lutte

1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida

Ecrit par Margaux
le 1 décembre 2012

Une journée par an, comme une piqûre de rappel, les associations et les Etats remettent en avant la lutte contre le sida. Une maladie toujours très présente et qui touche tous les âges. 

Bien que le sida fasse moins peur à la jeune génération, qu'à leurs parents, cette maladie est plus présente aujourd'hui qu'il y a 50 ans. Peut-être à force d'en entendre parler, les jeunes ont banalisé le sida… Pourtant les chiffres ne mentent pas et cette maladie continue sans cesse de contaminer de plus en plus de personnes dans le monde entier

Les jeunes français n'ont pas le réflexe de mettre un préservatif. 24% des français n’utilisent pas systématiquement de préservatifs lors de leur premier rapport sexuel. Pourquoi ? Par gène, par manque de savoir-faire, par innocence, voir par inconscience ?

Tout le monde se dit « le sida ça arrive aux autres, mais pas à moi« . Pourtant mettre un préservatif est un geste qui sauve des vies. 

A l’occasion de la journée de lutte contre le sida ce samedi 1er décembre, Durex, en partenariat avec Sidaction organise une grande chaîne de solidarité pour exprimer son soutien face à la maladie.

A Paris, une grande distribution de préservatifs Durex à lieu de 10h à 18h sur le Pont des Arts.Venez nombreux sur le pont des amoureux ! Soyez responsables, assumez que se protéger, c'est aussi protéger l’autre. 

Le préservatif est un geste simple à la portée de tous ! Parfois moins confortable pour les hommes ou peu séduisant pour les femmes, il reste le meilleur moyen d'avoir une sexualité libre et sans risques. 

Les préservatifs « Bref »

Alors sortez vos « capotes » avec fierté et pourquoi pas, humour ! Pour cette journée, la marque Callvin a collaboré avec Sidaction pour créer les préservatifs de la série « Bref ». 

Des phrases tirées de la série culte : des messages drôles et assumés. On espère juste que les relations sexuelles, elles, ne seront pas trop brèves ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#aimer #callvin #capote #contraception #Durex #jeune #jour de l' an #jupe longue #lutte #maladie #mondiale #préservatif #sexualité #sida #sidaction
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser