beauté

Le make-up correcteur de défauts

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2008

Est-ce que vous avez déjà vu des stars sans maquillage ? Sur le net, il y a des photos qui circulent de J-Lo et compagnie, sans le make-up qui cache leurs boutons et le reste. Autant vous dire que quand on voit ça, on se sent beaucoup mieux, nous, « les Mesdames Toutlemonde ». Alors […]

Est-ce que vous avez déjà vu des stars sans maquillage ? Sur le net, il y a des photos qui circulent de J-Lo et compagnie, sans le make-up qui cache leurs boutons et le reste. Autant vous dire que quand on voit ça, on se sent beaucoup mieux, nous, « les Mesdames Toutlemonde ». Alors si les plus grandes actrices et chanteuses peuvent se glisser dans notre peau, pourquoi nous, ne pourrions pas en faire de même en nous mettant à leur place ? Qu’on se le dise, le make-up qui gomme les défauts, ce n’est pas que pour les multi milliardaires ! Il y a des gestes simples à faire pour affiner un nez par exemple, ou effacer une couperose. C’est parti pour une séance maquillage de star…

LE TEINT
Quand on a le teint fatigué, rougi ou pire, quand on a quelques boutons, on aimerait se planquer sous la couette et ne pas sortir de chez soi ! Malheureusement, très peu d’entre nous ont cette chance de pouvoir le faire et il y a des jours, on est obligé de se montrer en public avec cette ganache que ce soit pour un rdv de boulot ou une sortie en amoureux.
Et pour ces jours-là, on emploi les grands moyens.

  • La couperose : On applique un correcteur vert sur les rougeurs. Ensuite, on applique notre fond de teint, pour redonner un effet bonne mine parce que le vert peut rendre très pâle … Surtout ne pas en abuser.
  • Les cicatrices et les cernes : On les gomme avec de l’anti-cernes. Dès que la peau est bien nettoyée et sèche, on applique l’anti-cernes sur les cicatrices et les cernes en tapotant légèrement avec le doigt. Une fois sec, on ajoute le fond de teint par-dessus… résultat bluffant !
  • Le bouton : S’il est blanc, il sera plus difficile à masquer. Alors même si les dermatos et les esthéticiennes sont contre, pour qu’un bouton se voit moins et en cas d’extrême urgence (et seulement si la pointe est là !), mieux vaut le percer délicatement avec un mouchoir et le désinfecter pour qu’il n’ait plus cette pointe blanche. Dès qu’il ne coule plus, on y met de l’anti-cernes non comédogène ou un correcteur anti-imperfections et du correcteur vert autour pour enlever la rougeur, et on enchaine avec le fond de teint et la poudre libre. Attention les nénettes, cela n’est valable si et seulement si vous devez être parfaite pour un rendez-vous. Parce que ce genre de méthodes empêche la peau de respirer et un bouton, il faut le laisser respirer et éviter de le percer !
  • Les rides : Malheureusement, le fond de teint a tendance à accentuer les rides. Mieux vaut utiliser une poudre légère ou un fond de teint très adapté en fines couches.
    LE VISAGE
    On n’est jamais contente de ce qu’on a. Celles qui ont le visage fin trouvent adorable les jolies pommettes, celles qui ont le visage rond trouvent que ça fait trop bouboule… Comment tricher sur la morphologie de son visage ?
  • Trop rond : Le meilleur moyen d’affiner un visage est de foncer les endroits « pulpeux ». On applique son fond de teint, une poudre libre, et ensuite, sur les endroits bombés, on fonce avec une poudre plus foncée que sa carnation. On creuse les joues mais aussi les pommettes, et le tour est joué.
  • Trop carré : Ici aussi, il est question de foncer les parties qu’on veut effacer. Alors dès que vous voyez un angle droit, vous y allez gaiement avec la poudre mate ! Vous pouvez aussi mettre une poudre plus claire sur vos joues et sur les pommettes, cela arrondira votre visage.
  • Trop ovale : On éclaircit les contours du visage pour avoir un effet « grossi ». Non, vous n’aurez pas l’air bouffi, mais cela cassera l’ovale.
    LES YEUX
    Le regard est l’arme numéro un de beaucoup de femmes, en matière de séduction. Alors quand on a les yeux si éloignés qu’on nous prendrait pour un requin marteau, ou si tombant qu’on concurrence les coquers, on se lance dans le make-up correcteur pour avoir des yeux de chats.
  • Rapprochés : Maquillez la partie externe de l’œil avec un fard foncé et éclaircissez la partie interne.
  • Eloignés : A l’inverse, on fonce la partie interne et on éclaircit la partie externe de l’œil.
  • Petits : A l’aide de fards à paupière, on agrandi le regard en maquillant la paupière mobile jusqu’au sourcil de fards clairs. L’idéal est de faire un dégradé de couleurs, on fonçant le bas et en éclairant le haut.
  • Grands : Les grands yeux, c’est le rêve de toutes les femmes. Encore faut-il qu’ils ne soient pas globuleux… Si c’est le cas, appliquez un trait d’eye-liner en remontant légèrement le trait vers le haut, au niveau externe de l’œil. Quand vous appliquez votre mascara, brossez vos poils de biais, vers l’extérieur. Yeux de chats assurés.
    LE NEZ
    « Cela se voit comme le nez au milieu du visage ». Cette expression, bien connue, n’a pas vraiment tord ! Le nez, on ne peut pas le rater ! Alors mieux vaut le corriger quand on n’a pas la chance d’avoir celui de Monica Bellucci.
  • Trop large : Pour l’affiner, on va jouer sur les couleurs. On fonce les deux cotés extérieurs et on éclaircit l’arrête.
  • Trop long : On fonce l’arrête pour casser la longueur.
  • Trop petit : Il faut éclaircir avec de l’anti-cernes ou du fond de teint très clair toutes les parties où on voudrait plus de volume.
    LA BOUCHE
    Quand on maquille intensément les yeux, on allège la bouche, et vice versa. Mais pour avoir une bouche plus pulpeuse, ou plus fine, il y a quelques trucs et astuces à savoir… Attention au french kiss les filles, il risquerait d’effacer toutes les retouches maquillage qui rendront votre bouche parfaite !
  • Trop fine : Appliquez du fond de teint sur les lèvres pour estomper les contours. On ajoute une touche d’anti-cernes au dessus du milieu de la lèvre supérieure – c’est ce qui donne l’effet pulpeux sur les magazines. Ensuite, appliquez un crayon à lèvres en trichant légèrement. Attention à ne pas abuser et à ne pas arriver jusqu’au nez ! On exagère juste légèrement en faisant le contour à peine plus écarté qu’il ne devrait. Bien sur, on applique un rouge à lèvre et on colorie l’espace entre le contour et la lèvre, en prenant garde à ce qu’il ne soit jamais pas maquillé. Sinon, attention les dégâts…
  • Trop pulpeuse : On trace les contours à l’intérieur des lèvres et on applique un rouge à lèvre clair.
    Maintenant que vous savez tout sur les maquillages professionnels, à vos fonds de teint, à vos make-up. Les stars n’avaient qu’à bien se tenir …

    Par Sonia Carrère.

    #beauté #imperfections #make-up #maquillage #mascara #nez #Rouge #rougeurs #stars #yeux
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser