astuces

Les secrets d’un bon équipement running

Ecrit par Justine Andanson
le 4 novembre 2011

Dimanche prochain se tiendra la 41ème édition du très renommé marathon de New York. Un exploit sportif que prés de 30 000 participants et participantes tenteront de relever. Si côté physique il faut être au top, le choix de ses baskets est tout aussi primordial. On ne parcours pas 42 kilomètres sans un bon équipement. […]

Dimanche prochain se tiendra la 41ème édition du très renommé marathon de New York. Un exploit sportif que prés de 30 000 participants et participantes tenteront de relever. Si côté physique il faut être au top, le choix de ses baskets est tout aussi primordial. On ne parcours pas 42 kilomètres sans un bon équipement. C'est pourquoi à Truc de Nana on en a profiter pour faire un petit tour d'horizon des nouveautés en matière de sportswear.

On commence par le plus important bien sûr : la basket. A l'occasion de la 1a 1ère participation d'Haile Gebrselassie, (l'un des meilleurs coureurs de fond au monde) au marathon de New York, Adidas a crée un modèle spécial d'Adizero Adios. Si le meilleur les porte, nous on lui fait confiance et on adopte ses baskets au poids plume de 210 grammes. Ce modèle sera vendu sur le stand du marathon, donc pour la majorité d'entre nous, on se rabattra sur le modèle classique rouge à 120 euros.

On aime aussi les baskets Spira avec un très bon amorti. Certaines sont très féminines, alors courez faire un tour sur leur site !

Deuxième point fort d'un bon équipement, le soutien-gorge. Est-ce que vous saviez que lors d'une activité sportive comme la course à pied, la poitrine subit des accélérations verticales et horizontales très fortes. On comprend donc l'intérêt de bien choisir son soutien-gorge de sport afin d'éviter les douleurs et de se retrouver avec les seins sur les genoux.

En pratique, on choisira un soutien-gorge avec de larges bretelles et en forme de X qui facilitent le mouvement et ne tombe pas.

Pour les bonnets A et B, on optera pour une brassière qui aura tendance à aplatir le sein. Pour les autres, un soutien-gorge qui sépare et maintien le sein individuellement sera préférable. Ensuite, tout est une question de confort et d'esthétisme.

Notre sélection :

Soutien-gorge Triaction Workout Triumph
En vente sur www.comptoirdesdessous.com, 45 euros.

Brassière Shock absorber
En vente sur www.decathlon.fr : 23 euros.

Avec les chaussures et le soutien-gorge, vous avez déjà l'essentiel de la tenue. Mais une petite innovation pourrait bien devenir tout aussi crucial. Le « booster » s'apparente à un bas de contention à porter pendant l'effort. Grâce à lui, vous réduisez la sensation de jambes lourdes et les risques de crampes. Vos mollets apprécieront !

Booster Fuschia, en vente sur boutique.bvsport.com, 45,95 euros (visuel principal).

L'hiver pour éviter de vous geler les gambettes quand vous courez, voici un corsaire long confortable et joli signé Les Mills Boutique Idéal pour continuer à courir même lorsqu'il fait 0° !

Legging 3/4 Les Mills
En vente sur www.reebok.fr : 50 euros.

Parce qu'à raison de 2 entraînements par semaine, et d'une bouteille d'eau utilisée par séance, on gaspille environ une centaine de bouteilles d'eau par an. On ne vous rappelle plus l'importance d'une bonne hydratation pendant l'effort mais aujourd'hui on parle d'effort envers la planète. Car grâce à cette nouvelle gourde qui intègre un système de filtrage, vous disposez d'une eau débarrassée du chlore toujours à porté de mains. Donc exit les bouteilles d'eau et bonjour la gourde fluo.

Bouteille à eau filtrée Bobble de 50 ml, en vente sur www.waterbobble.com, 12 euros ( visuel principal).

Le dernier objet indispensable pour votre entraînement c'est bien sûr le lecteur mp3. La dernière tendance, c'est un un lecteur qui intègre un podomètre. Vous avez donc les kilomètres parcourus et les calories brûlées tout en écoutant vos titres préférés. Et pour celles qui auraient besoin d'un peu de motivation vous pourrez remplacer vos titres de Lady Gaga par la voix d'un coach. Le site www.jiwok.com propose de télécharger gratuitement un entraînement mp3 qui combine les encouragements d'un coach mixés à de la musique. Il y en a pour tout les goûts, de celles qui souhaitent perdre du poids à celles qui s'entraînent à courir un marathon ou encore pour une séance de vélo elliptique. Les filles, qu'on se le dise, on n'a plus d'excuse pour se remettre à courir.

Lecteur Samsung Popcorn Yep U5, 2GO
49 euros.

Brassard pour lecteur mp3 Kalenji, en vente chez Décathlon
7,90 euros.

Par Anaïs Courrèges

#astuces #boutique #fashion #LesMills #poids #sport #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser