32,50 euros. 

Vianney a essayé le contour des yeux d'Au bonheur des hommes. « Le produit est bien, la texture fluide et légère. Ça donne l'impression que les paupières sont moins lourdes et les yeux moins gonflés. J'aime beaucoup le packaging moderne et masculin. » Petit bémol peut-être sur le prix : 35 euros, pas facile à faire acheter à notre homme, si il n'est pas habitué aux cosmétiques.

Baptiste a comparé avec la nouveauté Clinique Homme : contour des yeux, mais cette fois en roll'on. « J'ai adoré la fraîcheur dès l'application. L'effet est efficace, on sent son œil plus frais et vif. En plus comme je ne suis pas très expert en produits de beauté, le roll'on me convient mieux. C'est un geste simple et je n'en mets pas trop ! » En plus, ces types de soins spécifiques peuvent  être aussi utilisés par des femmes. Baptiste nous fait rire : « J'ai vu ma copine s'en servir, à ce rythme elle l'aura terminé avant moi ! » Prix : 25 euros. 

Avec tous ces avis et ces conseils, à vous maintenant de choisir le bon produit pour votre chéri. Pensez toujours que les hommes recherchent des crèmes non grasses et qui ne laissent pas de résidus sur la peau. Quand à l'odeur, elle doit être légère mais doit aussi vous plaire, sinon vous n'aurez plus envie de le câliner autant !

Bonne séance beauté les amoureux !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#astuces #beauté #bonheur #conseils #cosmétique #crème #hommes #masculin #nettoyant #sélection #soins #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser