beauté

Nouveautés MAKE-UP : plus belle en 2008 qu’en 2007 !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

2008 est enfin là ! Et qui dit nouvelle année dit … nouveau make-up! Poudre antirides, pinceau fond de teint, fards à paupière anti-dépôts, mascaras ultra waterproof, vernis colorés et originaux …, 2008 fait très fort en innovations et en glamour! Et comme entre filles, on doit se refiler les bons tuyaux, je vais vous […]

2008 est enfin là ! Et qui dit nouvelle année dit … nouveau make-up! Poudre antirides, pinceau fond de teint, fards à paupière anti-dépôts, mascaras ultra waterproof, vernis colorés et originaux …, 2008 fait très fort en innovations et en glamour! Et comme entre filles, on doit se refiler les bons tuyaux, je vais vous faire partager mes trouvailles. Vous saurez tout, en avant-première, sur ce qui nous rendra plus belle en 2008 qu’en 2007.
Le teint
Chez Smashbox, on mise sur un joli teint.

  • Si je suis plutôt poudre, je dis oui à la Green Room Bronzer. Idéale pour matifier la peau avec modération. Cet hiver, la peau orangée par les UV ou par l’autobronzant est OUT ! Ici, on veut de la lumière et avec les extraits de graines de Moringa, on est servi ! Prix : 32 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-1_grand.jpg[/image]
  • Une poudre qui traite les ridules. Ça vous dit ? La poudre Halo est faite pour vous ! Elle combat les premiers signes du vieillissement. En plus, il y a une dosette qui met la quantité exacte de poudre sur le pinceau. Prix : 65 euros.
  • Pour une peau lumineuse (et pas brillante de sébum), je choisis l’Hybrid 2 in 1 Luminizing primer. Je l’applique sur mon fond de teint pour accentuer des points de lumière sur mon visage. A appliquer du bout des doigts. Prix : 36 euros. Attention les filles : ne vous précipitez pas encore chez Sephora. Les nouveautés Smashbox ne seront disponibles qu’à partir du mois de Mars.
  • Le teint lumineux, bareMinerals le veut aussi ! Avec son enlumineur Tropical Radiance, à base de minéraux à 100 % purs, la peau est radieuse. On peut aussi l’utiliser comme ombre à paupière. Prix : 20 euros. Disponible à partir d’Avril.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-2_grand.jpg[/image]
  • Les fond de teint aussi font dans le nude et dans le teint parfait. Bourjois innove en proposant le premier fond de teint Pinceau. Pratique, simple d’utilisation et efficace, sa texture lisse et fondante couvre les imperfections sans faire un effet masque désagréable. Dispo au printemps 2008.
  • Côté blush, c’est Mastercolors qui fait fort ! Un joli boitier qui comprend quatre petits carrés de blush déclinés en deux nuances. Pour les peaux mates et noires, choisissez le duo « orangées nacrées ». Quant aux peaux claires, préférez le duo rose irisées. Prix : 29 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-3_grand.jpg[/image]
  • Comme je vous l’ai dit plus haut, la mode 2008 est au teint naturel – ou qui semble … naturel. Alors rien de mieux que laBlended Face Powder, de Clinique. Idéal pour l’effet nude qu’on attend toutes en cette nouvelle année. Prix : 29,50 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-4_grand.jpg[/image]Les yeux
    En 2008, je mise sur un maquillage parfait, en n’importe quelle circonstance. En 2007, j’ai trop été humiliée par mon ancien mascara. Un jour, alors que je me trémoussais en boite avec Roméo, mon maquillage avait tout coulé, du noir partout sur les joues, plus rien sur les yeux. Autant dire qu’en 2008, Roméo ne verra pas une de mes failles !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-6_grand.jpg[/image]
  • Pour être sûre de ce résultat impec, je choisis le Lash Power Mascara de Clinique. Pluie, sueur, sébum, il résiste à tout … sauf à l’eau chaude. Oubliez votre mascara waterproof, impossible à enlever. Ici, le cil et l’oeil ne sont pas agressés. Prix : 20,50 euros.
  • Si je suis pro-bio, le Mascara Biologique du Club de la Beauté Naturelle est fait pour moi. Les colorants sont naturels et les huiles végétales qu’il contient nourrissent le cil. A tester …Coté fards à paupière, en 2007, on a toutes galéré avec ces fards à paupières qui s’entassent dans le pli de l’oeil à la fin de la journée. Maintenant, c’est fini !
  • Clinique a créé le Colour Surge Eye Shadow Stay Matte, un duo de fards. Grâce à une nouvelle technologie de micro broyage, finis les dépôts ! Disponible dès février. Prix : 22 euros.
  • Autre nouveauté phare (ou fard), si je ne sais pas me maquiller ou si je veux un résultat de pro, bareMinerals m’apprend ! Dans son kit d’initiation Tutorials Smoky Eyes, tout est écrit sur la boite. On m’explique où et comment je dois appliquer le fard à paupières et le nacre qu’il contient. Un pinceau est aussi compris dans le kit. Prix : 39 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-5_grand.jpg[/image]
  • Pour toutes les beautés – froides, à la Nolwenn Leroy, ou chaudes à la J-Lo – Guerlain a LA palette d’ombres à paupières qu’il vous faut. C’est l’Ombre Eclat Fleur de Feu. Quatre couleurs qui s’accordent parfaitement pour un regard de braise. On applique les quatre couleurs, aux bons endroits. Les plus claires dans le côté interne de la paupière (la partie la plus proche du nez) et aussi sous le sourcil. Les plus foncées à l’extérieur. Existe en six combinaisons de couleurs.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-6_grand.jpg[/image]
  • Laura Mercier a aussi créé deux palettes quadricolores de fards à paupières. Ici aussi, on peut utiliser les quatre, tous parfaitement accordés. C’est l’Eye Quad. Existe dans les tons rosés et bleutés. Prix : 45 euros.Les filles, cette année, c’est le grand retour de l’eye-liner. Qu’on se le dise, la mode est lancée. Alors bien sûr, on ne l’applique pas comme Amy Winehouse, trop vulgaire. Non, on dessine un trait fin, qui remonte un peu vers le coin de l’oeil. Idéal pour celles qui ont les yeux un peu tombants ou trop ronds. L’eye-liner donne une forme en amande. La nouveauté : on ne choisit plus le feutre mais la le pinceau. Chez Laura Mercier, le Brillant eye-liner résiste à l’eau. Original, il existe en bleu roi, doré, kaki, et rose. Prix : 27 euros. Si je veux un eye-liner noir, sans l’inconvénient de devoir frotter pendant une heure pour l’enlever, j’opte pour l’eyeliner noir de BlinC. Il ne s’enlève pas avec un démaquillant mais avec de l’eau. Il ne s’estompe pas, ne coule pas. Prix : 24 euros.

    Lèvres
    La touche finale pour mon visage : les lèvres. On commence par dessiner le contour avec le crayon. Si j’ai des lèvres trop charnues, je dessine le trait à l’intérieur de la lèvre, si elles sont trop fines, à l’extérieur. Pour cela, il me faut le crayon Rouge à lèvres de Bobbi Brown. En plus, chaque crayon est vendu avec son taille crayon adapté. Je ne passerai plus des heures à tailler mon crayon avec un couteau, puisqu’il n’entre pas dans le taille crayon que j’avais en maternelle. Prix : 19 euros.
    Ensuite, j’applique un peu de gloss ou de rouge à lèvres.

  • Toujours chez Bobbi Brown, il y a le gloss scintillant, le Pink Raspberry Glitter Lip Gloss. Les lèvres sont brillantes et glam. Prix : 19 euros.
  • Je ne veux pas me faire poser du silicone aux lèvres ni faire des injections. Pourtant je veux des lèvres repulpées. La solution : Le gloss Sensual Hot Lips, chez Oh ! Il contient une substance qui donne 40 % de volume en plus à mes lèvres, en un mois. Prix : 18,50 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-7_grand.jpg[/image]
  • Pour une brillance non stop, je choisis le Hybrid 2 in 1 Color & Shine Lip Gloss, de Smashbox. Disponible en trois couleurs. Prix : 21 euros.
  • Chez Mastercolors, on mise sur la texture. Le Gloss Iridescent ne colle pas, il lisse les lèvres et a un parfum sucré. Il contient aussi des propriétés soignantes. Prix : 18 euros.
  • Si je n’ai pas assez de place dans mon mini sac à mains pour mettre le gloss et le crayon à lèvres, je prends le crayon malin, Color’Pulp de Mastercolors. Deux côtés, deux effets : un côté soin repulpeur, un côté couleur. Prix : 20 euros.
  • « Le nude est dans la place » ! Vous l’avez compris et les lèvres adoptent aussi ce nouveau dress code la journée. Toujours aussi pratiques, les mini gloss effet 3 D de chez Bourjois nous proposent trois nouvelles teintes naturelles et élégantes à porter sur les lèvres et à accrocher sur son mobile.
  • Après les gloss, les rouge à lèvres. Pour un effet naturel, je vais chez Clinique. Le rouge à lèvres Colour Surge Butter Shine Lipstick est disponible en quatre teintes, des couleurs qui donne effet nude à mes lèvres. Le petit + : Il a la brillance d’un gloss. Prix : 19 euros.
  • Mon éternel problème avec les rouge à lèvres, c’est que dès que je frotte mes lèvres, l’une contre l’autre (un mauvais tic), il s’en va. Chez Laura Mercier, la nouveauté, c’est qu’à chaque frottement de lèvres, la couleur du rouge se rafraichit. C’est le Lip Colour Nouvelle Formule. Prix : 27 euros.
  • Pour quelques grammes de luxe dans un monde de brutes … j’adhère aux nouveaux lipstick de Paul & Joe, les Sparkles inspirés des imprimés phares de la collection du créateur. Ces couleurs sensuelles soufflent le printemps sur mes lèvres avant l’heure ! Packaging dément qui rendra folles de jalousie vos collègues femelles.LE VERNIS
    C’est vrai, le maquillage du visage est très important pour une première impression … les mains aussi. Vos mains en disent beaucoup sur votre personnalité. Et moi, je ne donne pas vraiment l’exemple puisque je ronge mes ongles ! Mais pour des mains féminines, qui seront en accord avec votre maquillage, je vous ai fais une petite sélection des nouveaux vernis tendances.
  • Chez Laura Mercier, il y a le Nail Lacquer, le vernis à ongles qui ne s’écaille pas. Il sèche rapidement et a une longue tenue. Existe en couleur aubergine et cerise. Prix : 42 euros.
  • Chez Mastercolors, il y a le deux en un, le Duo Nails Colors. Un côté couleur, un côté brillant. Prix : 17 euros.
  • Si votre salle de bain manque de fraîcheur et de raffinement féminin, laissez vous envoûter par les nouveaux vernis Paul & Joe qui grâce à leurs flacons renversants redonneront du peps à votre pièce « beauté ». Quant à vos ongles, ils leurs redonneront vie et brillance. 5 nouveaux produits pour des ongles parfaits : base, vernis, brillant dissolvant et huile de soin à tester dès le printemps.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-8_grand.jpg[/image]
  • Pour les Geisha fatales, Bourjois se la joue « China attitude » en donnant un effet laque chinoise à ses nouveaux vernis. 4 So Laque ! inspirés des couleurs emblématiques du milieu : rouge flamboyant, violet absolu, encre de chine et aubergine intense nous sont proposés dès avril 2008. [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-newbeaute-9_grand.jpg[/image]

    Les nouveautés, c’est bien parce qu’au fur et à mesure que la science et le maquillage évoluent, notre beauté aussi ! Mais ça ne veut pas dire qu’il faut se débarrasser de notre bon vieux fond de teint, acheté en septembre pour cacher les rougeurs de l’hiver. Et même si bientôt il ne vous servira plus parce que le printemps et l’été approchent, gardez-le pour l’an prochain, en faisant bien attention qu’il ne vieillisse pas trop dans votre placard. Oui, le maquillage aussi, ça périme !

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #blush #eye-liner #gloss #innovations #lévres #make-up #maquillage #mascaras #nouveautés #teint #vernis
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser