beauté

Les nouveautés beauté automne-hiver

Ecrit par Justine Andanson
le 1 septembre 2008

L’été se termine et les vacances aussi. Fini le sable fin et les beaux mâles en maillot qui paradent devant nous. Les tequila paf dans les soirées à Barcelone, les « se coucher à 6h du mat’, et se lever à 15h ». On oublie, du moins pendant un an. Ça fout les boules ? […]

L’été se termine et les vacances aussi. Fini le sable fin et les beaux mâles en maillot qui paradent devant nous. Les tequila paf dans les soirées à Barcelone, les « se coucher à 6h du mat’, et se lever à 15h ». On oublie, du moins pendant un an. Ça fout les boules ? Oui, mais la vie continue, et l’hiver a aussi ses avantages – ne me demandez pas lesquels, parce que là tout de suite, je n’en vois pas. Pour se consoler, rien de mieux que le shopping. En plus, qui dit rentrée dit nouveautés. TrucdeNana vous a préparé une liste des nouveaux produits de beauté à ne pas rater, et cela, pour tous les types de nanas.
LA NANA BIO
Elle est attachée à tout ce qui est bio et refuse de polluer la planète délibérément. Coté beauté, elle fait attention à ne pas acheter des produits testés sur les animaux. Voici ses nouveaux produits fétiches :

  • Le Fluide Tenseur Anti Age, d’Eostra. Ce fluide est atypique, déjà du fait de son packaging. Il est présenté sous formes d’ampoules, alors qu’on ne le boit surtout pas. On l’applique sur le visage après avoir nettoyé sa peau, pour un visage lifté, et des tissus tendus. Attention à ne pas se tromper avec les ampoules de radis noir qu’on a l’habitude d’avaler le matin pour nettoyer son foie ! Prix : 32,60 euros.
  • La Crème Aroma Energisante de Sanoflore. Destinée aux femmes de 25 à 35 ans, elle prévient les premiers signes de l’âge tels que les cernes et le teint terne. Elle lisse les traits en stimulant la production de collagène. Prix : 24,90 euros.
  • L’Eau à Sensations Energie, de Green Connection. On l’utilise comme une eau de cologne, même si en apparence, on dirait plutôt une bombe lacrymo. On s’en asperge sur tout le corps pour vivifier les sens. Le dossier de presse assure qu’elle donne la joie de vivre. A voir… Prix : 29 euros.

    LA NANA QUI REVE DE VOYAGE
    Baroudeuse ou rêveuse d’une vie meilleure, la voyageuse aime se sentir de partout ailleurs. Etre en Chine alors qu’elle est en région parisienne, ou se croire dans les îles alors qu’elle est dans les Pyrénées… c’est son quotidien. Pour elle, deux produits sont incontournables :

  • Le T’ai Chi Masques, chez Herborist. Ce soin contient deux produits, un masque noir pour purifier et un masque blanc pour apaiser. On adore son packaging Ying et Yang… mais on n’aime moins son prix ! Prix : 49 euros.
  • L’Elixir Lissant Peau Neuve Nectalys de Galénic. Ce sérum est un anti-fatigue. Ses odeurs de fruits frais nous transportent directement dans les îles et les ridules sont gommées. Prix : 27 euros.

    Fans des produits Galénic, notez que pour chaque soin visage Argane acheté de septembre à décembre 2008, les labo Galénic reverseront 1 euro à la fondation Mohammed VI pour replanter des arganiers.

    LA NANA BRANCHEE
    Elle aime les gadgets High-Tech, les nouveaux créateurs et les sorties dans les lieux tendances. Pour elle, le principal en matière de beauté est de ne pas avoir la peau qui brille en soirée et d’avoir des produits originaux.

  • L’Instant Puffiness & Dark Circle Reducer chez High Tech Cosmetics. C’est un roll-on avec une bille en métal qui a une action drainante pour lutter contre les poches, les cernes et les rides du contour des yeux. Prix : 38 euros.
  • Le Matifiant de Keracnyl. Ce soin de jour agit sur les facteurs responsables de la brillance de la peau. L’excès de sébum est régulé et diminué. On peut s’en servir aussi comme base de maquillage, parce qu’il a une action hydratante. Prix : 9,85 euros.

    LA NANA BOBO
    Elle est à la fois chic et bohème. Le maquillage, elle le préfère light. Le plus important pour elle est d’avoir une belle peau, d’être craquante au naturel ou plutôt de paraitre naturelle …

  • Le Gel Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées, de Clinique. 12 heures d’hydratation intense pour maintenir les réserves en eau de la peau. Les fines ridules sont repulpées. On peut l’utiliser sur ou sous le maquillage, en hydratation rapide pendant la journée. Prix : 29 euros.
  • Le Coffret Water Booster, de Dr Brandt. Il contient une crème pour le contour des yeux anti cernes et anti rides, un complément alimentaire pour éliminer les toxines et une crème anti rides. Il coute très cher, mais c’est de la bonne qualité et il y a trois produits. Prix : 95 euros.
  • Le Doux Gommage Lumière, de Gatineau. On exfolie pour redonner à la peau son éclat originel. Fini le teint gris et terne. Ce gommage stimule la production d’enzymes anti oxydantes, ce qui protège la peau contre l’oxydation quotidienne.

    On reprend la routine de la vie hors vacances, mais on l’enjolive grâce à nos nouveaux produits. Et puis plus on avance dans le temps, et plus les produits sont performants, vous ne trouvez pas ? Alors autant prendre la rentrée du bon côté !

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #bio #bobo #nouveautés #peau #produits #soins #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser