beauté

Lisses versus bouclés

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2007

Cheveux raides contre cheveux bouclés. Un dur combat s’annonce pour avoir la plus belle tignasse. Réussir aussi bien un bon lissage que dessiner ses boucles sera un jeu d’enfant ! Et vous ? Plutôt raide comme Kate Moss ou bouclée version Sarah Jessica Parker ? Vous fantasmez sur des cheveux lisses comme des baguettes, ou […]

Cheveux raides contre cheveux bouclés. Un dur combat s’annonce pour avoir la plus belle tignasse. Réussir aussi bien un bon lissage que dessiner ses boucles sera un jeu d’enfant ! Et vous ? Plutôt raide comme Kate Moss ou bouclée version Sarah Jessica Parker ? Vous fantasmez sur des cheveux lisses comme des baguettes, ou vous tueriez pour des boucles qui n’en finissent plus … ? C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’avoir une crinière au top quand des mauvaises frisettes viennent gâcher un joli brushing ou que vos bouclettes partent dans tous les sens.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20071611-lissboucles-1_grand.jpg[/image]

Heureusement, Truc De Nana vous donne toutes ses astuces beauté pour avoir une chevelure de rêve … qu’elle soit lisse ou bouclée.

Aujourd’hui, mes cheveux ne ressemblent à rien ! Ni frisés, ni raides, ni ondulés, je ne sais plus quoi en faire ! Je n’imagine même pas la tronche que j’aurai après le passage sous le sèche-cheveux … avec ces abominables frisouilles sur la tête. Quand je pense qu’au boulot je vais devoir croiser cette peste de Vanessa, avec ces cheveux toujours impec. A croire qu’elle est née avec les cheveux brushés celle-là ! Réunion cette aprèm, interdiction de ramener ma fraise avec cette allure. C’est parti pour un lissage parfait.
On commence par le shampooing. Vous me direz « Un shampooing, c’est un shampooing, ça ne lisse pas ». Alors là, les filles, détrompez-vous ! Pour un lissage impeccable, il faut que le cheveu soit hydraté. On peut alors dire adieu aux vilains frisottis qui nous donne un air de je-fais-ma-belle-pour-rien quand on se retourne vers le beau Guillaume et que les cheveux sont censés suivre (oui, comme dans Alerte à Malibu). Bien sûr, comme on est appliquée et qu’on veut être au top, on rince bien le shampooing et on s’applique un bon soin. Pour les masques avec rinçage, il faut tremper une serviette de bain dans de l’eau très chaude. Bien essorer et enrouler ses cheveux dedans. On peut garder le masque le temps qu’on veut, toute une nuit même. Et surtout, après on rince bien.

  • Pour éviter les frisottis, il y a le shampoing lissage soyeux Fioravanti, chez René Furterer. Les cheveux se coiffent plus facilement et les frisottis sont lissés. Après ça, le brushing, c’est de la gniogniote ! (Prix : 9,10 euros).On reste chez René Furterer en s’appliquant le baume démêlant lissage soyeux. Comme son nom l’indique, il démêle la chevelure, lisse les écailles et protège le cheveu de la chaleur du sèche-cheveux (10,90 euros).
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071611-lissboucles-3_grand.jpg[/image]
  • Chez Elsève de L’Oréal Paris, ils ont aussi un shampoing extra à l’huile d’argan. Le Shampoing Crème Liss-Intense est spécialement conçu pour un effet anti-frizz et anti-gonflement (pour éviter le brushing raté, lisse mais gonflé !). Ici aussi, on nourrit et on hydrate le cheveu au maximum (4,89 euros). Le shampoing n’allant pas sans le masque traitant, il y a le masque Liss-Intense sans rinçage. Idéal pour les feignasses qui ne se mettent pas de masques par flemme du rinçage. (7,89 euros).
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071611-lissboucles-2_grand.jpg[/image]
  • Dans la marque Sunsilk, la gamme Lissage Nickel vous promet des cheveux plus lisses que lisses. Le shampoing lissage nickel favorise l’alignement des cheveux (2,99 euros). L’après shampoing est composé de silicone qui renforce l’action lissante du shampoing (2,99 euros). Et le soin sans rinçage rend les cheveux faciles à coiffer (3,32 euros). Une fois que les cheveux sont secs, ils sont prêts à se faire coiffer … ou presque ! Avant le brushing ou les plaques, il faut absolument protéger ses cheveux avec un sérum. Les filles, faites pas la tête ! C’est rapide et le lissage durera plus longtemps, sans épis ni frisettes qui pointeront le bout de leur nez.
  • Chez Elsève de L’Oréal Paris, on met les bouchées doubles pour lisser et toujours lisser. Le sérum Anti-frizz discipline le cheveu au maximum (9,29 euros).
  • Pour la guerre contre les épis, c’est Timotei qui s’y colle, avec une eau coiffante qui ne colle pas ! Finies les mèches rebelles qui gâchent les jolis lissages. Natural Style (4,70 euros).Maintenant les filles, vous êtes parées pour un coiffage express mais impec. Se faire un brush seule, ce n’est pas évident. Les plaques, par contre, faut vraiment se la jouer flemmarde pour ne pas y toucher. Pour celles qui n’ont pas Sabrina, la meilleure amie toujours prête à passer un petit coup de brosse ronde et de séchoir, Babyliss vous prend en charge, avec ses plaques en céramique, Pro 230 ionic titanium (79,90 euros). La température monte jusqu’à 230° (non, vous ne vous brûlerez pas les cheveux !), autant vous dire que cela vous prendra cinq minutes montre en main pour avoir les cheveux de Catherine Zeta-Jones. Le petit plus : Pendant le lissage, des ions sont diffusés pour un effet anti-frisottis et antistatique. Attention : Surtout, pas de plaques sur cheveux mouillés, sinon c’est la cata ! Les cheveux se cassent et sont complètement foutus ! Alors on sèche bien, même si c’est long, même si on n’aime pas ça, les cheveux ne doivent pas boire une seule goutte d’eau.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071611-lissboucles-4_grand.jpg[/image]

    Dès que les cheveux ne sont plus chauds, on termine avec une cire, pour les fixer. Celle d’Elite est parfaite ! Pas question de graisser ni de coller, et la coiffure ne bouge plus. Cire Elite coiffante toucher non-gras cactus (5,21 euros).
    Dites-moi, maintenant, qui est-ce qui rase les murs ? Vous ou Vanessa ? Allez les filles, on bombe le torse (pas comme un boxeur, mais avec élégance), et on se met la main dans les cheveux, parfaitement lissés.

    Pour celles qui préfèrent les belles boucles et qui ont du mal à dompter leur crinière, shampooings et soins de qualité sont aussi indispensables. A vous la chevelure de soie, à la Julia Roberts. Et promis, vous oublierez ce jour où vous avez voulu faire la sexy en mettant la main dans vos cheveux et où vous ne l’avez sortie que 3h après, tellement que tout s’était emmêlé. Parfaitement frisée, oui, ébouriffée, non !
    Côté shampooings et soins, la marque Sunsilk a un objectif : des boucles domptées. Il lutte contre les cheveux rebelles, et dessine des boucles à la perfection. L’après-shampooing soigne, définit les boucles, et assure un démêlage facile. C’est maintenant que les chevelures frisées doivent se reconnaître … Oui, je sais que vous pensez aux heures entières à gratter une mèche avec un vieux peigne. On entend même le gling gling que ça fait. Plus jamais ça ! On applique bien l’après-shampooing sur les pointes et sur la longueur, pas sur les racines. Et là, les cheveux imbibés du soin, on prend le même vieux peigne aux grosses dents, qui aujourd’hui, est plus gentil que d’habitude. Voilà, ça se démêle tout seul ! On rince bien, et on termine avec le soin sans rinçage (parce que le « sans rinçage » est pratique et à la mode). Il peaufine la forme des boucles sans alourdir le cheveu. Chaque produit coûte 2,99 euros. Un petit prix pour un résultat de qualité.
    Une autre gamme aussi efficace que complète : la marque spéciale cheveux frisés, Farida B. Pour le shampoing, l’hydratation est obligatoire. Le cheveu frisé sécrète moins de sébum qu’un autre cheveu. Il doit être nourri au maximum pour éviter la casse. En plus de l’hydrater, le shampoing généreux Hydrasublim débarrasse le cheveu de toute trace de pollution (6 euros). On démêle ensuite, avec le soin démêlant riche. Le cheveu frisé ne lui fait pas peur, il est conçu pour. En une minute, il ne reste plus un seul noeud (6 euros).
    Astuce : Pour les cheveux très emmêlés, rien de tel que de l’huile d’argan. Avant le lavage des cheveux, on en met sur les pointes et sur la longueur. Le cheveu est nourrit en profondeur. Bien sûr, après on lave bien et on continue avec les autres soins, ou sinon on en met une noix sur les pointes.

    On laisse sécher ses cheveux naturellement, sans sèche-cheveux, sinon on ressemble aux Jackson Five. Maintenant, on passe aux choses sérieuses. L’indispensable : la mousse. On travaille le cheveu sec ou mouillé par froissage puis on enroule les boucles autour des doigts.

  • Pour des boucles parfaites, pleines de ressorts, il y a la mousse rebouclante curl power, de L’Oréal Paris (7,29 euros).
  • Pour un effet mouillé, rien de tel que la mousse wet boucles Curl Power, chez L’Oréal Paris. Des cheveux agréables au toucher, sans effet durci ! (6,99 euros).
  • Des boucles oui, du volume aussi ! D’accord, trop de volume, ce n’est pas beau sur du frisé. Mais il en faut un peu quand même ! La mousse René Furterer a une action volumatrice. A tester.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20071611-lissboucles-5_grand.jpg[/image]
  • Si on préfère la crème à la mousse, la crème Curl Power de L’Oréal Paris est aussi le must. On peut travailler toute la chevelure ou juste une mèche. On retrouve des boucles disciplinées, magnifiées. (5,99 euros). Vous voyez, c’est possible d’avoir des boucles parfaites ou une raideur sans pareille … et sans que cela vous coûte un bras, comme on dit ! Suffit de suivre nos conseils et d’être un peu patiente !
    Info importante pour vous les filles : la marque Head & Shoulders à le plaisir de vous annoncer l’ouverture de son concours vidéo en ligne original et fun « T’as de beaux cheveux tu sais » !Ouvert à tous les internautes (hommes et femmes), les participants ont 1 minute maximum pour séduire avec leurs cheveux, en réalisant des séquences vidéos glamours, créatives et esthétiques. Un jury décidera de LA vidéo la plus originale selon les critères définis précédemment.
    A gagner un weekend VIP pour deux personnes dans une capitale trépidante de la mode. Séance de relookage par le hairstylist Londonien – coiffeurs des stars Ben Skervin, shopping, plaisir et repos seront au rendez-vous !
    Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de la marque Head & Shoulders : [url=http://www.headandshoulders.fr]Headandshoulders.fr[/url] !

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #bouclés #chevelure #frisés #lisses #ondulés #raides
  • Commentaires (1)
    1. cornelie68

      moi je me creme matin et soir j ai la peau trés sèche!

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser