Londres

Nos plus belles silhouettes de la fashion week A/H 2012 portables !

Ecrit par Justine Andanson
le 12 mars 2012

Vous avez loupé les dernières Fashion Week de New-York, Milan, Londres et Paris ? Heureusement, on vous a concocté une petite sélection des plus belles silhouettes mode pour cet automne-hiver prochain. De Céline en passant par Mulberry, voici nos coups de coeur… des pièces les plus portables ! A Londres Chez Mulberry, on a aimé […]

Vous avez loupé les dernières Fashion Week de New-York, Milan, Londres et Paris ? Heureusement, on vous a concocté une petite sélection des plus belles silhouettes mode pour cet automne-hiver prochain. De Céline en passant par Mulberry, voici nos coups de coeur… des pièces les plus portables !

A Londres

Chez Mulberry, on a aimé les robes orange acidulées qui caractérisent la nouvelle collection de la créatrice. C’est punchy et frais même en hiver !

Burberry nous a encore surpris avec une nouvelle version de son légendaire Trench coat. Plus rétro et coloré, on aime sortir de la grisaille de l’hiver !

On a craqué pour cette robe flashy de chez House of Holland. L’imprimé pied de poule revisité et dispatché, une idée british bien pensée.  

La dernière créatrice grecque qui fait le buzz dans le milieu de la mode et qui transforme les podiums des défilés en fête colorée et féminine : Mary Katrantzou ! Cette robe est moins facilement portable que les looks que nous avons sélectionné, mais pour une soirée, vous serez à la pointe de la mode. 

Le grand Paul Smith a dévoilé des looks épurés et élégants, jouant sur l’ambiguïté féminin-masculin. On s’imagine sans problèmes aller travailler dans cette tenue. 

A Paris

Même si en raison de la grossesse de sa directrice artistique, Phoebe Philo (à ce propos bravo Phoebe, on te soutient dans cette démarche!), la marque Céline a présenté 21 silhouettes de sa collection automne-hiver 2012-2013 en petit comité, nous avons retenu un look sublime, féminin-masculin qui respire l’élégance parisienne.

Moins bling-bling que les saisons précédentes, Balmain est resté fidèle à l’esprit des silhouettes androgynes. On adore ce pantalon mélangeant le velours et la broderie.  

Le petit créateur continue de faire sensation. Carven nous a ravie avec des tenues parisiennes et des chaussures rouges très « Magicien d’Oz« . La jupe rouge découpée en dentelle est notre coup de coeur absolu. 

Chez Lanvin, Alber Elbaz a signé une nouvelle collection à l’image de la féminité ! Cette petite robe noire version velours est parfaite et si bien dessinée. Ce basic de nos armoires continue d’être tendance, notamment avec le nouveau parfum éponyme de Guerlain. 

Isabel Marant toujours sous les yeux des fashionistas de la planète, a présenté des silhouettes à forte inspiration Cowgirl. Le pantalon bi-color en daim assortie avec des escarpins pointus : un classique de la créatrice qu’on a envie de mettre dès demain. 

Le bleu électrique : c’est le nouveau noir de la ligne de Stella McCartney. En touche ou en total look, on l’aime. Encore plus sur cette robe sexy et chic à la fois, portée par Natalia Vodianova elle-même !

A Milan 

Les italiens adorent le noir, mais c’est Emporio Armani qui a su le mieux l’exploiter, en jouant sur ses différentes teintes. Le clin d’oeil fashion présent sur toute sa collection : le grand retour du bermuda en hiver !

Beaucoup plus flashy : les silhouettes étaient grise et fluo sur le podiums de Giorgio Armani. On adore les hauts structurés avec un pantalon plus flou et surtout le détail des accessoires : borsalino et gants rose !

Pureté, élégance, minimalisme : la collection Jil Sander respirait le luxe des tenues discrètes mais qui savent se faire remarquer. Cette robe splendide en est l’exemple parfait. 

Toujours dans un esprit particulier, Marni a présenté des looks colorés qui réveillent les tenues sobres de l’hiver. Le total look rouge n’est pas évident tous les jours, mais fait du bien au moral ! 

C’est sans doute cette robe signée Emilio Pucci qui nous a donné le plus envie de soirées ! L’élégance de la ligne, la sensualité de la transparence et la touche sexy de la fente… un hymne à la femme libre. 

A New York

Le orange s’est fait remarqué sur les défilés newyorkais. Calvin Klein propose une robe sobre qui mise tout sur la couleur. 

Derek Lam continue de signer des looks uniques et avant-gardistes. Comme cette association manteau blanc et derbies dorées en cuir vernis. Et nous on dit Oui !

Les deux créatrices de Rodarte savent habiller d’élégance et de raffinement les femmes de demain. Cet ensemble pull, pantalon, boots compensées, fait déjà partie de notre wishlist de la saison prochain ! 

Un brin rétro et à la fois futuriste, cette robe Proenza Schouler, nous laisse pensives et nous inspire. Tout comme le reste du show. 

Diane Von Fustenberg, grande prêtresse de la fashion sphère newyorkaise, a encore une fois réussi à nous faire rêver avec un défilé parfait de féminité, de raffinement et de couleurs. Merci Diane !

Alors que l’on commence à peine à ressortir nos tenues printemps été de nos penderies, l’univers de la fashion nous donne déjà l’envie folle furieuse de retourner en hiver ! Aïe, nous voila une fois de plus tiraillées par l’appât des nouveautés et des podiums. La mode n’a certainement pas terminé de nous fasciner et on en redemande !

Par Justine Andanson et Margaux Rousselot de Saint Ceran 

#Céline #défilé #fashion #Londres #Milan #Mulberry #new #paris #week #York
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser