fashion

Le grand gagnant de la Fashion Week Parisienne 2013-14 est…

Ecrit par Amad
le 7 mars 2013

"Madame, oui ! att.. attendez, non, juste !... S’il vous plait rendez-moi mon bras, merci!!" Hey Ladies, Whooo quelle fashion week (FW) ! On s’en sort indemne. Entre les défilés, les cocktails, les fashionistas, les aftershows… On aurait pu croire à un Harlem Shake géant pendant une semaine dans la capitale…

Ce qu’on retient de cette FW automne/hiver ’13 ’14 se tient en 3 mots c’eeeeesssttt (roulement de tambour) :

Jean Paul Gaultier ?!! nope.
Dries Van Noten ?! nope nope.
Dernière chance !! Comme Des Garçons ?! nope nope re-nope…

C’est Hennes and Mauritz oui oui, je vous parle bel et bien de la marque suédoise de prêt-à-porter, H&M pour vous servir Ladies. Cela fait près de 10 ans que la marque nous habitue à ses « goûts de luxe » avec ses collaborations haute couture (Karl L, Stella M, Jimmy S, Martin M) et guests (Madonna, Lana DR, Vanessa P, Georgia MJ), et aussi avec sa marque haut de gamme, COS (Collection Of Style) et prochainement le très attendu & other stories (marque à prix abordables et au design couture). Et une fois n’est pas coutume et surtout une fois n’est pas couture, H&M squatte cette FW parisienne pour une grande première

Opération drôlement réussie. Un appart, une tente, un banquet pour un joli front row (Virginie Ledoyen, Chloë Moretz, Emma Roberts…), du noir, du blanc, un peu de couleur et beaucoup de fun, des bottes, de la transparence. Je vous laisse découvrir !

La pièce que l’on garde
La petite veste blanche croisée zippée.

Vous la portez si :
– vous souhaitez « chic-iser » votre tenue
– vous avez conscience de votre pouvoir de séduction et que vous dégagez une grande classe
– vous considérez que vos hanches sont trop fines (la forme de la veste permet de donner un joli tracé à cette partie du corps)
– vous voulez faire un featuring avec Will.I.Am

Mais il y avait quoi d’autres pendant la semaine de la mode à Paris?!

Des classiques, des incontournables, du beau, du soleil des fois et d’autres surprises:

– Du tweed comme d’hab, du militaire, du chic, du pratique, et la petite robe noire chez Chanel qui fait le tour du monde. Universel !

Photos défilé Chanel Fashion Week automne-hiver 2013-2014 - Photo 7
Défilé Chanel Fashion Week automne-hiver 2013-2014

– Chez Céline on structure le haut et on virevolte le bas, on « jacquarde » également dans des couleurs douces et sucrées. C’est beau, c’est pur, Céline !

– Saint Laurent strass, Saint Laurent Rock, Saint Laurent grunge !! Du fil écossais, du cuir, de l’ultrasexy, de la provoc’. Saint Laurent sans Yves, Saint Laurent avec Hedi (ndlr :Slimane) ! Verdict Ladies ?!

– Oriental Kenzo, de l’or, du rouge et du bleu. Et cet œil qui vous veut du bien ou du mal. Imprimé sur la quasi-totalité des créations. Énigmatique…

– On coupe, on colle, on compose, on métallise, on patchwork. Énergique dites-vous ?!! Merci Acne Studios !

Photos défilé Acne Studios Fashion Week automne-hiver 2013-2014 - Photo 4

Défilé Acne Studios Fashion Week automne-hiver 2013-2014

– Ça sent les sixities chez Vanessa Bruno, des looks boyish avec des longs costumes en flanelle, des jupettes de tennis, du charme, de la fraîcheur et du sequin. Equilibré non ?!

– Un Gareth Pugh, impressionnant, des grandes robes, du charbonneux, on veut une femme remarquable et indépendante. Démesuré.

– Des silhouettes glamour et bohèmes et ce sweater imprimé Bambi. On s’amuse chez Givenchy on s’amuse !

Fashion Week de Paris: Poésie chez Givenchy

Défilé Givenchy Fashion Week automne-hiver 2013-2014


Les by Amad':

De l’air vite de l’air, Dior on adore Merci !! Un décor pacifique et une collection Artistique. Andy Wahrol s’est installé de manière subtile dans le vestiaire de Raf Simons, le couturier de la marque.

Des coupes asymétriques, la robe A-line (trapèze) revisitée, de belles lignes, de belles courbes, et des petits motifs de-ci de-là.
Les photos et la vidéo. Enjoy !

Elles aussi avaient la tête dans les nuages en front row : La pétillante Chelsea Tyler (oui la petite sœur de Liv). La belle Ana Girardot et la merveilleuse Marion Cotillard.

L'inspi-musique : c’est bien parce que c’est celle du moment et que ca nous rassemble aussi Baauer – Harlem Shake


Amad' – Consultant Style :

Amad', c'est le consultant style des talents artistiques hommes & femmes en danse, cinéma, sport, musique.
C'est avec la même passion qu'il se plie non pas en 4 mais en 18 (son chiffre fétiche?! mystère…) pour chaque lectrice de TDN.
Parce que chacune d'entre vous est unique, il vous apporte un peu de magie créative en adaptant les meilleurs conseils style à chaque personnalité.
Inspiré par la musique, les sourires, les relations humaines, il vous donne non seulement une vraie leçon de style mais aussi une vraie leçon de lifestyle.

« Your Style…My Signature« 

Source photo : vogue.fr, purepeople.com, l'Express

#ana #Andy #bambi #Céline #chelsea #conseils #fashion #gareth #girardot #givenchy #H&M #harlem #Kenzo #make-up #pugh #Raf #shake #Simons #style #tyler #veste #Warhol #week
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser