festival

Les festivals de mon été

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Si la canicule n’est pas partout au rendez-vous, les festivals, eux, nous promettent de chaudes nuits d’été. Comme nous, les festivals s’épanouissent avec cette saison. Ils envahissent toute la France pour notre plus grand bonheur. Théâtre, concerts, ciné, cette année, les nanas seront servies. Il y en a pour tous les goûts! Les festivals de […]

Si la canicule n’est pas partout au rendez-vous, les festivals, eux, nous promettent de chaudes nuits d’été. Comme nous, les festivals s’épanouissent avec cette saison. Ils envahissent toute la France pour notre plus grand bonheur. Théâtre, concerts, ciné, cette année, les nanas seront servies. Il y en a pour tous les goûts!

Les festivals de musiques s’enflamment :

Les fanas de musiques vont être servies, rock, jazz, hip hop… soyez prêtes à remuer vos popotins, aux rythmes des sons endiablés des festivals!

Rendez-vous incontournable des passionnés de musiques, le festival des Vielles Charrues qui se déroulera à Brest les 19, 20, 21 et 22 juillet accueillera de nombreuses Stars de la chanson telles que Yannick Noah, Ayo, Tryo, Abdel Al Malik, Katerine, Joeystarr, Les Rita Mitsouko et bien d’autres … La liste est longue, et ta soirée risque d’être déchaînée !

Pour les nanas plutôt Rock’n Roll, le festival Rock’n Poche s’impose, les 3 et 4 août à Habère-Poche en Haute-Savoie. Cette année, il fête sa 15 ème édition avec 16 concerts prévus sur deux jours. Si le premier jour s’annonce 100% rock, la soirée du 4 s’élargira vers d’autres horizons. Le folk et le reggae/ska seront à l’honneur avec Tété, Sergent Garcia, Percubaba et bien d’autres.
Dans les Alpes, attention, une avalanche de mélodies s’apprête à débarquer dans vos oreilles, effectivement,
La Route du Rock
ne sera pas loin.

Du 15 au 17 août, la ville de Saint Malo accueille les Smashing Pumpkins, Sonic Youth (seulement deux dates en France cette année !), la formation brésilienne CSS, The Besnard Lakes et le groupe américain The National. Cette programmation très rock est entourée d’une sélection électro avec Justice, LCD Soundsystem.
Les Nuits Peplum d’Alésia est un festival qui se déroulera du 27 au 29 Juillet à Dijon. Les nanas qui aiment danser sur des rythmes de Reggae, Musique Rap Hip hop et R&B vont êtres servies! Artistes régionaux, nationaux et internationaux, de renoms ou émergents se partagent l’affiche. (Théâtre des Roches – Maison Jouard à 20:00).

Le festival de jazz Des Cinq Continents qui se déroulera à Marseille les 25, 26, 27 et 28 Juillet vous promettent une soirée très saxo. Les plus engagées profiteront d’un concert spécial qui rendra hommage à une légende du jazz américain, l’éternel dynamique Ron Carter.
De nombreux talents s’offriront dans le superbe Jardin du Palais Longchamp accessible maintenant par un tramway flambant neuf!

Les festivals aux styles de musiques divers :

  • Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron , musique Classique à Aix-en-Provence du 21/07/07 au 22/08/07
  • Festival Autour du Blues , musique Jazz à Saint-Brieuc du 03/08/07 au 05/08/07
  • Festival Toulouse les Orgues , musique Classique à Toulouse du 28/09/07 au 14/10/07
  • Festival Mix Opera , chant à Paris du 07/07/07 au 01/09/07
  • Bleu Triton Jazz Festival , Jazz à Paris du 11/11/07 au 15/12/07
  • Les Nuits de la Guitare à Patrimonio , Jazz à Bastia du 19/07/07 au 26/07/07
  • Lez’Arts Scéniques , Metal hardcore gothique à Strasbourg du 03/08/07 au 05/08/07
  • Jumpin’Raismes Fest Metal hardcore gothique à Valenciennes du 08/09/07 au 09/09/07
  • Léon l’Africain Musique du monde Afrique à Paris du 11/07/07 au 08/09/07 Informations sur Citivox.fr

    Le théâtre en chaleur ! :

    Hé oui, cette année le théâtre est à l’honneur dans de nombreuse villes. C’est l’occasion pour toutes les nanas de profiter de cet événement riche en culture !

  • La Nuit des chimères, Festival du Mans du 03 Juillet 2007 au 01 Septembre 2007 propose de nombreuses représentations. Les soirs d’été, la cité Plantagenêt, quartier historique du Mans, est mise en scène et se dévoile dans un parcours d’animation gratuit, créé par Skertzo. Laissez-vous surprendre par cette Nuit des Chimèreset venez découvrir un concert céleste donné par des anges musiciens sur la cathédrale ; un défilé de personnages, de mosaïques, de monstres médiévaux et un théâtre romain sur la muraille ; des apparitions de la Reine Bérengère, telle la Dame Blanche dans la cour du Musée et un banquet où se retrouve une pléiade d’invités issus de légendes, dans la cour du Conservatoire.
  • Le Festival d’Avignon est de retour pour notre plus grands plaisirs. Pour son 60 ème anniversaire, le Festival d’Avignon devrait donner une bonne idée de la vitalité des scènes françaises et européennes. Placé sous l’égide du poète René Char, il fait place aux créations d’auteurs français comme Valère Novarina, de metteurs en scène européens comme Krzysztof Warlikowski, et de chorégraphes comme Raimund Hoghe. Un programme tout en comédie!
  • En compagnie(s) d’été, vous accueille à Paris au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau, du 27 Juillet 2007 au 01 Septembre 2007 pour des représentations inoubliables d’artistes talentueux. Cette année, les comédiens invités explorent l’intime, le désir, le corps, l’amour, notre monde, de façon ludique, personnelle, originale et parfois loufoque.
    Renseignements : 01.42.05.72.67
  • La Rochelle est très animée du 21 au 28 Juillet, et te propose des Spectacles de théâtres, de contes, de danse, de marionnettes pour adultes et pour enfants, se déroulant en salle et dans les rues de la ville…
    Il y en a pour tous les goûts!

    Renseignements Tél. : 06 66 79 60 65

  • La 25 ème édition du Festival

    Théâtr’Enfants et Tout Public aura lieu cette année du 10 au 25 juillet 2007 à la Maison du Théâtre pour Enfants avenue Monclar.Au programme : six spectacles et des ateliers spécialement dédiés aux enfants.

  • Le Festival des Jeux du théâtre, qui se déroulera du 18 Juillet au 5 août à Sarlat en Périgord, vous propose une programmation riche, éclectique et diversifiée. Une vingtaine de spectacles, des lectures, des rencontres-débats avec le public. Des artistes confirmés et de nouveaux talents, comédiens, auteurs et metteurs en scènes…Tous les spectacles sont présentés en plein air. Alors n’hésitez pas !

    Infos aux 05 53 31 10 83

    Le cinéma, les festivals nouveaux du 7ème art ! :

    Les cinéphiles ne sont pas oubliées par les festivals de cet été. En plein air, cadres idylliques… le grand écran est aussi en vacances !

  • Le Festival Cinésites offre l’occasion de voir des films dans un cadre majestueux : cours de châteaux, forêts, parcs ou abbayes, en Aquitaine, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Pays de La Loire, Poitou-Charentes et région Centre. Ce Festival du 01 Juin 2007 au 30 Septembre 2007, se déplace aux quatre coins de la France, ainsi, toutes les nanas peuvent en profiter !
    Renseignements au 05 56 44 35 17.
  • Lille se la joue « made in America », du 27 Juin 2007 au 04 Septembre 2007 avec le festival Une Histoire De L’AmériqueEn 57 Films, il propose son 9 ème Festival d’été au cinéma Majestic de Lille : 350 projections, 57 films, 18 soirées thématiques.

    Renseignements sur les horaires et les tarifs au 03 28 52 40 40.

  • Le 12ème Festival Du Cinéma En Plein Air De Marseille 2007 propose sa 12ème édition de Ciné Plein-Air, une vingtaine de projections au coeur des quartiers de Marseille. N’hésitez pas à y faire un tour. Aujourd’hui ce sont entre 25 et 30 séances dans les quartiers du Panier, de Belsunce, de Noailles, de La Plaine et du Cours Julien à Marseille. C’est gratuit en plus !

    Musique, théâtre, cinéma, les festivals de cet été s’invitent dans tous les domaines. Parmi le panel de dates et de choix qui s’offrent à vous, vous n’avez aucune excuse !
    Alors Festivalières 2007, je vous souhaite de bons festivals !

    Par Christelle Lamotte

    #art #Cinéma #concerts #culture #culturel #danse #festival #musique #sorties #théâtre
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser