Fooding

7 aliments à ne pas mettre au frigo

Ecrit par Mégane Breton
le 27 novembre 2017

Nous pensons souvent, que mettre bon nombre d'aliments au frigo permettra de prolonger leur durée de vie et améliorera leur conservation, nous avons tort. Ce réflexe, s'avère en effet, totalement inutile pour plusieurs aliments du quotidien qui ne nécessite pas d'être gardé au frais. De quels aliments s'agit-il ? On vous fait une liste !

La banane 

En dessous de 12°, la banane peut noircir et perdre en valeurs nutritives. La conserver au frigidaire est donc inutile. Mieux vaut la laisser dans une jolie corbeille de fruits dans laquelle est continuera de mûrir, tranquillement.

7 aliments à ne pas mettre au frigo

L’avocat

Fruit climatique à l’instar de la banane, l’avocat continu de mûrir après cueillette. Le conserver au frais ralenti donc ce processus. L’idéal est donc de le laisser à température ambiante jusqu’à mûrissement complet.

7 aliments à ne pas mettre au frigo

Les cornichons

Par habitude, nous plaçons gentiment nos cornichons au frigo alors qu’au supermarché, ils ne sont pas conservés au frais. Alors, on arrête tout de suite avec ce réflexe une fois de retour à la maison avec nos courses !

7 aliments à ne pas mettre au frigo

La patate douce

La patate douce se conserve au frais, au sec et à température ambiante ! Aucun risque pour quelle fasse grise mine avant de passer derrière les fourneaux si elle n’est pas placée au frais.

7 aliments à ne pas mettre au frigo

Le miel 

Rare sont celles qui conservent cet aliment au frais, mais il est parfois utile de le rappeler. Le miel est en effet, une denrée non-périssable qui se converse au sec et à plus de 10°. Sa place est donc dans le placard de la cuisine.

7 aliments à ne pas mettre au frigo

La tomate 

Que celles qui ne mettent pas leurs tomates au frigo lèvent la main ! La tomate n’a en effet pas sa place au frais. Elle y perdrait sa saveur et son parfum. En revanche, à température ambiante, elle reste délicieuse et goûtu !

7 aliments à ne pas mettre au frigo

Les oeufs

Même chose que pour la tomate, nous avons toutes tendance à ranger nos oeufs au frais. Erreur, erreur. Les oeufs se conservent parfaitement à température ambiante (comme dans les supermarchés d’ailleurs), et cela évitera qu’ils n’absorbent toutes les odeurs de votre frigidaire.

7 aliments à ne pas mettre au frigo

Alors, vous commetiez combien d’erreurs ? 

Enregistrer

#alimentation #aliments #astuces #bien-etre #Conservation #cuisine #frigo #Idées reçues #nutrition #Température
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser