beauté

Nouveautés soins visage

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Vous l’avez compris, depuis ces derniers temps, on ne cesse de vous présenter toutes les nouveautés 2008. Cette fois-ci, je vais vous parler des nouveaux soins qui vont êtres phares cette année. Autant vous prévenir, les marques ont mis l’accent sur la jeunesse et l’anti-vieillissement. Comme tous les ans, on chope un coup de vieux […]

Vous l’avez compris, depuis ces derniers temps, on ne cesse de vous présenter toutes les nouveautés 2008. Cette fois-ci, je vais vous parler des nouveaux soins qui vont êtres phares cette année. Autant vous prévenir, les marques ont mis l’accent sur la jeunesse et l’anti-vieillissement. Comme tous les ans, on chope un coup de vieux dans l’âge, mais pas question d’en choper un sur le physique. Qu’on ait une peau jeune ou mature, il n’est jamais trop tôt, ou trop tard, pour commencer à prévenir sa peau contre son vieillissement. Garder une belle peau, voilà notre nouvelle résolution !
Pour une peau nette et magnifiée, il faut d’abord penser à bien la nettoyer et à la nourrir. La marque bio Nuxe propose une gamme complète de produits, qui correspondent exactement à ce qu’on recherche ! Quatre huiles pour le visage, et trois pour le corps, on s’occupe de tout.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082901-soinbeaute-1_grand.jpg[/image]

Pour un visage parfait, il y a le démaquillant, l’apaisant (pour peaux sensibles), le clarifiant (pour peaux mixtes) et l’hydratant (pour toutes les peaux). Côté corps, on a la raffermissante, la nourrissante et la décontractante. Avec des prix qui varient de 19,50 à 22 euros, on aurait tord de s’en passer !
On peut aussi alterner ces soins avec les produits exfoliants de l’Occitane. Indispensables pour une peau lissée et éclatante. Le but est d’éliminer toutes les peaux mortes et d’illuminer son teint. L’idéal est d’appliquer un gommage par semaine, afin de décrasser la peau de toutes traces de pollution ou autres facteurs d’un teint terne. Chez Occitane aussi, il y a tout un panel de produits adaptés à chacune. Pour une exfoliation en douceur, je choisis la Boue Exfoliante Visage Olive. Prix : 21 euros. Pour une exfoliation qui affine le grain de peau, il me faut la Compote Exfoliante Amande-Pomme. Prix : 23 euros. Pour une exfoliation qui illumine mon teint, j’opte pour l’Exfoliant Lissant Lumière Immortelle. Prix : 25 euros.
Un nettoyage en profondeur à base de racines, ça vous dit ? Vegeticals l’a fait ! C’est une marque bio, dont les produits ont la particularité d’être composés de racines. Elles nettoient votre peau en profondeurs, et dans certains soins, elles la rajeunissent. Le lait Decoction Lactée Végétale nettoie votre peau, en la purifiant de la pollution et du maquillage. Prix : 30 euros. L’Exfoliant Végétal exfolie la peau sans l’agresser. Prix : 50 euros. La Sève Fraîche Lumineuse l’hydrate au quotidien, la rafraîchit et l’illumine. Prix : 55 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082901-soinbeaute-2_grand.jpg[/image]

En matière de traitement contre les ridules, le Concentré Racine Jeunesse revitalise la peau et corrige les signes de l’âge. Prix : 75 euros. Et pour une cure intensive, le Sérum Concentré 5 racines diminue efficacement les rides. Prix : 80 euros.

On passe au rajeunissement de la peau, avec les conseils du Docteur Brandt. Ce dermatologue explique que « le sucre fait vieillir : la peau perd son élasticité et devient plus vulnérable aux rides, au relâchement, et aux méfaits des U.V. » Effrayant ? Il y a des solutions ! Déjà, vous pouvez commencer par consommer moins de sucre, car en plus d’être mauvais pour la peau (il peut aussi engendrer des boutons), il est mauvais pour les dents … et pour la ligne évidemment !

  • Vous pouvez aussi utiliser le lineless anti sugar serum, du Docteur Brandt. Il empêche le processus de vieillissement causé par le sucre en réparant les dommages des cellules et en renforçant le collagène. Il sera disponible à partir du mois de Mars. Prix : 90 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082901-soinbeaute-3_grand.jpg[/image]
  • Toujours pour une peau plus jeune, Elizabeth Arden propose deux produits, c’est le duo Intervène , Pause and Effect Moisture Cream and Lotion SPF 15. Si on associe ces deux produits, on retarde l’apparition des rides, et on dynamise la peau. Prix de chaque produit : 58 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082901-soinbeaute-4_grand.jpg[/image]
  • Chez Guerlain, on a aussi un duo gagnant. C’est celui de l’Orchidée Impériale. Il comprend une crème riche, qui unit toutes les qualités de force, protection, effet anti-rides et hydratation, et un sérum qui maximise les actions fermeté.
  • Maintenant que les rides sont neutralisées ou prévenues, il faut s’occuper des taches brunes. Le Concentré Anti-taches Correction Teint, de Clinique, gomme toutes ces vilaines traces. On peut l’utiliser sur le visage, les mains et le décolleté. En 4 à 6 semaines, il corrige les taches et clarifie votre teint. Prix : 45 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082901-soinbeaute-5_grand.jpg[/image]
  • A ne pas négliger : le contour des yeux. Très fragile, il a tendance à être plus facilement touché par les marques de vieillesse que les autres parties du visage. Pour un effet no cernes, Oaskin a créé le Contour des yeux Défroissant et défatiguant.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082901-soinbeaute-6_grand.jpg[/image]

    Il modifie le relief du contour de l’oeil et prévient l’apparition des premiers signes de l’âge. Prix : 21 euros.

  • En beaucoup plus cher, mais très efficace, il y a le Prevage Traitement Anti-Age Hydratant Contour des Yeux, chez Sephora. Les rides, les pattes d’oie, les poches sont visiblement atténues, la peau est comme liftée. Les cernes aussi s’estompent. Le slogan du produit est « Des preuves… et non des promesses » … à voir ! Prix : 85 euros.
    Et si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent mais prévenir votre peau contre le vieillissement, pensez à user et abuser de votre crème hydratante. Le matin, en couche fine après avoir lavé votre visage, et le soir, en couche épaisse – surtout autour des yeux et au dessus de la lèvre supérieure – après vous être démaquillée.

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #hydratation #peau #produits #rides #ridules #soins #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser