Body

6 astuces pour un ventre plat grâce à l’alimentation

Ecrit par Mégane Breton
le 19 juin 2017

Parce que la période du bikini se prépare l'hiver et on rêve toutes d'un ventre plat. Les abdos, le gainage, c'est bien, mais nul besoin de se ruer à la salle de sport 3H par jour pour voir des résultats probants, il faut aussi miser sur une alimentation saine permettant de dégonfler. On vous donne 6 aliments reconnus pour leurs vertus digestives à adopter dès maintenant !

Les basiques : La pomme et la poire

Vous vous en doutiez, la pomme et la poire ont toujours eu bonne réputation lorsque l’on parle d’équilibre alimentaire et elles seront vos meilleures alliées dans votre quête de bien-être intérieur. À la fois, riche en fibres et en eau, elles sont toutes deux peu caloriques et ont pour action de réguler le transit et par conséquent, d’accélérer la digestion.

Calories : 50

Le gingembre 

À la recherche d’aliments à haute teneur en fibres ? Misez-tout sur le gingembre ! Idéal pour assaisonner vos plats, cette plante vous accompagnera tout au long de votre digestion et vous pourrez dire « bonjour ! » à votre tout nouveau ventre plat !
Petit plus : le gingembre a un effet « brûle-graisse »
Calories : 60

L’artichaut 

L’usage de feuilles d’artichaut pour favoriser et améliorer la digestion date de l’époque romaine. Ces bienfaits ne sont donc plus à prouver. Également efficace contre la nausée, l’artichaut exerce un effet diurétique sur l’organisme et permet donc d’éliminer et de favoriser l’expulsion de gaz intestinaux.

Calories pour 100g : 40

Les noix et amandes

Dans la famille des oléagineux, nous demandons la noix et l’amande ! Idéales en cas de fringales ou pour agrémenter nos plats, ces fruits secs ne sont pour autant pas faible en calories, mais consommé en petite quantité, ils vous apporteront minéraux et vitamines essentielles au bon fonctionnement de l’organisme et les fibres qu’ils comportent favoriseront votre digestion.
Calories pour 100g : 530

La papaye 

La papaye a de nombreuses vertus permettant le bon fonctionnement du système digestif. En effet, ses propriétés laxatives et détoxifiantes vont permettre la purification des toxines et autres résidus présents dans le système intestinal.
Double effet : parfait pour l’été, la papaye est riche en carotène, idéal pour aborder un teint hâlé.
Calories pour 100g : 35

La mangue 

On reste dans l’exotisme avoir un fruit qui a bon sur toute la ligne : la mangue. Abondante en fibres, elle aide efficacement lors de la digestion, mais également à décomposer les protéines grâce aux enzymes digestives quelle contient.
Carlories pour 100g : 60

Quelles sont vos astuces food pour garder un ventre plat cet été ?

#alimentation #aliments #body #corps #digestion #food #fruits #plat #ventre
Commentaires (1)
  1. CamCam74

    Mes astuces pour avoir un ventre plat, en plus des abdos, du gainage et d’un footing régulier, j’adore me préparer des salades composées, notammment des salades de quinoa.
    On peut y mélanger à peu près avec tout, c’est bon à manger chaud comme froid et ça cale vraiment.
    C’est pauvre en calories, après tout dépend de votre assaisonnement et de vos accompagnements.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser