mode

Les nouveaux looks de cette année

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2008

Septembre est passé, la rentrée aussi. C’était l’occasion pour certains ou certaines de se trouver des nouveaux looks. Pour les retardataires qui n’ont pas encore amélioré ou rafraîchi leur style, il y a des solutions. Non les filles, on ne s’enferme pas dans sa chambre à s’insulter devant le miroir de « pauvre fille », en comparaison […]

Septembre est passé, la rentrée aussi. C’était l’occasion pour certains ou certaines de se trouver des nouveaux looks. Pour les retardataires qui n’ont pas encore amélioré ou rafraîchi leur style, il y a des solutions. Non les filles, on ne s’enferme pas dans sa chambre à s’insulter devant le miroir de « pauvre fille », en comparaison à Vanessa qui s’est transformée pendant l’été. Si elle en est capable, nous aussi, alors on prend rendez-vous chez le coiffeur et on se prend en main question maquillage. Qu’on se le dise, le glamour revient en force, surtout celui des années 60. Alors même si on est rockeuse, on sera rockeuse glam’. Pour chaque style de nana, on s’adapte à la tendance.
LA NANA HIPPIE
Certes, les années hippie et glamour sont très proches, mais il reste ce petit truc qui fait que les deux looks n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080610-hippie_grand.jpg[/image]

Coté coiffure : On peut garder ses cheveux longs si on mise sur le volume. L’effet négligé est accepté mais rien que sur les mèches de devant qu’on peut crêper.
Côté maquillage : On trace un trait de crayon aux contours externes de l’oeil et on estompe avec le doigt.
LA NANA BOBO
Ce n’est pas parce qu’on a un style chic qu’on ne peut pas oser des robes rouges bien taillées – sous-entendu décolletées et qui marquent la taille. Le look bobo aime les cheveux attachés à la va vite en apparence mais la coiffure a prit en réalité un bon quart d’heure. Et sachez que même avec le glamour, cela reste possible.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080610-bobo_grand.jpg[/image]

Côté coiffure : On relève ses cheveux avec des invisibles et on laisse dépasser quelques mèches. Pour l’effet années 60, on peut ajouter un ruban dans ses cheveux, pas mis de façon traditionnelle, mais accroché en forme de nœud papillon.
Côté maquillage : On revendique le maquillage nude au niveau des yeux, avec juste un peu de mascara, et sur les lèvres on applique un rouge à lèvres rosé.
LA NANA ROCK
Qui a dit que rock et glam ne faisaient pas bon ménage ? Pas la chanteuse de Superbus en tout cas, qui intègre toujours à son maquillage l’accessoire numéro un du glamour par excellence : le rouge à lèvres rouge.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080610-rock_grand.jpg[/image]

Côté coiffure : On se lance dans l’effilé et dans les coupes courtes. L’asymétrie revient au niveau des franges qu’on déstructure. « L’effilé est la technique de coiffure de cette année, explique Christel, coiffeuse à Nice. Surtout pour les franges, on évite la frange pleine ».
Côté maquillage : Le charbonneux revient à la mode, alors on peut se permettre les yeux foncés par une ombre à paupière noire, mais on reste light.
LA NANA DEJANTEE
Elle ose toujours tout, et souvent, ça lui va bien ! Elle aime changer de look et rien ne lui fait peur.

Côté coiffure : Le court est toujours présent, mais moins que l’année dernière. Ce n’est pas parce qu’Eva Longoria s’est refait le carré qu’on doit toutes le refaire aussi ( surtout que c’était pour le rôle de Gaby dans Desperate )! Pour celles qui se sont laissées pousser les cheveux, elles peuvent innover leur coiffure avec une queue de cheval originale. On plaque bien ses cheveux, et sur la queue, on enroule les cheveux avec plusieurs élastiques comme pour faire plusieurs boules dans une seule et même queue.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080610-dejantee_grand.jpg[/image]

Côté maquillage : Si on ose dans la coiffure, on reste sobre dans le maquillage. Petit trait d’eye-liner, mascara, un peu de gloss sur les lèvres, et le tour est joué.
LA NANA GLAM
C’est SA période alors elle est la plus heureuse. Elle va pouvoir sublimer son style, l’accentuer un peu plus. A elle les coiffures années 60 et les maquillages très féminins – parce que non, tous les maquillages ne sont pas féminins !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080610-glam_grand.jpg[/image]

Côté coiffure : Comme c’est LA saison glam, et qu’elle veut se démarquer davantage puisqu’elle est toujours glam, elle ose davantage la « Scarlett Johansson ». On se lance dans le brushing bouclé et les ondulations. Surtout on évite le court, ou si on s’est coupé les cheveux, on attache en forme de chignons lâches à la racine.
Côté maquillage : OK, on se maquille beaucoup mais attention à ne pas passer pour un camion volé. Alors on se focalise sur la bouche, en appliquant du rouge à lèvre bordeaux ou rouge et on reste légère sur les yeux.
Vous voyez, ce n’est pas compliqué d’être glam et tendance, tout en gardant son style ! On peut s’adapter carrément au look automne hiver 2008 ou bien on peut juste rester soi même et ajouter juste un accessoire glamour pour rester IN.

Merci à Saint Karl et Jean-Marc Maniatis pour les visuels.

Par Sonia Carrère.

#beauté #coiffure #coupe #look #make-up #mode #style
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser