noël

Ma préparation beauté avant les fêtes

Ecrit par Sonia Carrère
le 20 décembre 2016

L'année dernière, pour les fêtes, j'étais aussi gonflée que la dinde de Noël, j'avais tué mes cheveux en me faisant les plaques à la va-vite, et surtout, je n'avais rien de la nana "sur son 31"... c'est le cas de le dire ! Cette année, je m'organise à fond pour que tout soit parfait, pour que JE sois parfaite !

Visage : Une peau soignée

Pour pouvoir enfin me pavaner sur Facebook avec ma photo de profil parfaite, made in soirée du nouvel an, je commence à préparer ma peau bien avant les fêtes. Entre le repas de Noël, celui du jour de l'an, et les chocolats qui dureront tout le mois de décembre – et je passe les autres excès – ma peau risque de vraiment en prendre un coup, comme dit l'autre ! Mais boutons et points noirs ne feront pas leur apparition, pas cette année ! Je me fais une cure d'exfoliation, de masque, et d'hyper hydratation, parce que le froid de l'hiver ne va pas aider.

  • Je passe par la case esthéticienne/dermato pour un soin en profondeur. Je consulte mon institut de beauté préféré pour checker les promos de noël et me ainsi prendre soin de moi à petits prix. Attention, si vous enlevez les petites imperfections ou les vilains poils, évitez de le faire la veille pour avoir le temps d'être un peu moins rouge.   
     
  • Je le fais à la maison avec des produits tous doux pour éviter une cata :

cattier

Masque à l'argile verte – Cattier, 3 euros.

Gommage microdermabrasion – The Body Shop, 19 euros.

  • Je ne prends pas de risques, je pense bien à me démaquiller avant d'aller me coucher. Sinon bonjour la peau grasse, les pores bouchés et les petits boutons. Et comme vous l'aurez compris, c'est exactement ce qu'on veut éviter.

Des cheveux sublimes

Fini le temps où notre fer à lisser nous cramait la tignasse, et où notre best friend avait des cheveux brillants sur les photos du jour de l'an alors qu'on avait les longueurs brûlées et les pointes fourchues. On prend le temps de se faire un gommage du cuir chevelu pour enlever les résidus de pollution et de produit capillaire et pour permettre aux cheveux de regraisser moins vite.

Évidemment on pense aussi à bien hydrater ses cheveux avec des masques et des sérums pro, conseillés et dégotés chez le coiffeur ou en leur faisant prendre un bain d'huile d'Argan (ou autre) toute une nuit. Si les cheveux sont très secs, n'hésitez pas à répéter ce geste 3 fois avant le réveillon. Attention, ne pas mettre de l'huile juste avant un lissage, sinon ça grille les cheveux !

  • J'utilise du matos réputé comme les fers de GHD et InStyler, et si possible après avoir protégé mes cheveux à l'aide d'un sérum thermo-protecteur. Une noisette ou 2 suffisent pour l’ensemble de la chevelure.

oil

Protect and oil, Beauty Protector, 24 euros

Attention, si on veut une peau et des cheveux magnifiés, on va devoir oublier nos mauvaises habitudes clope/malbouffe/surmenage. On dort bien, on boit beaucoup d'eau, on troque nos chocolats contre une belle pomme. Bon, on s'autorise un petit choco de temps en temps mais on ne prend pas la boite devant la télé – et ça vaut aussi pour la boite de foie gras !

Les conseils d'Anne Thoumieux, notre experte beauté :

Pour avoir une jolie peau et des cheveux soignés le jour J,  commencer avec une micro exfoliation avec un soin peeling de la marque StriVectin 2 jours avant, puis n'oubliez pas de vous faire un masque type baume éclat minute avec une base illuminatrice de teint de chez Clarins par exemple, juste avant de partir faire la fête ! 
En ce qui concerne vos cheveux, je vous conseille de faire une cure de levure de bière 15 jours avant la date fatidique pour leur redonner toute leur force (la leveure de bière a d'ailleurs de nombreuses vertues dermatologiques et traite l'acné et les excès de sébum. Aussi, elle permet d'améliorer les troubles intestinaux, parfait en période de fêtes). Laver vos cheveux la veille et non pas le jour même, utiliser un vinaigre de rincage la veille également pour detoxer et faire briller votre chevelure ainsi qu'un soin gloss sur les longueurs le jours J mais pas en racine pour ne pas rendre la texture glissante qui rendra le coiffage impossible ! 

Une peau sublime et des cheveux canons pour être la plus jolie lors des fêtes 🙂

Par Sonia Carrère en collaboration avec Margaux Rousselot de St Céran

#astuces #beauté #Christmas #coiffures #conseils #expertes #Noël #Trucsdenana #Xmas
Commentaires (2)
  1. Nastia

    Super, merci pour ces conseils ! ^^

  2. dindonno

    Un petit coup de Pub pour un Super Pâtissier. Chez Marc Coulon ( 02300 Chauny), les fèves sont de magnifiques coccinelles de différente couleur percées pour ensuite en faire un collier. Plus on en mange, plus le collier est joli !!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser