séduction

Les pannes sexuelles chez les nanas

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Chez les mecs, la panne sexuelle est de moins en moins tabou, je dirai même qu’on a analysé le sujet en long, en large et en travers –sans mauvais jeu de mot ! On sait que si popol n’est pas en forme, ça peut être lié à un manque ou à un trop plein d’excitation, mais aussi à une activité un peu trop régulière. Pour les femmes, tout est beaucoup plus complexe. Même excitées, certaines n’arrivent pas facilement à l’orgasme, et peuvent ressentir de la douleur dans leurs rapports. Zoom sur ces problèmes sexuels féminins.  

ÇA FAIT MAL

De nombreuses nanas souffrent de sècheresse intime. Ca peut entrainer de nombreux soucis sexuels. Au mieux, ça fait mal pendant l’acte, au pire, ça entraine des infections urinaires qui peuvent s’aggraver. Ces sècheresses peuvent être dues à un changement de pilule, ou à la prise de médicaments qui assèchent la peau et le corps en général, comme le traitement anti-acné Roaccutane.
La solution : Consulter un gynéco qui analysera d’où vient le problème et changera encore la pilule si besoin est. Localement, l’utilisation de lubrifiant peut être bénéfique.

L’ENVIE NE VIENT PAS
S‘il suffit de toucher les bons endroits d’un homme pour l’exciter, une femme fonctionne différemment. Au début de la relation amoureuse, elle a des envies sexuelles aussi souvent que l’homme de par la nouveauté et la passion. Mais avec le temps, l’excitation est davantage liée à l’humeur de la personne. Une nana qui aura passé une mauvaise journée ou qui est un peu en froid avec son mec aura du mal à se réconcilier sur l’oreiller, sauf si le Roméo a des arguments vraiment convaincants. Pas besoin pour autant d’un dîner aux chandelles tous les jours, mais le sexe pour une femme, ça se fait uniquement si son corps et son cœur sont en accord.
La solution : Ne pas se forcer, au risque de s’en dégouter. Petit à petit, avec du romantisme et beaucoup de tendresse, l’envie revient. Eviter la routine reste le meilleur des remèdes.

L’ORGASME NE VIENT PAS
Au début, on était assez en osmose sexuellement parlant. Mais depuis quelques temps, l’orgasme ne vient plus. Résultat : la nana est frustrée, énervée, et le mec croit que le problème vient de lui. Le couple en prend un coup, ça crée des disputes, les reproches fusent : « tu ne fais pas attention à moi », « tu es trop frigide »,… Plus rien ne va !
La solution : En parler calmement. Si la nana n’est pas bien dans sa tête et que dès le début du rapport elle se crée un blocage en se disant que son mec va se vider et qu’elle n’aura aucun plaisir, cela se passera exactement comme elle le pense ! L’amour, c’est comme le tango, ça se fait à deux. Il est certes plus simple pour un homme de jouir, mais si la femme se sent aimée, choyée, et que les deux essaient de travailler sur l’acte sexuel, tout ne peut que s’arranger.

Dans tous les cas, on ne panique pas. Rares sont les couples vraiment incompatibles sexuellement. Un Rocco Siffredi et une nénette qui a un petit vagin, ça peut coincer, et encore ! Mais sinon, toutes les solutions sont chez le gynéco et surtout dans la discussion et dans l’écoute de l’autre.

Par Sonia Carrère

#aimer #amoureux #contraception #libido #orgasme #panne #psychologie #retard #séduction #sexualité
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser