lecture

Le top 5 des livres pratiques

Ecrit par Margaux
le 4 avril 2012

Avec internet, on trouve tout sur tout, mais on trouve surtout tout et n’importe quoi. Tandis que dans un livre bien pensé, bien sélectionné et étudié, on sait que l’info est de premier choix. Chez TrucdeNana, on a toujours envie de vous proposer des astuces pratiques pour vous faciliter le quotidien et vous donner un […]

Avec internet, on trouve tout sur tout, mais on trouve surtout tout et n’importe quoi. Tandis que dans un livre bien pensé, bien sélectionné et étudié, on sait que l’info est de premier choix.

Chez TrucdeNana, on a toujours envie de vous proposer des astuces pratiques pour vous faciliter le quotidien et vous donner un coup de pouce quand vous en avez le plus besoin. Voici donc notre sélection « smart-lecture ».

Qu’est-ce qu’il y a dans mon assiette ?

Vous essayez de surveiller votre alimentation. Compter les calories, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut plutôt connaître les réelles propriétés des aliments que l’on ingurgite à longueur de journée. Ce livre propose des explications quant au mode de conservation et de préparations des aliments. En bref, il explique comment mieux consommer les cinq fruits et légumes recommandés par jour. Une cure de jouvence !

« Le grand livre des aliments santé » par Patricia Bargis et Laurence Levy-Dutel. Collection Le grand livre chez Eyrolles. (24,90 euros). 

Je croule sous les vêtements !

Vos séances de shopping vident votre CB, mais remplissent inévitablement votre placard. Et vu votre sens aigu du rangement, ça commence à déborder. Il vous faut vite un coaching spécial dressing pour remettre de l’ordre dans vos vêtements et réussir enfin à tout trouver du premier coup. Quelques pépites cachées peuvent même y être redécouvertes !

« Aménagez vos dressings ! » d’Elise Fossoux et Sébastien Chevriot, chez Eyrolles. (15 euros). 

Je perds la tête…

« Où sont les clés, mes lunettes, mon déo, mon fils ? » Ça vous rappelle quelqu’un ? Vous avez la tête ailleurs et n’arrivez pas à faire fonctionner votre mémoire. Vous perdez la concentration rapidement et vous vous sentez dépassée. Adoptez « La lecture rapide » comme nouveau livre de chevet. Il est plein de bons conseils et d’exos pour reprendre la maîtrise de son cerveau.

« La lecture rapide » de Tony Buzan. Collection Les guides Buzan, chez Eyrolles et BBC. (19 euros). 

J’organise seule mon mariage

La belle saison arrive à grands pas, la date de votre union aussi ? Vous êtes submergée et sollicitée de tous les côtés ? Prenez appui sur un guide qui saura être là pour vous épauler et vous donner de bonnes astuces. Apprenez à délaisser et respirez ! Il faut évacuer un maximum de stress avant la date du grand jour, pour être la plus belle et la plus détendue.

« Organiser son mariage » de Maria Marcout et Inès Matsika, chez Eyrolles. (14,90 euros)

Je suis larguée en politique !

A l’approche des élections présidentielles, il serait peut-être temps de se mettre à la politique. On ne vous demande pas de tout savoir sur les programmes des candidats (sept, les candidats), ni même d’aller voter si ça vous. Mais grâce à ce petit manuel pratique et humoristique, vous pourrez enfin avoir de la répartie lors des dîners entre amis. Votre opinion aura un sens et vous pourrez participer sans craindre de passer pour une cruche devant tout le monde.

« La politique des paresseuses » chez Marabout. (5,99 euros).  

Une lecture bien dirigée peut vous épargner bien du soucis et vous arracher une épine du pied dans des situations délicates. On vous recommande d’adopter la stratégie de l’intellectuelle maligne !

#alimentation #astuce #conseil #culture #dressing #lecture #mariage #organisation #politique #sélection #santé
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser