beauté

Maquillage des fêtes : chic mais pas Too Much

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Ca y est, on y est. Le fameux 31 décembre … Les traditionnels bisous de bonne année, les « meilleurs voeux » qu’on souhaite même aux inconnus. Ce soir, c’est le grand soir. Tout le monde est sur son 31, c’est le cas de le dire. Moi aussi, j’exige une mise en beauté d’exception. Je […]

Ca y est, on y est. Le fameux 31 décembre … Les traditionnels bisous de bonne année, les « meilleurs voeux » qu’on souhaite même aux inconnus. Ce soir, c’est le grand soir. Tout le monde est sur son 31, c’est le cas de le dire. Moi aussi, j’exige une mise en beauté d’exception. Je ne veux pas qu’on me confonde avec les lumières clignotantes que les voisins ont installés devant leur porte. Sans jamais franchir la frontière du « Too Much », je dois faire ressortir mon côté glamour, chic ou extravagant, un peu plus que pour un soir ordinaire. Make-up pailleté et étincelant, ou juste la petite touche qui fait que, je dois être IRREPROCHABLE !
Plus maquillée que d’habitude tout en restant dans la discrétion
Je commence par le teint. Après avoir appliquée mon anticerne plus clair que ma carnation, mon fond de teint non comédogène à l’éponge et voiler mes imperfections avec un correcteur, je balaye mon pinceau sur une palette quatre couleurs pour avoir une bonne mine ! Une mine qui détonne sans qu’on puisse me dire « ah oui, tu as mis telle couleur, de telle marque, je connais ! ». Non, ce soir je suis exceptionnelle et personne ne sait avec quelle marque ou de quelle façon je me maquille. Sur mes pommettes, j’y vais franco. Si j’ai la peau claire, je choisis ma poudre dans les couleurs rosées. Si j’ai la peau mate, j’opte pour des couleurs pêche. Si j’ai une peau noire, l’oranger est pour moi. Chez Mastercolors, il y a le bonheur de toutes ! La poudre Teint Lumière existe en deux nuances de couleurs, pour mieux s’adapter à notre peau. Rosées Irisées ou Orangées Nacrées, prix : 29 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-1_grand.jpg[/image]

Ensuite, j’attaque les yeux.

  • Pour un maquillage qui soit approprié, en fonction de la couleur de mes yeux, je choisis la palette de l’Oréal Paris, la Palette Star Secrets. Pratique, elle m’apprend à maquiller mes yeux, avec un principe de numéros. Sur chaque ombre à paupière, il y a un numéro qui correspond à une partie de mon œil. Au final, j’ai le maquillage de Laetitia Casta, Eva Longoria, ou Doutzen Kroes, selon la couleur de mes yeux. En plus, la palette contient aussi un rouge à lèvres et un fard à joues. Prix : 19,99 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-2_grand.jpg[/image]
  • Pour un maquillage des yeux sur mesure, la marque BareMinerals propose aussi une gamme très riche. Son plus : tout est créé à base de minéraux. Le Get Started Eyes Kit contient un eye liner, des fards à paupières et des pinceaux. Attention les filles, l’eye liner revient à la mode. Il est l’indispensable de cet hiver ! Prix : 59 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-3_grand.jpg[/image]
  • Toujours dans les fards à paupières, Laura Mercier a aussi son Eye Palette, qui est parfaite pour un maquillage de soirée. Des couleurs sombres, qui vont du pourpre au noir, et le tour est joué. La palette contient quatre fards et un liner avec son pinceau applicateur. Prix : 45 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-4_grand.jpg[/image]
  • Chez L’Oréal, on mise sur la longue tenue. Pour un mascara qui dure toute la nuit, même en boite, dégoulinante de sueur, le Cil Architecte Carbone Gloss est de rigueur. Prix : 14,90 euros. L’eye liner qui va avec, le Super Liner Carbone Gloss, ne coule pas non plus, et tient jusqu’au bout de la nuit. Prix : 13,20 euros.
    Longue tenue toujours pour les lèvres, parce qu’elles aussi méritent d’être au top toute la nuit, surtout avec tous les bisous qu’on leur fait subir !
  • Le Gloss Glam Shine de L’Oréal dure six heures. Impec pour un soir du 31 qui dure, qui dure… Prix : 12,89 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-5_grand.jpg[/image]
  • Chez Laura Mercier, on repulpe les lèvres. Le gloss lips glace Pink Diamond donne une couleur rose pale à mes lèvres avec de nombreux reflets. Prix : 27 euros.
  • Chez City Lips, spécialiste des lèvres, le XXL est aussi recommandé. On utilise le repulpeur de lèvres au peptide de collagène. Les résultats sont instantanés, selon de nombreuses études scientifiques. Prix : 39 euros.Je veux un maquillage strass et paillettes
    Il va falloir doser, en mettre assez, mais pas trop non plus. Parce que comme dirait l’autre… trop de paillettes tuent la paillette ! De la fantaisie. Des paillettes sur tout le corps, comme Beyoncé dans son clip Baby Boy. C’est ce qu’on va faire même si on n’a pas Sean Paul avec nous.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-8_grand.jpg[/image]
  • Berangé Paris a prévu de nous faire scintiller toute la nuit, avec ses gels pailletés or et argent. On en met sur tout le corps et aussi sur les cheveux. Chacun fait 3,93 euros, et en plus un bracelet est offert.
  • Bérangé Paris nous repoudre aussi de paillettes avec sa houppette, parfumée au jasmin. On illumine le décolleté et les épaules, de quoi faire tourner la tête à Roméo sans forcément le saouler au champagne ! Prix : 4,66 euros.
  • Laura Mercier crée une poudre ultra-fine pour une peau qui scintille. Reflets blancs nacrés garantis. La poudre minéale corps Sparkling Diamonds, prix : 42 euros. [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-6_grand.jpg[/image]

    Maintenant, on s’occupe des yeux. D’abord on met l’ombre à paupière. On essaie de faire un joli dégradé.

  • Pour ça, il nous faut les ombres dernier cri. Le chouchou : Béranger Paris, avec ses ombres scintillantes qui ne coûtent pas la peau des fesses … Existent en 4 coloris. Prix : 3,22 euros.
  • Un regard qui pétille, c’est ce que propose Urban Decay avec son fard à paupières en gel. Bourré de paillettes, vous ne pourrez qu’éblouir pendant la soirée. Faîtes attention à ne pas vous éblouir non plus !L’Heavy Metal Glitter Eye Gel, prix : 18 euros.
  • Sephora a aussi sa dosette de paillettes. Couleur or, vous pourrez en appliquer légèrement dans le coin de l’œil ou sur le décolleté. Prix : 4,90 euros.
  • Dans ce domaine, Cargo a aussi décliné six teintes brillantes. Sans sa collection Regard Chatoyant, il y a une dosette qui dépose sur la paupière la dose idéale pour briller toute la nuit. Impossible de se tromper dans son maquillage ! Prix : 18 euros.

    Et puis même si on se trompe dans les doses ou qu’on déborde, ça n’est pas grave. Du moins ça n’est plus grave. Masterscolors engage une révolution pour avoir un maquillage de pro, et effacer toutes les bavures et autres effet non désirés. C’est le stylo correcteur de maquillage qui vous sauvera dès qu’il faudra une retouche. Tout dérapage est rapidement éliminé. Prix : 18 euros.
    Si vous préférez un maquillage pas trop chargé, mais légèrement pailleté, My tatoo liner, chez Sephora, vous suffira. Cet eye-liner argenté vous permettra de souligner vos yeux mais vous pouvez aussi vous dessiner des tatoo sur le corps (d’où le nom). Prix : 6,90 euros.

    On n’en a pas fini avec les yeux ! Les cils recourbés et XXL sont exigés pour un regard envoutant.

  • On se la joue fêtarde à fond, et on tente les faux cils pailletés, pour des yeux encore plus glamour. Chez Bérangé Paris, ils sont à 3,79 euros. Pour le prix, on ne se mouille pas trop et ça peut être drôle !
  • Des faux cils, Sephora nous en propose aussi. Au choix, vous pouvez les choisir déjà maquillée en violet et très pailletés ou noirs. Prix : 8 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-7_grand.jpg[/image]

  • Pour un regard parfait, jusqu’au sourcils, je choisis le Brown Fix, chez Anastasia. C’est un fixateur de sourcils qui discipline tout poil rebelle. Prix : 19 euros.

    Attention les filles ! Si vous choisissez de mettre vos yeux en valeur, la bouche ne doit pas être trop maquillée. Il faut choisir, pour créer un équilibre. Selon Laura Mercier, connue pour être la créatrice de la marque et pour être une grande maquilleuse, « quand on fait des yeux charbonneux, la bouche doit rester sobre, o si l’on opte pour des yeux discrets, on mise sur une bouche rouge éclatante … Pas de too much sur tout le visage mais des yeux pailletés si la peau est nude (juste camouflez les imperfections…) et la lèvre juste glossée. »
    Allez, on passe aux gloss, pour avoir un maquillage parfait jusqu’au bout des lèvres.

  • Chez Benefit, on regroupe 6 gloss dans un seul set. Her glossiness rassemble les 6 plus belles teintes de gloss ultra-brillants. Prix : 28 euros.
  • Si on veut toujours et encore des paillettes, on se lance dans la gamme Sparkler Glamour Gloss, de Too Faced. A appliquer seul ou sur un rouge à lèvres. Prix : 16 euros. La touche finale : le petit bijou strass pour le corps. A côté de l’oeil, de la bouche, ou sur le décolleté, vous pouvez le mettre où vous voulez, et vous êtes assurée de faire fureur ! Prix : 2,91 euros, chez Bérangé Paris.
    Et n’oubliez pas, comme le dit Laura Mercier, « il faut aussi s’amuser pendant les fêtes, se maquiller selon notre personnalité, pouvoir être originale. Il faut oser pendant les fêtes ! Il faut que le maquillage fasse parti de soi-même ».

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #fêtes #maquillage #newyear #nouvelan #paillettes #soirées
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser