Minceur

Les 8 meilleurs aliments pour bruler la graisse efficacement

Ecrit par Victoria Trucs de Nana
le 17 septembre 2019

Vous revenez de 3 semaines de vacances et n’avez pas vraiment fait attention à votre ligne pendant votre escapade en bord de mer. La rentrée est le moment de reprendre son corps en main. La diète ? Très peu pour vous. Vous préférez faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette. Voici 8 aliments brûle-graisse à privilégier.

Près de 6 Français sur 10 pensent qu’ils ont du poids à perdre, selon une récente étude YouGov. Si certains aliment sont à bannir lorsque l’on souhaite perdre du poids, tels que les fritures, les viennoiseries ou encore la charcuterie, d’autres sont à privilégier. Aubergine, agrumes, légumes verts ou encore céréales complètes sont à consommer sans réserve.

L’aubergine

L’aubergine est sans doute le légume le plus efficace pour brûler les graisses. Composé à 95% d’eau et peu calorique, elle agit comme une éponge sur notre organisme. En plus d’être délicieux, il améliore le transit intestinal et piège les toxines et graisses.

La cannelle

Épice très appréciée des cures détox, la cannelle se substitue idéalement au sucre. En plus, de stimuler la digestion, elle permet de réduire le taux de glucose dans le sang, et empêche la transformation de ce sucre en graisse. A adopter sans modération dans vos desserts et smoothies.

La papaye

Pauvre en calories, la papaye est bourrée de vitamine C et de papaïne, une enzyme redoutable contre l’accumulation des graisses dans le corps. Elle est régulièrement vantée pour ses propriétés anti-cellulite.

Le café

En plus de vous offrir la dose d’énergie dont vous avez besoin pour la matinée, la caféine permet la libération des catécholamines, composés organiques qui piègent les cellules graisseuses. 

© Pixabay / marijana1

Les légumes verts

Riches en antioxydants, fibres, vitamines et sels minéraux, les légumes verts sont les amis de votre ligne. Haricots verts, brocolis, choux et épinards ont à consommer sans modération, en soupe, velouté, grillés ou à la vapeur.  On privilégie également le céleri, qui comprend vitamines C et calcium. On n’hésite pas en manger !

Les céréales complètes

Elles sont idéales pour atteinte l’effet de satiété rapidement. Riches en glucides, protéines, lipides et sels minéraux, elles sont parfaites pour couper les petites faims.

L’avocat

L’avocat a longtemps eu la réputation de faire grossir. Mais ce temps est révolu. S’il s’agit d’un légume gras, il contient de bonnes graisses mono-saturées, efficaces pour lutter contre le stockage de la graisse abdominale. Allié de votre foie, il permettrait également de faire baisser le taux de cholestérol.

La viande

Encore plus surprenant, les viandes rouges, blanches et poissons maigres vous aident également à lutter contre l’accumulation des graisses. Consommée avec modération, la viande aide à maintenir la masse musculaire, du fait des protéines qui la composent. Sa concentration en L-carnitine permet de transformer la graisse en énergie.

#aliments #brûle-graisses #poids #remise en forme #rentrée #sante #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser