solidarité

Le couple du mois, Olga et Stéphane du site Look’n’Be

Ecrit par Marie TERRY
le 8 mars 2013

TDN persiste et met en scène un couple pour ce mois de février qui nous prend de court avec ses 28 jours... Nous avions commencé l'aventure à 2 l'année dernière avec le couple du site Lily liste et nous poursuivons cette année avec Olga et Stéphane Castellani, fondateurs de Look’n'Be.com.

Nous voulons présenter à nos lectrices un couple uni dans la vie et dans le travail. Ces deux-là ont commencé dans le travail, enfin traduisez une « rencontre boulot », puis ont continué leur route ensemble…

Olga : « On s’est rencontré lors d’une soirée pro. C’est un signe ! Le boulot a toujours était un élément central de notre couple ».

Conseil TDN: ne boudez pas si votre patron vous demande d'aller à un RV boulot, on ne sait jamais qui vous pourriez rencontrer !

Leur rencontre s'est muée en une belle histoire professionnelle et personnelle. Sur le plan pro, elle s'écrit et se prononce Look’n’Be, un site qui se présente en images car il mise sur le look mais c'est surtout une communauté active, avec des conseils mode et beauté, un blog et des idées shopping. Ils sont présents dans plusieurs pays : France, Espagne, Brésil, Russie, Italie…

Rendez-vous vite sur Look’n’Be pour « liker » vos styles favoris, vous inspirer des street look les plus fashion et écouter les conseils des coachs mode. Nous avions parlé d'eux pour leur lancement, c'est devenu un site partenaire avec lequel nous avons plaisir à faire des choses pour nos deux communautés (dont vous chères lectrices…) et nous sommes donc ravies de vous faire découvrir ce couple de battants !

TDN : Comment est née l'idée de LooknBe.com ?

OlgaLooknBe.com est né des situations que j’ai vécues où des avis objectifs seraient bienvenus. Par exemple, 1er cas avant d'aller à une soirée : « Chéri, tu préfères la robe rouge ou la robe noire  pour sortir ce soir ? » et la réponse de mon mari qui n'aidait pas du tout : « Euh… Tout te va à merveille mon Amour…». Un 2e cas, dans une cabine d’essayage : « Le pull vert ? ou bleu ? Le vert est très mode cette année mais le bleu va bien avec mes yeux ! Je fais quoi ?! ». 3 ème cas, avant d'aller chez le coiffeur : « Ça fait des années que je suis blonde… Nouvelle coupe, nouvelle vie, et si je devenais brune ? ».

TDN : Qui a eu le déclic ?

Tous les 2 : C’est lors d’une discussion animée à un café qu’on a trouvé l’idée, un réseau social autour de la mode et de la beauté.

TDN : Comment se passe cette cohabitation professionnelle ?

Olga : Le boulot a toujours été au cœur de notre relation. Avant LooknBe, Stéphane avait déjà une autre société et nous avions beaucoup discuté des décisions qu’il prenait. Lancer notre projet à deux a été donc une évidence et dès qu’on a eu l’idée on l’a fait !

TDN : Acceptez-vous les critiques de l'autre ?

Olga : On se critique rarement, vu qu’on n'a pas du tout les mêmes tâches. Par contre, on a souvent des discussions houleuses lorsqu'il s’agit de prendre une décision importante.

TDN : Une anecdote de boulot ensemble ?

Olga et Stéphane : La plupart des gens nous demandent comment on arrive à bosser ensemble, si c’est pas trop dur… Mais en réalité c’est la partie la plus agréable du projet, vraiment le seul truc qui ne nous pose pas de soucis. On a de la chance de passer beaucoup de temps ensemble et surtout on aime ça !

J'aurais dû demander croustillante…, non ? Bref, cela fait rêver certaines d'entre vous j'imagine ! En plus, ils se complètent bien, la réponse en toutes lettres.

TDN : Quels sont vos parcours ?

Stéphane : Olga a 35 ans, elle est diplômée de l’INSEEC. C'est une native du web, elle a débuté sa carrière dans une plateforme d’affiliation (Tradedoubler) en 2001 où elle a monté le pôle email marketing puis est partie chez Etoile Media, à la tête de la régie Leadium. 

En 2008, elle a pris une année sabbatique pour notre bébé et on a lancé ensemble un nouveau projet : LooknBe.com !

Olga : Stéphane a 36 ans, il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, a effectué ses premières années à des postes de direction de projet dans des grands groupes puis a créé sa première entreprise en 2002 qu’il a développé jusqu’en 2007. Il a évolué ensuite en tant que Directeur Marketing dans le domaine du logiciel d’entreprise jusqu’en 2010, année de création de Looknbe…

Belle entente professionnelle et personnelle, mais comment s'écrit l'histoire d'amour ? 

TDN : Comment passe-t-on d'une rencontre pro à une belle histoire avec mariage et bébé ? Qui a fait la demande en mariage ?

Tous les 2 : Comme nous aimons faire les choses pas comme les autres, la vraie demande avec la bague c’était quand Olga était déjà enceinte de notre premier bébé, au musée de l’Homme face à la tour Eiffel illuminée.

Olga : Et c’est Stéphane qui a fait la demande !

L’histoire ne dit pas comment ils étaient « lookés ». Mais de toute façon, ils devaient se regarder dans les yeux, le reste, on s'en fiche !

TDN : Et comment ça se passe avec le petit garçon? En tant que papa, il est comment Stéphane ? 

Olga : C’est un super papa ! Il adore jouer aux peluches et expliquer le monde !

TDN : Et en tant que maman, elle est comment Olga?

Stéphane : Une maman poule mais qui s’assume !

TDN : La qualité de l'autre qui vous plait?

Olga (de Stéphane) : C’est un perfectionniste workoholic, il m’impressionne toujours par sa capacité de travail !

Stéphane (d'Olga) : Toujours la positive attitude, elle est à elle seule un véritable remède contre la déprime.

TDN : Le défaut de l'autre qui vous énerve ? 

Olga (de Stéphane) : Quand il est dans son travail, je peux répéter 10 fois un truc et je sais qu’il n’écoute pas !

Stéphane : très créative et ultra positive, elle en oublie parfois l’organisation…

TDN : Vous avez une soirée tous les 2 vous la passez comment ?

Tous les 2 : On se fait un restau et bien sûr on discute de LooknBe !

Des questions looks maintenant, évident pour les créateurs de Look'n'Be.

TDN : La chose vestimentaire que vous ne supportez pas dans le look d'un mec, genre le détail qui tue ? 

Olga : Chaussettes blanches (à part pour aller au sport, sinon c’est INTERDIT !).

 TDN: La chose vestimentaire que vous ne supportez pas dans le look d'une nana, genre le détail qui tue?

Olga : Le jogging avec des talons ( si si j’ai déjà vu)…

 Si je vous dis « tenue sexy’, à quoi pensez-vous immédiatement ?

Stéphane : Tailleur serré chemisier blanc escarpins bien hauts, le stéréotype de la working woman chic.

Deux petites questions bonus pour terminer…

TDN : En vacances, vous faites quoi ?

Tous les 2 : On glandouille, surtout pas de programme prévu à l’avance !

TDN : Quel est votre prochain projet ?

Tous les 2 : Niveau pro développer plusieurs nouveaux projets liés à LooknBe et niveau perso pourquoi pas agrandir la famille !

Ils sont vraiment sur la même longueur d' ondes. Bébé et boulot, un vrai programme d'un couple au top ! Voilà de beaux projets que nous allons suivre de près.

Un grand merci à Olga et Stéphane pour leur disponibilité sympathique dans leurs emplois du temps qui sont, tous les 2, surbookés.

Par Marie TERRY

#aimer #amoureux #be #Castelli #entente #fêtes #image #Internet #looknbe #Olga #rencontre #séduction #soirée #solidarité #web
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser