alimentation

Lorsque la vie nous fait grossir …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

La vie est en général mouvementée durant les meilleurs moments. Et si l’une de nos priorités est de se nourrir et de vivre sainement, certains facteurs extérieurs nous dirigent dans la direction opposée… Post-accouchement : A moins de faire partie des plus chanceuses, ou que vous ayez payé un coach pour vous entrainer 24/24h, retrouver […]

La vie est en général mouvementée durant les meilleurs moments. Et si l’une de nos priorités est de se nourrir et de vivre sainement, certains facteurs extérieurs nous dirigent dans la direction opposée…

  • Post-accouchement :

    A moins de faire partie des plus chanceuses, ou que vous ayez payé un coach pour vous entrainer 24/24h, retrouver son corps d’avant bébé n’est pas aussi simple que certaines célébrités veulent nous le faire croire.
    Pour commencer, après l’accouchement, vous avez envie, et besoin, de passer du temps avec votre enfant ce qui est normal. Alors, pourquoi ne pas faire de longues balades avec bébé dans la poussette ?
    Il existe même des poussettes pour sportives maintenant ou vous pouvez courir en même temps. Le bout’chou sera ravi et vous, vous continuerez à vous entrainez !

    Il existe aussi des cours de gym spéciaux pour jeunes mamans. Renseignez-vous, c’est efficace et convivial !Vous pouvez également vous inscrire à des cours de yoga ou de pilates. Très adaptés aux mamans stressées !
    Une autre alternative : la gymnastique quotidienne à la maison. Grâce à des DVD, des cassettes ou autres conseils de pro sur papier, faites-vous une mini-salle de sport at home et en avant les exercices !

  • Première relation sérieuse :

    De nombreuses femmes sont d’accord avec moi, n’est-ce pas ? Et oui, nos hommes sont souvent un obstacle à la nourriture saine et équilibrée.
    Lorsqu’ils sont jeunes, ils veulent aller au Macdo, et quand ils sont plus âgés, ils souhaitent se faire un bon p’tit resto arrosé. Quant à la maison, ce n’est pas mieux, nos chers et tendres n’aiment que les plats en sauce et grignoter des cochonneries devant la télévision.

    Crudités ? Yaourt 0% ? Ce n’est vraiment pas leur tasse de thé…
    Comment y remédier ? D’une, comprendre une bonne fois pour toutes que les hommes n’ont pas la même relation que nous avec la nourriture. Jamais de frustration ni de culpabilité dans l’air ! Donc, à nous de prendre exemple sur eux, sans être excessives et en faisant de l’exercice avec eux (car pour la plupart, ils aiment le sport !).
    De deux, essayons de leur apprendre à apprécier la nourriture light. Comment ? En cuisinant des succulents plats sans huile, ni gras …à vous de vous creuser la tête pour préparer des recettes légères mais délicieuses.

  • Trop de travail ? :

    Le stress et la pression du boulot de 9h à 18h ne laisse pas beaucoup d’énergie, ni de temps pour courir ou aller à la salle de fitness …

    Cependant, il existe quelques astuces pour continuer à s’entrainer. Premièrement, avant de vous diriger au bureau, ou à la fac, faites quelques abdos, pompes et fentes (environ 20 séries), et direction la douche froide. Rien de mieux pour être en forme le matin ! De plus, si vous pouvez vous rendre à pied au travail, faites-le ! Par exemple, si vous prenez le métro ou le bus, pourquoi ne pas descendre un arrêt avant ?
    Néanmoins, si vous désirez réellement faire du sport, faites-en une de vos priorités dans votre agenda. Vous verrez, quand on veut on peut toujours trouver une place disponible dans notre emploi du temps. Côté nourriture, essayez de vous préparer votre propre repas. Cela vous coûtera moins cher et ce sera sûrement moins gras qu’un sandwich ou qu’une part de pizza !
    Cela dit, si vous ne pouvez pas faire autrement, essayez de commander des sushis, des salades (sauce à part), ou des plats légers à base de poisson, sans oublier les légumes !

  • Les voyages :

    A moins que vous ayez prévu de partir en thalasso en Bretagne ou de partir en cure Zen au Népal, les longs voyages (en particulier à travers l’Europe ou l’Amerique), vous donnent souvent de nouveaux kilos. Pourquoi ? Parce que la définition de voyager, c’est avant tout voir autre chose, découvrir et goûter de nouvelles cultures. J’entends donc par là, tester de nouveaux goûts, et échapper à la routine de nos plats français.
    Donc, étant donné que nous ne voyageons pas non plus tous les jours, je vous conseille de profiter de vos vacances, et de la cuisine locale.

    Seule recommandation : ne prenez qu’une seule portion, ne vous resservez pas 3 fois ! N’abusez pas avec le bon vin, ni des cocktails exotiques, ne grignotez pas durant la journée, faites de l’exercice en vous baladant à travers la ville que vous visitez, et vous ne prendrez aucun kilo !

  • Party times :

    Entre la périodes des fêtes (Noel, jour de l’an), les anniversaires, les mariages et baptêmes, on en a des choses à célébrer. Vive les petits fours et le champagne, en particulier lorsque c’est gratuit !

    Selon moi, la règle d’or si vous voulez continuer à rentrer dans votre jolie robe (celle que vous sortez pour l’occasion …) tout en dégustant une petite coupe, allez-y mollo !
    Deuxio, avant d’aller à la célébration, prenez un médicament qui vous facilitera la digestion, et mangez une pomme. Pourquoi ? Pour ne pas vous jeter sur les mini-pizza au repas, et éviter les ballonnements aprés le déjeuner. De plus, essayez de choisir les aliments les plus sains … évitez les plus gras et les plus sucrés.
    Préférez les canapés aux légumes et aux poisson que ceux au fromage et à la viande. Et pour les boissons, veillez à ne pas avoir la main trop lourde sur l’alcool. Puis quite à choisir, préférez le vin rouge que les cocktails sucrés, et essayez de boire beaucoup d’eau entre chaque verre.

  • Périodes de stress (exam, concours, rupture):

    Les femmes, plus que les hommes, avons une fâcheuse tendance à lier « stress » avec « boulimie de chocolat », ou « disputes avec petit-copain » avec « ruée sur un bol d’Haagen-Dazs » (cookie-cream, macademia nuts … cela vous dit quelque chose ?)
    Le meilleur moyen d’éviter les « je me jette sur le paquet de gâteau car j’ai passé une mauvaise journée et j’ai besoin de compenser ! », est d’une, de ne pas avoir trop de cochonneries à la maison, de deux, au lieu de vous ruer sur la nourriture, faites une séance shopping entres copines, un massage Zen ou allez faire un footing, ipod dans les oreilles !
    Et à chaque fois que vous avez envie de vous ruer sur le paquet de M&Ms … pensez aux conséquences de vos actes !

    Pour retrouver la ligne, aide toi des conseils du livre Mince… je fonds et ça dure ! à choper dans [url=www.trucdenana.com/boutique.php]la boutique des Nanas[/url]

    #alimentation #astuces #bien être #grossir #kilos #nutrition #recettes #stress
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser