sac

Un sac pour chaque occasion

Ecrit par Margaux
le 26 mars 2012

Nous trimbalons dans nos sacs toute notre vie, parfois on peut mettre cinq minutes avant de trouver ce que l’on y cherche. Sortir sans son sac, c’est un peu comme se sentir toute nue en public. Et évidemment on adore en changer, en arborer de nouveaux, tout beaux tout neufs. Naturellement chaque sac de notre […]

Nous trimbalons dans nos sacs toute notre vie, parfois on peut mettre cinq minutes avant de trouver ce que l’on y cherche. Sortir sans son sac, c’est un peu comme se sentir toute nue en public. Et évidemment on adore en changer, en arborer de nouveaux, tout beaux tout neufs.

Naturellement chaque sac de notre dressing trouve son utilisation en fonction de sa capacité, de son style et de nos occupations. Pour les fanatiques de maroquinerie qui passent leur temps à transvaser leur vie d’un fourre-tout à un autre, Truc de Nana vous propose de faire le tri. Voici les sacs qui répondent à chaque occasion se présentant dans la vie d’une femme.

Le cabas de la working woman

Sa forme est parfaite pour y glisser pochette A4 et autres dossiers. Sa maniabilité nous permet de le porter à la main et aussi à l’épaule lorsque l’on doit passer un coup de téléphone et prendre des notes en même temps (tout ça en chemin pour prendre les transports).

Son chic lui donne un peu air Madame, c’est pour cette raison qu’on préfère le choisir bi-color, plus fun et décalé. Et par la même occasion, on ne le confond pas avec ceux de nos collègues et on impose notre style au bureau !

La version luxe : le nouveau cabas en forme trapèze signé Céline (prix sur demande). La version accessible : le cabas de Jules Sainte Rose, 395 euros.

Le fourre-tout de la stagiaire

Toute bonne stagiaire doit savoir que lorsqu’on débute un stage il faut toujours avoir un sac qui puisse contenir tous les documents de la boîte ! Un bon fourre-tout pour transporter son ordinateur portable tous les matins et le récupérer tous les soirs. Donc un sac à porter main ou en bandoulière.

Si vous faites un stage dans une start-up branchée, où dans un milieu féminin, pensez à faire de ce sac un accessoire fashion. Accordez-vous à la tendance et misez sur une couleur du moment, orange, vert pomme ou jaune !

La version luxe : le sac Paraty en cuir jaune Chloé (prix sur demande)La version accessible : le même mais moins cher, Nat & Nin, 185 euros.

Le cartable fashion pour aller en cours

Marre de tous ces jeunes à la sortie du bahut qui portent négligemment sur l’épaule leur sac à dos Eastpack ! Envie de vous démarquer et d’être plus original que l’autre moitié des nanas, qui elles portent toutes le sac en toile Longchamp ? On vous comprend !

Le sac bowling est la bonne alternative. Il a une bonne contenance, parfaite pour y glisser ses bouquins de cours et ses classeurs. Il se porte à la main, mais on peut souvent ajouter une hanse pour le mettre en bandoulière.

La version luxe : le sac Longchamp par Kate Moss, 520 euros. La version accessible : le bowling en cuir de chez Minelli, 79 euros.

Le shopping bag qui tient la route

Le samedi généralement c’est sortie shooping entre copines et à force de toujours y aller avec votre vieux sac en toile, vous commencez à passer pour une plouc dans les boutiques. Il est temps de s’offrir un vrai shopping bag bien résistant.

En plus d’une bonne capacité et d’un maintient facile, prenez-le en cuir et en une couleur un peu différente. Il ne s’agit pas du sac que vous allez mettre tous les jours, donc vous ne risquez pas de vous lasser de la couleur trop vite. Nous on l’aime en cuir métallisé !

La version luxe : le Cosmic Tote de Marc Jacobs, 1 995 euros. La version accessible : Deux Filles en Fils, 137 euros.

Le sac seau du week end

Balade tranquille le dimanche en famille. Un resto en terrasse au calme sous les rayons du soleil. Tant d’occasions parfaites pour arborer un joli sac à l’épaule, pas trop gros et donc pas trop lourd. Le sac seau est le nouveau sac incontournable de la saison printemps-été 2012.

En cuir, plus raffiné ou en toile, plus casual, on l’aime avant tout imprimé et pourquoi pas d’inspiration marin (on l’imagine déjà avec nous sur les plages de nos prochaines vacances d’été) !

La version luxe : en cuir vernis imprimé python Longchamp, 590 euros. La version accessible : en toile marinière André, 45 euros.

Le mini sac bandoulière pour le soir

Un plan tapas entre amis, un dîner en amoureux aux chandelles d’un restaurant…, l’occas parfaite pour sortir son mini sac bandoulière. Vous savez celui qui fait élégant, mais qui ne vous encombre pas les mains et vous permet de parler, de téléphoner, de rigoler, de boire et de ne pas l’oublier !

Pour cet été, faites vous plaisir côté couleur. Ce genre de petit sac pratique est encore plus funky si il est flashy. C’est l’idéal pour donner une touche colorée à nos tenues du soir.

La version luxe : avec une hanse chaînette, teinte tangerine, Miu Miu, 940 euros. La version accessible : carrément color block New Look, 15 euros.

Minauder en soirée, minaudière à la main

Une fête un peu guindée, une soirée dans un club chic, l’avant-première d’un film, la minaudière est de rigueur. Certes, il ne s’agit pas du sac de votre dressing le plus pratique, l’avoir toujours à la main peut parfois être un poils encombrant. Mais c’est pour cette raison, qu’on le laisse généralement au vestiaire lorsque le moment de danser est venu.

Version glitter la pochette peut être disco, mais pour cette saison on préférera la choisir pastel : tellement tendance ! Rose poudré, vert menthe à l’eau, jaune poussin,… pensez à l’accorder avec votre lipstick quand vous la portez.

La version luxe : sac Boy de Chanel (prix sur demande)La version accessible : en daim chez Zara, 70 euros.

Changer de sac, c’est notre façon d’accorder nos accessoires à nos différentes tenues. Et puis c’est en switchant qu’on les garde en vie plus longtemps. Pour certaines femmes il s’agit d’un art, d’autres les collectionnent. Mais pour la plupart, c’est avant tout un objet pratique sur lequel on peut compter, en toutes occasions !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#été #2012 #André #bag #bandoulière #bowling #Céline #cabas #chaîne #chanel #chloé #cuir #jacobs #Kate #Longchamp #look #métallique #marc #Maroquinerie #minaudière #minelli #miu #Moss #nat #new #nin #nouveautés #pastel #pochette #printemps #sac #shopping #tendance #Zara
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link