débardeur

Le must de ma garde-robe estivale

Ecrit par Sarah Paszkewiez
le 28 mai 2010

Pour toutes celles qui veulent tout avant tout le monde, voici une sélection des incontournables pour cet été … Des volants Ils font leur grand retour cet été. En robe, en lingerie, en chemisier et même en … chaussure, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection : Etoile de Marie ( […]

Pour toutes celles qui veulent tout avant tout le monde, voici une sélection des incontournables pour cet été …

Des volants

Ils font leur grand retour cet été. En robe, en lingerie, en chemisier et même en … chaussure, il y en a pour tous les goûts.

Voici notre sélection : Etoile de Marie ( visuel ci-dessus), Monshowroom, H&M, 3 Suisses, La Redoute, Etam, Maje …

Des fringues lacérés

On les retrouve en veste, en jean, en legging ou en jupe lacérée (comme chez Marithé ou Margiela). C’est très tendance mais pas toujours facile à porter …  Au boulot, au lycée, ou à la fac, mieux vaut s’abstenir.

Des imprimés motifs ethniques

Pour l’été, rien de tel qu’un petit sarouel 100% coton aux imprimés ethniques. Comme celui proposé par Promod pour 34,95 euros. Ou encore les pantalons larges de la marque tendance Sessún.

Une jupe en jean

C’est l’accessoire incontournable. En hiver, avec des collants et des bottes à talons ou en été avec des belles spartiates, elle sera votre meilleure amie.Portez -la ce soir pour être sexy, chic et décontractée. Et la journée, pour être détente mais sensuelle à la plage. Longue façon bohème ou courte, il y en a forcément une pour vous !

Des sabots

Vous pensez petite maison dans la prairie ? Mais non pas du tout, les sabots c’est super tendance ! Jetez un œil sur ces sabots signés Tommy Ton ou les beiges de chez Chanel… Alors convaincue ?

Une ceinture élastique

C’est l’accessoire indispensable de l’été 2010 ! Elle se porte avec n’importe quoi : un pantalon carotte pour la touche funky, une jupe droite ou encore une belle robe de soirée.
L’astuce truc de nana: elle dissimulera vos rondeurs en affinant particulièrement votre taille.

On craque toutes pour la ceinture élastique avec sa boucle en forme de paon à 15 euros chez Accessorize.

La ceinture tressée est elle-aussi très fashion ! Alors à vous de choisir celle qui conviendra à vos tenues et votre style. Vous pouvez en trouver chez Kookai, Comptoir des Cotonniers …

Un pantalon fuseau

Et oui les filles, il fait son grand retour ! Vous le détestiez dans les années 80 lorsque votre mère vous forçait à l’enfiler… aujourd’hui, il sera votre meilleur allié minceur, puisqu’il affine les jambes et allonge la silhouette tout en stylisant votre tenue. Il y en même qui font fondre les graisses ( 3 Suisses).

Des matières écologiques

Même si c’est l’été, on oublie par pour autant de veiller à notre planète.

Voici une petite piste pour celles qui ne sont pas très écolos :
Le coton bio et équitable du Pérou, le chanvre et le lin. Mais aussi, la soie. A noter que le bambou est très apprécié pour ses vertus antibactériennes et son toucher hyper doux. Déjà vu ! Un pull en fibre de lait, proposé en hiver 2007 par la marque corse Machja. La mode éthique est désormais une nouvelle exigence des consommatrices…

Du drapé

C’est le détail chic parmi toute la palette tendance cet été. Il sublimera à merveille votre féminité. Il se porte aussi bien sur un chemisier qu’une robe ou une jupe. Jetez un œil sur ces robes…Sublimes !

Un short années 40, taille haute

Le short en jean taille haute de chez Mango (visuel dans photo principale – 42,90 euros) apportera une touche girly à votre silhouette grâce à sa taille boutonnée. L’astuce truc de nana: portez-le avec un débardeur moulant rentré dedans.

Une étole XXL

La maxi-étole est très très longue ! Elle est en coton ou en soie, unie ou imprimée et on la porte autour du cou ou en paréo cet été. 

Les étoles qu’on affectionne : celles de Monoprix, Benetton, Jodhpur, H&M… mais aussi celles qu’on déniche dans les boutiques vintage.

Du Liberty

Des jolies petites fleurs imprimées sur un cabas, des chaussures, un chapeau en toile, un foulard, une robe bustier … Par touches, ou en total look, sur mes vêtements ou en accessoires, à vous le liberty, à tous les prix !

Une visière

Couleur flashy ou pastel, black or white, en coton ou en éponge, la visière n’étouffe pas nos cheveux contrairement à la casquette, nous protège des rayons du soleil et nous donne un aspect BCBG sportive branchée et rétro…
On aime les visières Lacoste pour Roland-Garros, H&M, Galeries Lafayette et Polo Ralph Lauren.

Bien sûr les filles, on évite les mélanges du style, visière avec sarouel ethnique et haut liberty ! Le total look, on oubli mais pourquoi ne pas associer la robe drapée avec une étole assortie et une ceinture élastique qui soulignera notre taille. 

Vous l’avez compris, cet été 2010 sera riche, coloré, à fond sur les matières légères et écolos.

Par Sarah Paszkewiez

#écologiques #élastique #été #accessoire #astuce #ceinture #débardeur #détail #drapés #ethniques #fuseau #haute #hiver #imprimés #jean #jupe #lanières #matières #minceur #pantalon #planète #sélection #sabots #short #silhouette #taille #top #volants
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser