bien-être

Les aliments qui favorisent le sommeil

Ecrit par Justine Andanson
le 16 mars 2016

Pour bien dormir, on connaît les règles de base : détox digitale, zen attitude ... mais les plantes, les fruits et les légumes sont aussi nos alliés. Quels aliments nous aident à mieux dormir ? Trucs De Nana vous explique quoi manger pour faciliter l'endormissement.

Les cerises : le sommeil est en grande partie régulé et déter­miné par la dose de méla­to­nine que l'on a dans le sang avant de se coucher. Elle faci­lite l'endor­mis­se­ment et est précieuse pour gagner des minutes voir des heures de sommeil ! Les cerises acidu­lées type Griottes contiennent une forme natu­relle de méla­to­nine. il est donc conseillé de manger le fruit ou de boire un verre de jus de cerise 2h avant le coucher pour s'endor­mir plus faci­le­ment.

Les agrumes : la vitamine C contenue en grande quantité dans les oranges, le citron et les pamplemousses ont une action contre les ronflements. Un verre de jus pressé ou une salade aux agrumes vous aidera à dormir comme un bébé

Les abricots et les asperges : L’anxiété est souvent à l’origine des insomnies. Pour se sentir plus relax, il est conseillé de manger des abricots en dessert au diner. Ce fruit riche en vitamine C réduit le stress. Si vous préférez les légumes, l’asperge riche en vitamines B9 fera très bien l’affaire aussi.

Les avocats et légumes feuilles (salade, épinard, chou, endive..) : bourrés de magnésium, qui est un élément indispensable pour passer une bonne nuit de sommeil et chasser les cauchemars. 

L'huile essentielle de camomille : En diffusion dans la chambre ou en application cutanée (1 goutte sous la plante de chaque pied), elle permet d'apaiser le stress et de lutter contre les insomnies. Fonctionne aussi avec l'HE de lavande fine et de petit grain bigarade. Attention, les huiles essentielles sont très fortement déconseillées aux bambins et aux femmes enceintes.

tisane

Les infusions : camomille, fleur d'oranger, passiflore, tilleul, valériane… vous n'avez que l'embarras du choix ! 

Les coups de coeur de la rédac' : Løvely night de Løv Organic // L'infusion des marmottes par Les 2 Marmottes // Skinny Detox Good Night de Teatox // Zénitude, par Le Dauphin

N'hésitez pas à aller lire toutes nos astuces pour un sommeil réparateur ! Et oui, bien dormir nous rend belles et en bonne santé. 

#alimentation #aliments #bien être #bien dormir #dormir #mieux dormir #nutrition #sommeil
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser