déco

Manque de place : nos idées sapins

Ecrit par Mégane Breton
le 10 décembre 2018

Le calendrier de l'Avent, les marchés de Noël, l'odeur de cannelle, All I Want For Christmas de Mariah Carrey... Tous ces éléments récurrents d'une année sur l'autre nous rappellent que la période de Noël a bel et bien commencé ! Il ne manque plus que la déco de chez toi ! Le hic ? Vous n'avez pas suffisamment d'espace pour un grand sapin... Pas d'inquiétudes, à la rédac' nous avons nos astuces pour que tu puisses décorer ton appartement sans te soucier des mètres carrés !

Les petites surfaces des appartements Parisiens ou des centres villes ne sont pas évidentes à aménager, alors quand il s’agit de décoration pour les fêtes, nombreuses sont les personnes à faire l’impasse par manque d’espace. Le compte à rebours avant de déguster bûches et autres fruits de mer a désormais commencé. C’est pourquoi il devient urgent de se créer un joli cocon pour se mettre dans l’esprit de Noël, et accessoirement, être plus original que ses voisins. C’est parti !

Pour les as du Do It Yourself

Les fêtes de fin d’année sont des moments privilégiés où il ne faudrait pas s’attarder inutilement sur un décor tiré à 4 épingles. La solution simple et qui ne prend pas de place, c’est le making tape ! Shoppe un joli making tape doré,  pour créer un sapin sur un mur, et ajoutes-y quelques guirlandes. Voilà, le tour est joué !
Pour viser l’originalité, laisse libre cours à ta créativité. Pour agrémenter ton sapin mural, n’hésite pas à jouer sur les formes et les matières.

Vous avez des talents cachés ? Mettez-les à profit pour votre sapin ! Si vous avez chez vous, un mur d’ardoise, dessinez à la craie la structure de votre sapin de noël, que vous pourrez personnaliser à votre guise. Pensez à utiliser des décorations minimes et lumineuses pour y ajouter un peu de vie.
Pensez aussi à réutiliser les guirlandes lumineuses que vous mettiez sur vos précédents sapins de Noël. Et dessinez un sapin sur votre mur, grâce aux guirlandes. Un peu de dextérité est cependant nécessaire, mais un résultat très sympa vous attend !

Sublime et élégante, on adore cette déco hyper travaillée et dans la tendance scandinave ! Et vraiment, on adore ! Parfaite pour un Noël tout doux, tout cocooning avec des petites branches de bois, de la ficelle et des décorations de sapins classiques (boules, guirlandes) ! Vous allez faire des jalouses…

Pour les fans du bois

Un style authentique, dépouillé et un peu nordique : le sapin fait-maison (ou pas), en bois ! Tu peux le trouver partout,  sur les blogs de DIY (Do It Yourself) ou en boutique créateur. Cependant si ton budget ne te permets pas d’en acheter un tout fait et que le bricolage ne t’inspire pas, pourquoi ne pas le faire faire par un artisan ?

A noter, pour ce type de sapin les lumières sont importantes. Une guirlande lumineuse dans les tons chauds fera son plus bel effet ! Minimaliste et chic, le sapin fait de planchettes de bois est réutilisable. Petit, il trouvera sa place dans un coin de votre appartement.

Du bois toujours, mais en rondin, ce sapin entre totalement dans le style scandinave ! L’élan pour le développement durable et l’éco-responsable s’est diffusé aussi rapidement que la poudre de perlimpinpin. Alors cette année, pourquoi ne pas fabriquer un sapin de Noël en bois récupéré au bord de la mer ? Le bois flotté est un matériau de bonne qualité pour toute sorte de décoration. Pour être dans la tendance du Noël naturel, décore ton sapin avec des suspensions traditionnelles.

Pour les astucieuses

Un panneau en bois avec des fils pour y suspendre ses décorations de noël ! Quasiment rien à faire et vous pourrez le déplacer dans votre appartement. Emballé, c’est pesé !

Rien de plus simple que de se servir des éléments déjà présents dans votre appartement ! Original mais franchement efficace, le côté industriel fonctionne plutôt bien. Idéal pour les appartements et maisons en travaux !


Et toi alors , quelles sont tes astuces pour avoir un sapin qui ne prendrait pas trop de place ? 

#astuces #bois #Christmas #craie #créations #deco #décorations #dessins #diy #idees #lumières #masking tape #mur #noel #sapins #scandinaves #Xmas
Commentaires (3)
  1. dindonno

    J’ ai vu dans une boutique Déco un sapin pendu à l’ envers au plafond, c’ était très original et cela libère de la place au sol.

  2. AngieCapp

    J’adore les sapins en bois, sauf qu’il faut souvent aller hors Paris pour acheter tous ce qu’il faut…et sans voiture c’est compliqué! J’arrive meme pas à trouver un sapin artificiel dans Paris 🙁

  3. Hildegarde

    Excellentes ces idées de sapin de noël sans sapin ! Merci
    Moi qui suit dans la déco et dans le bricolage au boulot, l’escabeau m’a bien fait rire !
    Joyeux Noël et Bonne Année à toutes les Nanas de TDN

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser