Motivation

Faire du sport : Nos astuces pour se motiver

Ecrit par Mégane Breton
le 24 janvier 2017

Chaque année, c'est la même chanson. En première place de votre To Do liste de l'année se place fièrement en top position: Faire du sport. La bonne blague. Chaque année, la procrastination mêlée à une bonne grosse flemme font que votre abonnement à la salle moisit sur un coin de votre bureau ... En 2018, on arrête de sécher les cours de sport grâce à nos astuces ! 

On motive une copine 

Le sport, c’est bien. Mais à deux c’est encore mieux surtout si l’on a du mal à trouver la motivation ! Prenez vos abonnements à la salle ensemble ou programmer bien à l’avance vos sessions running afin d’éprouver de la culpabilité quand vous déciderez d’échapper au jogging du dimanche ou au cours de fitness. Et honnêtement, trouver des excuses bidons et lâcher sa BFF n’est jamais une bonne idée, elle risquerait de vous en vouloir longtemps (et ce serait dommage) !

Acheter une nouvelle tenue 

Si une fan de mode sommeille en vous, c’est LA solution idéale ! Investissez dans une tenue de sport stylée vous fera frémir d’impatience à l’idée d’aller à la salle. Et dès que l’envie s’estompera, achetez une nouvelle tenue !


Tenue Boohoo FITLeah Fit Legging de course à zig zag 

Motivez-vous avec des photos 

Si jamais vous décidez de faire du sport pour perdre du poids ou pour vous muscler, regarder des photos de Fit Girl sur Instagram va vous motiver direct ! Certes, vous serez jalouses de leurs corps de rêves (comme nous d’ailleurs) mais si cela peut vous aider à trouver la motivation pour enchaîner quelques squats, alors c’est gagné ! Et n’oubliez pas, l’important, c’est avant tout de se plaire à soi-même et d’être bien dans sa peau, pas de ressembler à une pro du fitness.

L’exercice du vieux jean et du bikini

Autre solution pour vous motiver : Ressortez un vieux jean dans lequel vous souhaitez rentrer et fixez vous une deadline ! Par exemple, dites-vous qu’en juillet, vous pourrez reporter ce bon pantalon que vous portiez il y a 5 ans ! Vous gagnez un jean et en votre silhouette d’antan, que demandez de plus ?
Exercice qui fonctionne aussi avec le bikini que vous avez acheté dans la taille en dessous de la vôtre pour cet été 😉 et que vous pouvez mettre dans le frigo ( du vécu:))

On se prépare une playlist dédiée

Courir, même accompagnée, n’exclut pas d’écouter de la musique. Au contraire, d’après des études, écouter de la musique pendant que vous faites du sport, vous fera gagner en efficacité ! En plus, vous n’avez plus d’excuses ! Spotify a prévu des playlists adaptées pour chaque activité, dont le sport 😉 Alors, on sort son iPod et c’est parti !

Inscrivez-vous à des cours collectifs

Si le running, la natation et l’abonnement à la salle de sport ne fonctionnent pas, on vous conseille de vous inscrire à un cours collectif. Danse, sports co, tennis avec un prof, yoga … Peu importe. La contrainte des horaires transformera votre moment sportif en rendez-vous difficile à déplacer. Pour les flemmardes qui ont du mal à ressortir de chez elles une fois rentrées le soir, n’hésitez pas si votre job le permet, à aller à votre cours de sport entre midi et deux heures, beaucoup moins contraignant 🙂

Préparez vos affaires la veille 

En préparant vos affaires de sport la veille de votre entraînement, vous vous y préparerez psychologiquement. D’autant plus qu’il vous sera ainsi impossible de sortir à votre partenaire sportif le mythique « Oh mince, j’ai encore oublié mes affaires, c’est bête ! »

Commencez doucement 

Si vous avez du mal à vous y mettre, commencez par des petites sessions de sport. 20min pour débuter et vous verrez que progressivement vous allez pouvoir faire plus. Step by step évidemment, vous n’allez pas pouvoir courir le marathon de New York en 2 jours de sport  mais le fait de parvenir à tenir plus longtemps au fil des jours vous motivera ! Pour celles qui on envie de débuter tranquillement, à la maison, sans trop de contraintes, n’hésitez pas à tester le programme Objectif Super Nana et recevez des trainings vidéo inspirés du fitness, du Pilates et du yoga. Une vraie dose de sport au quotidien 🙂

On espère que vous allez parvenir à faire du sport avec ces petites astuces toutes simples à mettre en place facilement dans votre quotidien ! 

#astuces #conseils #fit #fitgirl #fitness #health #healthy #motivation #running #sport #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser