photo

Noël : sélection cadeaux de la journaliste, Margaux

Ecrit par Margaux
le 6 décembre 2011

Comme chaque fille qui se respecte j'adore les cadeaux. Pourtant je préfère généralement les offrir que les recevoir. Pourquoi ? Parce que je suis assez exigeante. A l'heure d'ouvrir les paquets, j'appréhende toujours d'être déçue et du coup les autres flippent aussi de se tromper.  Alors pour que tout le monde soit aux anges, je fais systématiquement des listes. Il ne reste plus qu'à ma famille et à mes amis de piocher parmi mes propositions. Pas de surprises, mais un Noël 100% réussi ! Je vous laisse découvrir les idées cadeaux qui m'ont séduite pour cette année. 

Le dictionnaire déglingué de Sonia Rykiel 

Un concentré de 40 ans de création, où figurent les points de A à Z qui constituent le style Rykiel. Maille, tricot, rayures, etc. tant de caractéristiques qui ont placé cette rousse incendiaire parmi les stylistes les plus influentes de ces dernières décennies. 

Le dictionnaire déglingué aux éditions Flammarion, 25 euros dans toutes les librairies. 

Trio d'ombres à paupières Arabian Nights de NARS

Au quotidien j'aime me maquiller les yeux, un trait de crayon, un léger reflet d'ombre et du mascara. Je n'en fais pas des tonnes. Mais pendant les fêtes, je sors la grosse artillerie! Ce trio d'ombres m'a complètement fait craquer. J'adore les 3 teintes de noirs d'encre mélangées aux pigments nacrés de gris, violet et rouge. A porter séparément ou en superposition pour un regard ardent et ténébreux. 

Trio Arabian Nights de NARS, en édition limitée pour Noël 2011, 42 euros. 

Une mini bouillotte colorée Jubilo

C'est l'accessoire indispensable de l'hiver, quand on est comme moi une grande fileuse. Elles sont mignonnes et pratiques, se glissent dans nos poches ou nos draps ! On pose sa bouillotte sur le chauffage et elle reste chaude pendant une heure pour réchauffer nos minimes. Je sens que vais être accro ! 

Petites bouillottes de céréales Jubilo, en vente chez Gingerlily.fr, 29 euros. 

Le nouvel appareil numérique Samsung Multiview

Je ne suis pas une fanatique des dernières technologies, mais les appareils photos me font tourner la tête ! Et ce petit bijoux high tech à l'air vraiment top. Surtout avec son écran tactile pivotant à 180°C, pour prendre des photos sous tous les angles. Ça va flasher sous le sapin !

Samsung Multiviex MV800, 249 euros. 

Le coffret Lips to go de Clinique

Le baume à lèvre c'est ma grande passion. Je ne considère pas mon labelo classique comme un geste make-up, mais plus comme un réflexe beauté. Avec ce coffret ludique et girly, Clinique (une de mes marques fétiches) propose de combiner hydratation et make-up léger. Et surtout de les emporter partout où on va. 

Lips to go de Clinique, 25 euros. 

Un collier à plumes Olivia Clergue

Je ne porte pas de gros bijoux, plutôt des chaînes fines et délicates. J'adore les plumes, pas étonnant qu'on m'appelle « Squaw » (indienne d'Amérique). Alors ce collier est la combinaison parfaite de mes deux penchants en matière de bijou. L'équilibre parfait. 

Collier en chaîne dorée, or 18 carat et plumes de coq, Olivia Clergue, 90 euros. 

 Le coffret café gourmand de Marabout 

C'est trop difficile de choisir sur la carte quel dessert je veux. J'hésite, je doute, je me questionne… Alors je fini par prendre le café gourmand (même si je ne bois pas de café) juste pour goûter les minis gourmandises. Avec ce coffret c'est à moi de les cuisiner à la maison : panna cotta, cocottes, muffins, crèmes brûlées, je choisi la recette dans le livre et je teste, encore et encore ! « Yumi »

Coffret café gourmand avec mini ménagère et livre de recettes, aux éditions Marabout, en ventes dans les librairies et grands magasins, 20,90 euros. 

L'album deluxe Melody Nelson de Gainsbourg

Serge Gainsbourg c'est mon artiste musical préféré. Je ne pourrais jamais me lasser d'écouter ses chansons, de lire ses textes et d'entendre sa musique. Melody Nelson c'est mon album préféré de mon artiste préféré. Alors il se fait sans dire que l'édition super deluxe de l'album est pour moi ! Un livre, deux vinyles, deux cd, du bonus,… Merci Gainsbourg !

Edition Super Deluxe, L'histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg, 79 euros. 

J'ai tout intérêt à être sage comme une image si je veux que le Père Noël m'apporte tous ces cadeaux sous le sapin le 24 décembre prochain ! Et vous quels sont vos envies cadeaux pour ce Noël ? 

Pour lire la totalité du dossier de Noël avec nos conseils mode, déco, beauté pour des fêtes de fin d'année de rêve, rendez-vous sur notre dossier de décembre

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#beauté #cadeaux #cd #coffret #collier #gainsbourg #liste #maquillage #noel #père #photo #sapin #sms
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser