Le Bons plan des BOX

Le débriefing de TrucdeNana sur les nouvelles box

Ecrit par Sabrina Cicchini
le 16 mars 2013

Nous vous avions parlé cet été des coffrets cadeau pour les mariées et les écolos. Truc de Nana a décidé de continuer sa chasse aux box originales et sympathiques. Certaines d'entre elles ont innové, d’autres ont fait leur apparition. Zoom sur toutes les nouveautés.

Les box culinaires

Ces box vous livrent différents ingrédients accompagnés de recettes afin de satisfaire vos papilles et celles de vos amis.

GourmiBox

Notre préférée : TrucdeNana l’a testé pour vous et vous la conseille fortement. Une box qui contient 5 à 9 produits tous biologiques, équitables et français. Chaque box vous fait découvrir des idées recettes et des produits en fonction d’une région ou des fêtes.

Combien ça coûte ? 29,90 euros par mois (frais de port inclus) et sans engagement. En plus à chaque abonnement un arbre est planté. Un geste pour la planète et notre santé.

Eat your box

Les coffrets Eat your box vous sont livrés chaque mois et contiennent de 6 à 8 produits culinaires. Ils sont accompagnés de recettes signées l’Atelier des chefs. En cette fin d’année, une box spéciale truffes a été créée pour les abonnés et les autres.

Combien ça coûte ? Le prix de l’abonnement dépend de la formule que vous choisissez : 20 euros pour un abonnement mensuel, 60 euros pour le trimestre et 220 euros pour l’année.

Gastronomiz

Le concept est très proche des autres box : chaque mois, une boîte contenant des produits d’épicerie ainsi que des recettes vous est livrée. Ce qui change, c’est l’ajout dans certaines box d’ustensiles et de déco. Chaque mois, un thème nouveau est proposé. Pour le mois de novembre, le thème est le cinéma.

Combien ça coûte ? 17 euros pour toutes les formules.

Cookin the world

Comme leur nom l’indique, les box Cookin the world sont ouvertes sur le monde. Chaque mois, un pays est à l’honneur. Il vous est proposé les recettes d’une boisson, d’un plat et d’un dessert typique du pays du mois.

Grande originalité : tout vous est livré dans ces box. Viandes, légumes, épices… rien ne manque (sauf le sel et le poivre). Autre gros avantage : c’est vous qui choisissez la date de livraison. A vous les soirées à thème entre amis ! Petit bémol : Cookin the world ne livre pas partout.

Combien ça coûte ? Tout dépend de votre panier et du nombre de personnes conviées au repas. Les prix s’échelonnent entre 25 et 70 euros.

My Evasion box

Comme les box précédentes, l’entreprise My Evasion box est aussi tourné vers le monde. Mais pas seulement. Certains coffrets rendent hommage à certaines régions françaises comme la Bourgogne en septembre dernier. Particularité de ces box : un repas est offert à l’Unicef pour chaque abonnement souscrit.

Combien ça coûte ? Plusieurs formules : un abonnement au mois, résiliable à tout moment, ou un abonnement pour deux, trois, six ou douze mois. Comptez 24 euros par mois plus les frais de port.

Candyscovery

Plutôt sucré ? Les box Candyscovery sont faites pour vous. Chaque mois, une sélection de bonbons vous est livrée. Le thème du mois d’octobre était par exemple Halloween. Dans la boîte, vous trouverez trois ou quatre sachets de bonbons de 100g chacun ainsi qu’une sélection de confiseries emballées individuellement.

Combien ça coûte ? 13 euros, tous les mois, frais de port inclus.

Les box animalières

Les animaux aussi ont droit à leur box. N’attendez plus pour gâter vos boules de poil !

La Woufbox

Chaque mois, les abonnés reçoivent de 5 à 6 produits pour leurs chiens allant du shampoing aux accessoires en passant par les friandises. Il vous en coûtera de 14.90 à 17.90 euros par mois selon la durée de votre abonnement.

La Miaoubox

5 à 6 produits vous sont livrés tous les mois pour le plus grand bonheur de votre chat. C’est la version chat de la Woufbox.

La Doggybox

Sans engagement, l’offre Doggybox inclut la livraison de 4 à 5 produits pour votre chien au prix de 14,90 euros par mois. Une partie des bénéfices est reversée à des associations de défense des animaux.

La Boxodog

Contrairement à ce qui se fait pour les autres marques, vous n’aurez pas besoin de vous abonner pour vous en procurer une. Dans les coffrets, accessoires, jouets et friandises feront le bonheur de votre chien. Les prix s’échelonnent entre 43 et 80 euros.

La Kittybox

Il s’agit de la version féline de la Doggybox. Elle aussi coûte 14.90 euros.

Les box régionales

Envie de découvrir notre territoire ? Choisissez votre box régionale.

VIP Box, la box de toutes nos régions

Les VIP Box vous font découvrir nos régions pour des prix qui s’échelonnent entre 39.90 et 199,90 euros. Différentes activités vous sont proposées : gastronomie, sports nautiques, bien-être, visite des châteaux de la Loire, séjour œnologique en Gironde, etc…

Euskadibox, la box du Pays basque

Ces box vous font découvrir le Pays Basque à travers différentes activités. Relaxation, sensation fortes, découverte sont aux rendez-vous de la gamme Euskadibox.

Les prix varient entre 39 et 249 euros.

KdoBreizh, la box de la Bretagne

Les Breizh Box vous emmènent en Bretagne et en Loire-Atlantique en s’adaptant à votre situation grâce à trois formules couple, famille et séniors. Là aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix quant au lieu et aux activités.

Question prix, comptez entre 230 et 300 euros. Avantage : la box est valable 18 mois et réactivable 7 ans.

Goleo Box, la box pour découvrir Lille.

Envie de dépasser les préjugés sur le Nord ? La ville de Lille est une bonne entrée en matière. La Goléo Box vous permet de découvrir la ville à votre rythme. En effet, ce coffret ne comprend pas de formule prédéfinie.

Il s’agit d’une carte cadeau qui vous donne accès à de nombreuses activités classées en quatre catégories : beauté, art de vivre, loisirs et tendance. En ce qui concerne le prix, là encore, c’est selon votre porte-monnaie.

Les nouvelles box beauté

Le marché des box beauté a continué de se développer, notamment grâce au succès des Glossybox, Joliebox ou Littlebox. La mode est aujourd’hui aux box beauté « de niche ». Homme, mamans et peaux colorées sont devenus la cible des marketeurs. 

Les box pour hommes

Les hommes sont de plus en plus nombreux à se soigner. On aime ou on n’aime pas, c’est un fait. Chaque mois, les hommes peuvent recevoir eux aussi leur box beauté.

La Dandybox

TrucsDeNana a testé et approuvé : ces box sont ingénieuses et variées. Les hommes trouvent des objets pratiques et originaux, en plus de produits de beauté qui leur sont adaptés.

Pour 24 euros par mois, votre chéri reçoit une box contenant 7 à 9 produits de beauté haut de gamme, des conseils mais aussi certains objets lifestyle comme un stylo ou un porte-carte à la rentrée.

Côté prix, il faut compter 24,90 euros par mois.

La box Jolimonsieur

Là encore, le meilleur des produits de beauté pour homme est délivré chaque mois à votre domicile. La box coûte 20 euros par mois. ;

La Glossybox homme

Là aussi les must have des cosmétiques vous sont livrés. La Glossybox fonctionne de la même façon que les autres à un détail près car elle ne vous est livrée que tous les trimestres comme la Glossybox pour femme.

Le prix est de 14 euros par coffret. Un prix dégressif est appliqué en cas d’abonnement plus long.

Les box pour peaux colorées

Les filles noires ou métisses seront ravies. En effet, les produits des box beauté classiques ne sont parfois pas adaptés à ce type de peau, en particulier les fonds de teint et les produits capillaires. Cette injustice disparaît grâce à de nouvelles box conçues spécialement pour les beautés d’ailleurs. 

Brown Essentielles

Chaque mois, 4 à 5 produits de beauté au format voyage spécialement conçus pour les cheveux crépus, peaux mates ou noires vous sont délivrés.

Le coffret mensuel coûte 20 euros (plus 3 euros de frais de port).

Ma sublime box

Disponible à partir du mois de décembre 2012, cette box vous livre chaque mois 4 à 5 produits cosmétiques pour beautés mates, noires ou métissées. Il faudra compter 16 euros par mois, frais de port inclus, pour se la procurer. Un joli cadeau pour une copine noir ou métisse !

Ethni’box

Chaque mois, un coffret contenant au moins de produits cosmétique de taille standard pour femmes noires ou métisses est délivré à domicile pour un prix de 16,99 euros par mois.

Le Crazy Bag d’Hapsatou Sy

Ancienne nana du mois chez TDN, Hapsatou Sy propose une box qui est en réalité un sac. Cinq produits full size livrés chez vous tous les mois pour un prix de 22,90 euros par mois. La spécialiste de la beauté vous déniche des merveilles.

Les box pour maman et bébé

Devenir maman ne veut pas dire renoncer à la coquetterie et votre bébé aussi mérite que l’on prenne soin de lui. Ces nouvelles box conçues pour les jeunes mamans et leur bébé le prouvent.

La JolieBaby Box

Les produits de cette boîte sont consacrés exclusivement consacrés aux soins du bébé. Il vous en coûtera 24 euros, frais de port inclus.

Tiniloo

De la grossesse au troisième anniversaire de bébé, Tiniloo vous envoie chaque mois de 4 à 6 produits de beauté pour vous et votre bébé pour 19,90 euros.

La Glossybox baby

Glossybox s’est aussi lancé sur le marché des box pour maman et bébé. Les femmes enceintes et les jeunes mamans reçoivent 5 à 8 produits de nature différente en format voyage ou full size pour elles et leur bébé : soins, vêtements, jouets…

La dernière box « mode »

La Gambettes Box signée My Little Paris

C’est My Little Paris qui lance cette nouveauté. Toujours dans l’ambition de proposer des bons plans et des idées originales aux nanas, My Little Paris nous donne envie de montrer nos gambettes et de ressortir nos robes et jupes même l’hiver.

Le concept ? Livrer chaque mois aux abonnées une paire de collant noir plus ou moins opaque et une autre paire de couleur … C’est la surprise ! Il vous en coûtera 13,50 euros par mois (sauf en juillet et août où l’abonnement est interrompu pour laisser les gambettes à l’air).

Par Sabrina Cicchini

#beaute #betterave #box #cuisine #culinaire #dandybox #eatyourbox #enfants #etnibox #gastronomie #loisirs #métisse #myevasionbox #noire #régions
Commentaires (1)
  1. Igea

    Super look j’adore

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser